AGT LE MARDI SOIR



Secret Story 5 : L'histoire du bilan d'une saison dans l'indifférence ... [PARTIE 1 à 6]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Secret Story 5

Vendredi 15 Octobre 2011

Lynchage général de Marie dans l'After de Secret Story 5, par les ex candidats

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 19/09 : America's got talent 2019 : SEMAINE 6 LA FINALE avec des stars et la victoire d'un chanteur autiste

● 18/09 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 1 Un lancement avec quelques célébrités au casting

● 16/09 : Britain's got talent The champions 2019 EPISODE 3 : Les talents du monde entier s'affrontent toujours !

● 13/09 : America's got talent 2019 : SEMAINE 5 : Seconde 1/2 Finale

● 13/09 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 9 : Triple sprints en demi finale avec tensions et erreurs !

● 09/09 : America's got talent 2019 : SEMAINE 4 : 1/2 Finale

● 08/09 : Britains Got Talent The Champions 2019 EPISODE 1 Les talents anglais affrontent le monde

Le CLIP ou LIVE du Jour


THE VOICE USA 17 : Les coachs font un boeuf musical ensemble


17/09/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Secret Story 5

tf1






19/10/2011 - 02:50:55
Secret Story 5 : L'histoire du bilan d'une saison dans l'indifférence ... [PARTIE 1 à 6]
OUF C'est enfin fini, ce vendredi 14 octobre 2011 s'achève la 5ème saison de secret story sur tf1 après 14 semaines d'enfermement dans la maison des secrets. Une saison d'ennui intense, qui s'est déroulée dans l'indifférence pourrait on dire, les audiences ont cette fois peu chuté, sauf en pdm où c'est le plongeon surtout pour de nombreux primes ou quotidiennes, une saison des plus mitigées donc petit bilan point par point, mais plus rapide que les autres années car il n'y a pas des masses à raconter


1 Le bilan général : L'INDIFFERENCE DANS LE RIDICULE
Cette saison après l'échec cuisant de carré viip au printemps, la chaine avait donné consigne au producteur de faire une saison soft, de supprimer le trash et le sulfureux des saisons précédentes résultat nous nous sommes retrouver devant un soap opera d'ennui intense, où on ne retiendra strictement rien de rien, aucun moment marquant dans la saison, rien de culte, le vide quoi.
Pire les quotidiennes étaient assez compliquées à comprendre avec leurs histoires d'amour à deux balles, des missions à tout va où l'on ne pigeait plus rien, des manipulations etc... Et pour remplir ces 14 semaines la créativité a cette année était à néant de la part de la production qui nous a ressorti les mêmes choses que par le passé , à la même date quasiment, bref le même scénario avec téléphone rouge, enfermement dans des pièces secrètes à de multiples reprises, fausses éliminations, dilemmes à tout va, soirée des confidences, soirée de la tentation, révélateur d'émotions etc... Si une nouveauté eut lieu : une nomination en direct lors d'un prime , c'est tout ! On pourrait citer le fameux sous terrain, mais ça n'en est meme pas puisque cela ressemblait aux autres trucs des autres saisons... Résultat on s'endormait devant les hebdos.

Indifférence donc, car vu qu'il ne se passait rien, la presse a zappé l'émission, en dehors de la presse people et ses fameuses itws ou scoops sur les candidats plus ou moins inventés, la presse généraliste et télé a zappé le jeu de la chaine... Sur le net strictement rien ne pouvait faire le buzz comme lors des deux premières saisons avec son live aux vidéos croustillantes. Un ridicule qui est même allé cette année à la censure de videos officielles, du jamais vu. En effet par 3 fois la production a diffusé une vidéo sur wat.fr où l'on voyait un peu la poitrine d'une candidate en maillot, ou un petit string, voir une paire de fesses, rien de bien graveleux donc et pourtant la vidéo a alors été illico censurée par la chaine elle meme. Surréaliste on vous dit...
On a sinon, comme depuis 3 saisons maintenant, pas su grand chose de ce qu'il se passait reellement dans la maison, sans le live ! Bref le regretté DILEMME DE w9 nous manquait vraiment, là c'était de la vraie télé réalité au moins !




2 Les candidats
Pas grand chose à dire également, ils sont rentrés à 18 dans la maison en juillet dernier, et parmi ces 18 on en retiendra qu'une seule la belle Ayem, la seule qui a vraiment fait parler d'elle dans le jeu avant et après par sa beauté et son comportement assumé de peste mais aussi son passé plus ou moins vrai révélé par la presse people. Les autres : rien à dire, ils seront vite oubliés et n'ont pas vraiment marqué : Marie, Zelko, Aurélie compris... Les secrets étaient souvent introuvables , mais grace à l'aide énorme de la prod régulièrement la majorité finiront par être découverts. Les buzzs n'ont pas été énormement mis en avant au passage !

Sauf un le secret de Julie qui a fait un peu scandale « une reine de la pop a brisé mon couple », les personnes en question ayant menacé la prod , du coup celle ci a zappé rapidement la candidate la contraignant au silence. Un double secret a lui permis à l'émission de remplir les quotidiennes "je suis en couple" avec le quatuor Aurélie Geoff Marie Geoffrey.. Dans ce domaine il n'y a pas eu de vraies histoires d'amour dans la maison cette saison meme s'il y a eu évidemment ces deux couples, on a eu aussi du Simon / Juliette, Morgane / John, Aurélie / Rudy ou encore Daniel / Ayem, mais rien de bien sérieux pour tous ceux là.



3 Par l'animateur
ITW LA PROVENCE DU 14 OCTOBRE 2011

Benjamin Castaldi , si vous aviez à tirer un bilan de Secret Story 5...
J'ai pris 6 kg ! Plus sérieusement, le bilan est largement positif : nous avons réussi à concilier un fort succès d'audience - 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne - avec un programme résolument moins sulfureux. On s'est bien marrés, on a vu de belles aventures entre les candidats, etc. Il y a eu tout ce qui fait le sel de Secret Story sans les débordements...

Ce manque de débordement a été fatal au buzz...
Aucune importance puisque les téléspectateurs ont suivi. Il ne sert à rien de créer du buzz pour le buzz. D'ailleurs, existe-t-il encore aujourd'hui ? Le moindre petit quelque chose se retrouve immédiatement sur Internet via les réseaux sociaux. C'est là que tout se passe et c'est aussi là que se trouve une grosse partie des fidèles de Secret Story. Nous sommes en phase avec notre public, c'est ce qui explique le succès du programme.

Est-ce la seule raison ?
Le casting a aussi été déterminant. Cette année, les participants ne sont pas hors norme mais plutôt comme ceux qui les regardent... On est dans la vraie vie. J'ai compris qu'on avait gagné quand ma mère m'a dit qu'elle se marrait.

Le casting de la saison 6 est lancé. Combien de temps encore comptez-vous animer l'émission ?
Jusqu'à ce qu'on arrête Secret Story. Je pense qu'on a encore deux saisons sous le pied. La saison de trop m'angoisse. J'espère sentir le moment où ça bascule : pour l'instant, c'est une Rolls-Royce.


Benjamin Castaldi A FRANCE SOIR : "J’ai pris six kilos !
Son bilan
« Six kilos ! J’ai pris six kilos ! Plus sérieusement, je pense que nous avons réussi nos deux défis : celui de l’image et de l’audience. Nous avons moins été dans la caricature et ça a quand même marché. Tant mieux ! Depuis longtemps, je dis qu’un secret "trashouille" ou une candidate avec des gros nénés ne sont pas le gage d’un bon casting. »

L’avenir de Secret Story
« On est en train de passer le cap de l’émission culte, au même titre que Fort Boyard ou Koh-Lanta. Plus étonnant, l’audience a été constante du début à la fin de l’aventure, et sur le Net, il y a eu plus de 100 millions de pages vues. J’ai signé pour la saison 6. D’ailleurs, le casting est déjà lancé. »

Son sentiment sur les 4 finalistes
Zelko « Il est très drôle et beaucoup plus subtil que ce que l’on pouvait imaginer. Au départ, on avait l’impression qu’il poussait de la fonte et était un peu neuneu. »
Marie « C’est la surprise du casting ! On la voyait muette comme une carpe, mais elle se révèle être tout aussi drôle qu’agaçante. »
Aurélie « Elle me fait mourir de rire ! Vraiment, la Belgique est le meilleur vivier pour trouver des candidats de télé-réalité. On a aussi un point commun : la prise de poids. »
Geoffrey « Son secret ne l’a pas aidé pour s’affirmer. Puis il a été coincé par sa fiancée, qui était un peu casse-bonbons. Bizarrement, on ne le connaît pas vraiment. »

ITW LE PARISIEN 14 OCT 2011




4 En audiences
La baisse permanente depuis la première saison s'est encore poursuivie cette saison, où si les scores ont été bons voir très bons sur les cibles, ceux des primes et des quotidiennes ont souvent fait de gros bides cette année : des pointes à 16% en quotidiennes en septembre, et en prime l'émission est meme déjà passée sous les 20% !!!! La moyenne elle remonte grace à certains bons scores de ci de là ! Le prime de lancement et la finale ont été les moins suivis de l'histoire du programme ! On est cependant loin de l'échec de Carré Viiip...

2,1 millions de téléspectateurs ont suivi la quotidienne chaque soir, soit une perte de 200 000telesp sur un an, la pdm elle chute de 19% en 2010 à un petit 18.3% cette saison. Les quotidiennes du samedi n'ont elles séduit que 1,6 million de téléspectateurs, soit 15.7% du public présent devant son petit écran. 18.3% en 2010
Les rediffusions du matin ont fait bides sur bides, étant souvent battues avec un petit 12% soit environ 600 000 téléspectateurs. Celles de la nuit ont très vite été supprimées en juillet.

Les primes chutent aussi avec une moyenne de 2.8M (-200 000 sur un an) pour 24% (-0.8pts) d'après le quotidien Le Parisien. Il y a eu un prime de moins par rapport à 2010 et on notera que 3 ont été à 23h. Seul beau succès de la saison, l'After qui pour sa première année sur tf1 a réuni 1,7 million de téléspectateurs en moyenne, 33% du public présent devant sa télévision, avec près de 60% des 15/24 ans et 40% des ménagères de moins de 50 ans.
A noter que l'été 2012 va être chaotique pour le programme entre le Tour de France, l'Euro et les JO...




5 Revenus publicitaires
Place au bilan le plus important, celui publicitaires... Ainsi selon l'institut YACAST, les recettes publicitaires engendrées par la saison 5 de Secret Story sont en baisse cette année. En effet le chiffre d'affaire des écrans situés juste avant, pendant et juste après la diffusion des 15 émissions diffusées vers 22h30 (sauf 1er épisode le 08 juillet 2011, diffusé à 20h50) se monte à 17 M€ H.T. et 747 spots, soit 4h15mn de publicité cumulée. Soit il y a eu un prime en moins, mais cela n'empeche pas le fait que le chiffre d'affaire moyen d'une hebdo cette saison est ainsi en recul de -8,9% sur un an.

Du côté des quotidiennes, le chiffre d'affaire généré se monte à 34,8 M€ H.T. pour 2.190 spots, soit plus de 11h40mn de publicité cumulée. Une semaine de diffusion de moins mais là aussi le chiffre d'affaire publicitaire moyen est en repli de -15% sur un an.


6 Par la presse
Le Parisien & Télé loisirs : OCT 2011





Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Marie Garet de secret story 5 raconte son parcours : «Les gens ont tendance à me prendre pour une fille sans cervelle»

A l occasion du documentaire diffusé par TFX : [b][u]Télé-réalité, que sont...

Les sombres coulisses de secret story dévoilés par une candidate... [MAJ 24/1]

C est la vidéo choc de ce début d année qui tourne sur la toile ! Morgane...

Marie de secret story 5 revient sur sa difficile expérience en télé réalité en itw à TPMP «Je deconseille aux jeunes de faire ces émissions»

Mercredi 4 octobre 2018 TPMP sur C8 consacrait un dossier à l amour en télé...

Ayem Nour s'écharpe avec Mathieu Delormeau et ses chroniqueurs dans TPMP PEOPLE

Très discrète dans les médias depuis l arret du MADMAG, l animatrice et...

Sabrina Perquis révèle des coulisses sur sa saison 5 de secret story

Candidate de secret story en 2011, Sabrina Perquis faisait parti du casting de...

Marie de Secret story 5 victime de critiques, chantages, elle raconte tout en itw

Marie l ex gagnante de secret story et des anges d’NRJ12 en prend plein la...

L'accident secret de Marie de Secret story 5

Marie la gagnante de secret story 5 a t elle été victime d un accident de la...

Les candidats de Secret Story 5 se retrouvent 6ans après

A l instar des retrouvailles des candidats de star academy 1, star academy 2 ou...

Aurélie Van Daelen claque la porte du Mad Mag « Clairement, ils se sont foutus de ma gueule ! »

Aurélie Van Daelen ex secret story et les anges de la télé réalité était depuis...

Aurélie Van Daelen lache ses vérités sur son départ du MAD MAG

Comme vous le savez Aurélie Van Daelen a quitté le Mad Mag en mars dernier ,...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :