AGT LE MARDI SOIR



Amis & Parents de Grégory témoignent 1an après + Vidéos [MAJ 1/5]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Hommage à Gregory Lemarchal

Samedi 7 Janvier 2017

Grégory Lemarchal, après 10 ans, l’histoire continue : Un 4e prime hommage de belle qualité aux dons élevés dans l'émotion !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 23/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 7 : Un abandon, un retour, 4 sprints à suspense !

● 21/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : 3 grosses épreuves pour la finale, 1 abandon et un vainqueur mérité !

● 16/08 : America's got talent 2019 : EPISODE 8 à 11 : Les Juge's cut 1 à 4

● 16/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 5 : Les filles se font la guerre, ça coule pour d'autres !

● 14/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 6 - Une 1/2 Finale en Jungle chef basket

● 09/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 4 : Des handicaps en destins liés !

● 07/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 5 : Une boule géante, des choses dégueulasses entrainent un nouvel abandon

Le CLIP ou LIVE du Jour


The Voice Kids 6 : Les coachs reprennent La même !


24/08/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Hommage à Gregory Lemarchal


 *    « Grégory : La Voix d'un Ange » [Résumé complet et illustré de l'émission spéciale]
 *    Grégory Lemarchal Concert à l'Olympia 2006
 *    Le père de Grégory témoigne dans T'empêches tout le monde de dormir
 *    Hommage à Grégory aux Disques d'or 2007
 *    Prime hommage de SA7 à Grégory Lemarchal très émouvant et caritatif
 *    Reportages : L'incroyable destin de Gregory Lemarchal [TF1 & M6]








01/05/2008 - 02:30:00
Amis & Parents de Grégory témoignent 1an après + Vidéos [MAJ 1/5]
Près d'un an après la disparition de leur fils Grégory Lemarchal, gagnant de la Star ac4 décédé le 30 Avril 2007 des suites de la mucoviscidose, ses parents Pierre et Laurence ont reçu chez eux Nikos pour 4 Minutes Inside et Marc Olivier Fogiel pour son émission de radio sur RTL . Les deux parents ont ainsi témoigné de leur combat contre la maladie, leurs ressentiments concernant l'anniversaire de la disparition, leur vie actuelle, leur combat avec l'association qu'ils ont fondé, des fans, et de pleins d'autres sujets !

Voici la vidéo de cette interview, accordée à 4Minutes Inside, le magazine de TF1 ce Lundi 14 Avril 2008, avec un extrait du nouveau clip !!!




Et désormais l'interview où les parents confient que cette période d'anniversaire devient difficile pour eux, et que desormais leur seul combat est vaincre la maladie.


Retour sur cette année, confidences des amis de Grégory etc, dans téléstar 13 avril 2008


Reportage complet sur la rencontre avec les parents, dans 50Min Inside cette fois, le samedi 19 avril



Les fideles, et des titres encore inédits
Interrogé par VSD du 23 octobre le pere de Grégory confie que le livre qui avait été évoqué (voir news actu sur grégory) chez Michael Lafon intitulé "Gregory, au delà des larmes" pour marquer ce triste anniversaire est une fausse information "on a pas eu le temps de l'écrire mais il est toujours d'actualité mais qui est maintenant en sommeil. Si oné crit un livre on va le faire sérieusement et on ne va pas faire le faire juste pour sortir un bouquin". Il dit que beaucoup de membres du show bizz le soutienne lui et sa famille, "beaucoup d'artistes qui ne sont pas obligés de le faire" comme Etienne Mougeotte ex patron de TF1 qu'il a vu pleuré dans un coin, et que parmis les fideles il y a Jenifer, Nolwenn Leroy, Liane Foly, Gerard Lenorman, Serge Lama, Marc Lavoine, Patrick Fiory, Lara Fabian ou Christophe Willem : "si j'ai besoin d'eux ils sont là" aujoute t'il et dit que Gerard Louvin l'appelle sans arrete et que Nikos ou Marc Olivier Fogiel font pratiquement parti de la famille.
Autre précision important il existe des inédits de Gregory, des chansons inédites mais "ces chansons sont bloquées, non pas par Universal mais par des gens dont on n'aurait jamais pu imaginer qu'ils gardent ça sous le coude ! Je ne demande pas qu'ils m'en fassent cadeau . S'ils nont pas cette élégance tant pis ! Mais qu'ils nous laissent au moins les rendre publiques ! J'espere bien recuperer ces bandes un jour" termine t'il...

L'article de VSD du 23 Octobre :



Interview - Olivier Ottin, ex-manager de Grégory Lemarchal Pour LCI.fr,
Olivier Ottin, ex-manager de Grégory Lemarchal, fait le bilan de cette année écoulée, un an après la mort de son ami.
La volonté de vaincre la mucoviscidose dont était atteint le chanteur demeure chevillée au corps de sa famille, particulièrement investie au sein de l'association Grégory Lemarchal.
LCI.fr : L'anniversaire de la disparition de Grégory Lemarchal est-il marqué par une sortie musicale?
Olivier Ottin, ex-manager et ami de Grégory Lemarchal : Le 28 avril, sort le titre Restons amis, troisième extrait inédit issu de son album posthume La voix d'un Ange. La majeure partie des bénéfices des ventes de ce single sera reversée à l'association Grégory Lemarchal.

LCI.fr: Le papa de Grégory, Pierre Lemarchal, a confié à VSD qu'il existait d'autres "chansons inédites" de son fils, "et même de très grosses surprises", bandes qu'il "espère bien récupérer" pour "les sortir un jour". De quoi s'agit-il?
O. O. : Il s'agit de chansons écrites par Greg. Sa famille ne possède pas les droits de ces titres et ne peux donc pas les sortir et les rendre publics. Ces droits sont possédés par des gens qui bloquent la sortie de ces chansons. Je n'en dirai pas plus pour l'instant.

LCI.fr: Qu'en est-il du livre tant attendu de ses parents?
O. O. : Il n'est pas à l'ordre du jour. Les parents de Greg n'on pas encore eu le temps de "se poser" pour l'écrire. Cette année est passée très vite pour eux, entre le départ de leur fils, la création de l'association et le développement de ses activités. Le livre a donc été reporté. Par contre, à la fin de l'année, le livre de sa sœur, Leslie, intitulé Mon frère, l'Artiste : Grégory Lemarchal devrait être réédité à petit prix.

LCI.fr: Avez-vous prévu un hommage particulier, par exemple en télévision?
O. O. : Non, rien d'officiel ou de spécial. La famille de Greg ou moi-même n'avons pas été particulièrement sollicités par la télévision mais si cela avait été le cas, il aurait fallu développer une ligne éditoriale qui sorte de l'ordinaire pour que nous ayons envie de nous lancer dans un tel projet. Déjà, c'est dur à vivre, ce premier anniversaire de la mort de Greg. Alors, se replonger dans ses images d'archives, cela aurait vraiment été très difficile dans l'état d'esprit où nous sommes pour le moment. Ses parents préfèrent revivre leurs souvenirs entre "quatre yeux", dans l'intimité. Il y a quelque temps, nous avons pris les devants pour communiquer avec la presse, à la veille de la disparition de Greg, même si cela fait du mal de répéter tout le temps les mêmes choses. Ensuite, les parents ont pris leurs distances pour souffler un peu et passer ce cap difficile en famille.

LCI.fr : Les parents de Grégory se sont énormément investis dans la lutte contre la mucoviscidose, grâce à l'association Grégory Lemarchal. Qu'a-t-elle accompli, jusqu'à présent?
O. O. : L'association a récolté entre 9 et 10 millions d'euros en un an. Une des priorités des parents de Greg est l'amélioration du confort et de la qualité de vie des malades atteints de cette maladie. Ainsi, le service de mucoviscidose et de transplantation de l'hôpital Foch à Suresnes va être complètement réaménagé en mobilier, tel que frigos, micro-ondes ou encore climatiseurs, de même qu'en équipement multimédia comme des ordinateurs, des connections internet ou des webcams. Les travaux commencent maintenant et devraient être finis à la rentrée. Un jardin Grégory Lemarchal devrait également être inauguré à l'hôpital Foch mais je ne peux pas m'avancer sur la date, cette année peut-être ou l'année prochaine. De plus, nous sommes en train de faire le recensement des besoins urgents des services de mucoviscidose français. Il existe encore des chambres d'hôpital sans cabinet de toilettes particulier ou des services de réanimation sans télévision. Plusieurs décisions ont été entérinées à ce sujet, depuis mars, dans toute la France.

LCI.fr: La sensibilisation au don d'organe demeure-t-elle un axe d'action important pour l'association?
O. O. : Tout à fait. En un mois, après la mort de Gregory, le nombre de donneur d'organes a atteint celui auparavant obtenu en une année. Mais avoir une carte ne suffit pas car la famille peut s'opposer à ce don. Seul compte vraiment le refus de don d'organes qui est en baisse depuis la mort de Gregory, de 32 à 28 % en un an. Les parents défendent la lutte contre la mucoviscidose auprès des politiques ou des services publics et espèrent bien faire de cette cause un enjeu national dans les années à venir. Suite à la disparition de Greg, il y vraiment eu une prise de conscience sur ce sujet qui a ouvert le débat dans les familles.

LCI.fr : Grégory Lemarchal, lui-même, parlait-il ouvertement de ce sujet?
O. O. : Ce n'était pas un tabou. On en discutait rarement mais on en discutait. Une fois greffé, Greg voulait en parler en public et devenir le porte-drapeau de cette lutte. L'impulsion de l'association Grégory Lemarchal a été donnée lors d'une conversation que nous avons eue de son vivant. En ce sens, nous respectons sa mémoire. Et si j'ai perdu un frère, à l'instar de ses parents qui ne pourront jamais vraiment faire le deuil de leur enfant, ce combat contre la mucoviscidose a changé ma vie. Il me permet de ne rien oublier de tout ce que Greg m'a donné.

Ce 30 avril pour l'anniversaire de sa commémoration, le magazine 4MIN INSIDE a diffusé un reportage hommage avec les témoignages de Nikos, Harlem de la SA4 et Mathieu Gonet



L'émission MORRANDINI de DIRECT8 est aussi revenue ce 30 avril à 19h15 sur l'anniversaire de sa disparition avec les témoignages d'HOUCINE agitateur public de la star ac 4 mais aussi 2 profs disparus : Oscar SISTO mais surtout oui oui elle est revenue : ISABELLE CHARLES la prof de chant ...


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 4 Commentaires Par : Nico

Grégory Lemarchal : Retour sur ses prestations marquantes en live à la télé

12 ans que [b]Grégory LEMARCHAL [/b]nous a quitté, le grand vainqueur de star...

L'intégrale des clips de Grégory Lemarchal

Grégory est décédé le 30 avril 2007, il a laissé derrière lui de belles...

Retour sur la carrière de GREGORY LEMARCHAL : Reportage hommage du jour de sa disparition

Le mardi 30 Avril 2007 on apprenait la disparition de Grégory Lemarchal le...

11ans après ses amis n'ont pas oublié Gregory Lemarchal

Ce lundi 30 avril 2018, cela fait onze ans que Grégory Lemarchal est décédé....

Grégory Lemarchal : Un docu inédit pour commémorer les 10ans de sa disparition sur TF1 et TMC + Audiences

Le DIMANCHE 30 AVRIL 2017 cela fera 10ans que le vainqueur de la STAR ACADEMY 4...

10ans après Gérard Louvin revient sur la disparition de Grégory Lemarchal : «C'était une boule de bonheur»

Ce dimanche 30 avril 2017, cela va faire 10ans déjà que Grégory Lemarchal...

Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue : Un 4e Prime hommage 7 Janvier 2017 : Toutes les infos + Audiences et dons

Après la diffusion de trois primes de variétés hommages sur TF1 le 3 mai 2007 ,...

Pierre & Laurence Lemarchal en disent plus sur leur combat et projets

A l occasion de la soirée en prime du 7 janvier, depuis le Zénith de Paris...

Mathieu Johann « La Star ac 4 n’aurait pas été la même sans Grégory !»

Mathieu Johann ex star ac4 est revenu dans une itw à TELE LOISIRS sur ses...

40 chansons de Grégory Lemarchal encore inédites !

Grégory Lemarchal nous a quitté il y a déjà 10ans presque fin avril 2007. Si...


Les commentaires

trop c'est trop
Posté par : perle, le 15/04/2008 - 00:32:34
Il fait la couv du mag téléstar cette semaine.
J'étais sur le cul quand je l'ai reçue samedi car je ne m'y attendais pas.
Si tu veux je peux de la scanner mais la qualité ne sera pas terrible.
Posté par : just-in, le 16/04/2008 - 17:28:53
oui je veux bien merci
Posté par : Le webmaster, le 16/04/2008 - 17:35:49
je suis très triste après la mort de grégory.toutes mes amitiés à ses parents et à sa soeur leslie. c'était un futur chanteur talentueux , beau, et tout simplement super.
Posté par : nadine, le 07/07/2009 - 18:48:50

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :