News The Voice
"Généralement, il faut entre 12 et 18 mois pour lancerdes produits dérivés. Mais il y a des exceptions comme Masterchef et The voice qui est une mine d'or ! C'est avant tout une mine en termes d'audiences. Le reste n'est pas encore certifié" annonce le Directeur général adjoint de TF1 ENTREPRISES en charge de TF1 Licences, Hubert Taieb.
Ainsi soixante mille exemplaires ont été imprimés du premier magazine de THE VOICE sorti le 4 avril "et on espère en rééditer, le second sortira avant la finale
Un jeu de société verra le jour d'ici la fin de l'année, tout comme un premier produit destiné aux enfants avec le lancement d'un micro à l'effigie de "The Voice". On est également en contact avec des fabricants de textiles pour commercialiser des t-shirts, et des industriels de l'horlogerie pour des montres", révèle t'il
La seconde saison de "The Voice" est ainsi attendue car elle permettra le lancement l'an prochain de nouveaux produits dérivés. Une stratégie basée dès aujourd'hui sur l'avenir. "Les industriels sont prudents en cette période économique difflcile, explique Hubert Taieb. Ils veulent s'assurer que leur investissement s'amortira avec le temps. Certains attendent que le succès se confirme. Par exemple, lors de la saison 2, on pourra davantage développer cette marque auprès des enfants ". conclue t'il !
Nouvelle confirmation : Cette fois c'est Nonce Paolini, président du groupe TF1, invité de la Médiasphère ce 20 avril 2012 qui l'a confirmé sur LCI annoncant que c'était un gros pari qu'ils avaient réussi ! Pour le jury il s'est montré assez évasif : "Oui, c'est vrai que les coachs c'est un élement déterminant. On voit bien que nos quatre coachs sont absolument formidables. Et surtout, c'est l'esprit qui s'est créé entre eux qui est l'un des élements important du succès de cette émission."
PRESSE SUR LE MERCHANDISING : Le parisien du 18 AVRIL
La petite boutique de « The Voice »
C’est la nouvelle grand-messe du samedi soir. Et même bien plus que ça. Alors que ses audiences fléchissent sur TF1 depuis le démarrage des directs le 7 avril, avec 6,7 millions de fidèles en moyenne au lieu de 8,4 jusque-là, l’émission contre-attaque grâce à d’autres supports. Anticipant un tassement prévisible de son public sur le petit écran, déjà constaté à ce stade sur les versions étrangères du programme, la pieuvre « The Voice » déploie ses tentacules.
La star des réseaux sociaux. Chaque week-end, c’est l’état de siège. Avec 90 000 messages en moyenne le samedi soir, la version française de « The Voice » arrive dans le top10 des sujets de conversation les plus tweetés au monde, se payant même le luxe de percer à la 1re place pendant les battles avec le mot-clé… Vigon. Preuve que, même en étant le doyen de la compétition, à 67 ans, on peut affoler les moyens de communication modernes. Conçue pour encourager l’interactivité, l’émission intègre les réseaux sociaux dans son déroulé. Avec la « V Room » installée en haut du plateau du prime, où Virginie de Clausade, elle-même devenue une cible privilégiée des twittos, assure l’interface entre les candidats et les réactions des internautes… parfois célèbres. TF1 ne s’est ainsi pas privée de faire savoir que M Pokora, David Hallyday ou Gad Elmaleh tweetaient sur l’émission. « Je n’arrête pas de penser au blouson en croco de Florent Pagny… C’est peut-être ça un vrai Lacoste », lâchait par exemple le comédien sur le réseau, la semaine dernière.
Les chansons grimpent sur iTunes. Façon « vu à la télé », « The Voice » propose, à l’issue du prime time du samedi, de télécharger l’album des chansons interprétées dans la soirée. Il s’agit là non pas des prestations live mais des versions enregistrées en studio, quelques heures auparavant. Une initiative totalement nouvelle dans ce genre de programme et qui attire doucement le public. Après une première semaine peu probante et des volumes d’achats timides, avec à peine un millier d’exemplaires, l’album du dernier show de samedi soir est resté plusieurs jours parmi les meilleures ventes d’iTunes. Et surtout le morceau d’Al.Hy « Feeling Good », qui a impressionné public et jury lors du dernier prime et était encore dans le top10 hier soir.
Une tournée des Zénith en juin. On en connaît les dates mais pas encore les participants. En effet, seuls les huit meilleurs talents de « The Voice » monteront sur scène pour les dix-sept concerts du Tour 2012, qui démarrera le 1er juin à Nantes, avant une escale le 29 au Zénith de Paris. La tournée est prévue dans les plus grandes salles de France, comme le Dôme de Marseille ou la halle Tony-Garnier de Lyon. Mais seize candidats seront encore en lice dans le direct de samedi prochain sur TF 1… On voit mal, cela dit, comment Al.Hy, Sonia Lacen, Johny Maalouf ou Rubby pourraient ne pas être du voyage…
Un magazine officiel pour les fans. Clairement destiné aux adolescents, qu’il tutoie sur sa couverture, le magazine officiel de « The Voice » a été lancé en kiosques le 4 avril. Quatre-vingt-dix pages d’interviews, de posters et de tests comme « Pourrais-tu devenir The Voice? », vendues 4,50 € et truffées du gadget en vogue, un idéogramme à flasher avec son smartphone et permettant d’accéder à du contenu numérisé telles des photos dédicacées ou des vidéos sur YouTube. Le tirage reste confidentiel. Un coup d’image avant d’être un coup commercial?
LE PARISIEN 18 AVRIL 2012 Charlotte Moreau et Emmanuel Marolle
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Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |