AGT LE MARDI SOIR



La presse rend hommage à Gregory Lemarchal [MAJ 30/5]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Hommage à Gregory Lemarchal

Samedi 7 Janvier 2017

Grégory Lemarchal, après 10 ans, l’histoire continue : Un 4e prime hommage de belle qualité aux dons élevés dans l'émotion !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 23/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 7 : Un abandon, un retour, 4 sprints à suspense !

● 21/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : 3 grosses épreuves pour la finale, 1 abandon et un vainqueur mérité !

● 16/08 : America's got talent 2019 : EPISODE 8 à 11 : Les Juge's cut 1 à 4

● 16/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 5 : Les filles se font la guerre, ça coule pour d'autres !

● 14/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 6 - Une 1/2 Finale en Jungle chef basket

● 09/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 4 : Des handicaps en destins liés !

● 07/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 5 : Une boule géante, des choses dégueulasses entrainent un nouvel abandon

Le CLIP ou LIVE du Jour


The Voice Kids 6 : Les coachs reprennent La même !


24/08/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Hommage à Gregory Lemarchal


 *    « Grégory : La Voix d'un Ange » [Résumé complet et illustré de l'émission spéciale]
 *    Grégory Lemarchal Concert à l'Olympia 2006
 *    Le père de Grégory témoigne dans T'empêches tout le monde de dormir
 *    Hommage à Grégory aux Disques d'or 2007
 *    Prime hommage de SA7 à Grégory Lemarchal très émouvant et caritatif
 *    Reportages : L'incroyable destin de Gregory Lemarchal [TF1 & M6]








30/05/2007 - 00:20:00
La presse rend hommage à Gregory Lemarchal [MAJ 30/5]
Comme prevu la presse française mais aussi étrangère, rend beaucoup hommage à Gregory avec de nombreuses pages et unes lui étant consacré ! Ca a commencé le mercredi 2 mai par les quotidiens nationaux mais aussi régionaux, puis tous les grands hebdos ont continué comme les magazines télé. Rarement un artiste n'aura eu un tel hommage par la presse, les médias télé et radio mais aussi le public qui a deja écrit des milliers de messages d'hommage sur le net ... Voici la revue de presse COMPLETE avec plusieurs dizaines d'articles, Mise à Jour Vendredi 25 Mai !
Les articles publiés le Mercredi 2 Mai 2007


Grégory Lemarchal s'en est allé à 23 ans... (02/05/2007)
Le gagnant de la Star Academy 4 a rendu son dernier souffle lundi matin. Il souffrait de mucoviscidose


BRUXELLES La nouvelle est tombée lundi après midi. Grégory Lemarchal venait de rendre son dernier souffle, âgé à peine de 23 ans (il allait fêter ses 24 ans le 13 mai). Le gagnant de la Star Academy 4 souffrait de la mucoviscidose. Il ne s'en était jamais caché mais évitait d'en parler. Courageux, enthousiaste, téméraire, il ne voulait pas qu'on s'apitoie sur son sort. Il se savait condamné mais travaillait actuellement sur son deuxième album.
Originaire de Grenoble, le jeune homme s'était démarqué avant sa participation à la Star Academy dans le rock acrobatique : il avait été sacré champion de France en 1995. Il n'avait alors que 12 ans. Trois ans plus tard, Greg s'inscrivait à l'émission Graine de star. Mais c'est plus tard, en participant à la Star Ac', que ses efforts pour percer dans le monde de la musique furent récompensés. Plébiscité avec 80 % des voix, il fut le premier garçon à remporter l'émission.
Déjà là, rien qu'en participant à l'émission, Grégory, fan de Céline Dion et d'Isabelle Boulay, faisait preuve d'un courage impressionnant. C'est en effet la première fois que le jeune homme quittait ses proches plus de 15 jours. Mais ce n'était pas sans conditions. Tout au long de son séjour, à la demande de son père, il ne dormait pas avec ses camarades, mais dans une chambre séparée, loin des caméras omniprésentes. Il s'absentait de certains cours pour être suivi médicalement.
Une fois le trophée remporté, le succès ne se fit pas attendre. Son premier album, Je deviens moi, fut rapidement couronné disque de platine. S'ensuivit ensuite une tournée réussie qui passa par le Cirque Royal de Bruxelles ou encore l'Olympia de Paris, que Greg a tenu à immortaliser sur un DVD live. Mais ces concerts ne se passèrent pas sans mal. Par deux fois, l'artiste dut annuler des prestations. D'abord parce qu'il souffrait d'une mauvaise bronchite, ensuite à cause d'une crise d'appendicite. "Aujourd'hui, je trouve ça plutôt comique, ce manque de chance, nous confiait-il en octobre dernier. Mais sur le moment, ça ne m'a vraiment pas fait rire."

Il voulait faire un break
Il avait annoncé, en mars dernier, son intention de lever le pied. Avant de se remettre à travailler sur son nouvel album, sur lequel il avait l'envie d'écrire quelques textes, Grégory voulait prendre soin de lui. "Il m'est arrivé de me lever aphone, mal en point le matin et de me dire que je ne pourrais pas monter sur scène le soir, confiait-il alors à Télé Loisirs. J'ai décidé de me retirer pour un long moment, un an sans doute..."
S'il voulait se reposer, il désirait aussi profiter de sa relation avec Karine Ferri, connue pour sa participation à la deuxième saison du Bachelor. Il nous racontait, lors de notre dernière interview, à quel point il aimait "sa douceur. Elle est très généreuse. Et j'ai toujours recherché l'humour chez une femme... Une sorte de dérision face à la vie de tous les jours. Mais attention, on a nos différences. On est taureau tous les deux donc... ça cogne parfois !". Il ajoutait, en éclatant de rire : "Mais attention, pas au sens propre !".
Jeudi passé, il envoyait un SMS qui disait : "Je m'accroche"
Greg aura cru jusqu'à la fin que son courage viendrait à bout de sa maladie. Jeudi passé, depuis l'hôpital, il envoyait un SMS à Gérard Louvin sur lequel il lui disait : "Je m'accroche !". Cela n'aura pas suffi.
Il y a peu, quand il parlait de la mort, il disait : "J'ai envie de croire qu'il y a un ailleurs. Le néant, c'est trop triste. J'espère qu'il y a un monde parallèle où l'on garde la même âme".
Grégory sera inhumé jeudi à 15 h à Chambéry, au milieu d'une montagne de roses blanches, sa fleur préférée. Des dons seront recueillis pour la lutte contre la mucoviscidose. Pour que la disparition de Greg ait un sens...

Des gènes provenant des deux parents
Pour les enfants nés en 2007, l'espérance de vie est de 42 ans. L'âge moyen de décès est de 24 ans
BRUXELLES Grâce aux progrès de la recherche et de soins, pour les enfants qui naissent en 2007, l'espérance de vie est de 42 ans. Mais l'âge moyen de décès de l'ensemble des patients n'est que de 24 ans. Hommes et femmes sont indifféremment atteints.
En Belgique, la mucoviscidose est la plus fréquente des maladies génétiques graves. Elle n'est pas contagieuse. Souvent, quelqu'un qui souffre de mucoviscidose n'a pas l'air malade. La mucoviscidose ne cause pas de handicap mental ni de handicap physique nettement visible. La mucoviscidose peut toucher le système respiratoire ou le système digestif, mais combine le plus souvent les deux atteintes. Le corps de chacun d'entre nous produit du mucus. Cette substance fluide tapisse et humidifie les canaux de certains organes de notre corps.
Il existe plusieurs formes de mucoviscidose : les formes sévères, souvent révélées pendant la petite enfance, les formes modérées ou légères pouvant se révéler à l'âge adulte. Pour que cette maladie se déclare, il faut que les gènes provenant des deux parents soient anormaux. Le gène malade est situé sur le chromosome 7. Ce gène sert normalement pour la fabrication d'une protéine située sur la membrane des cellules (appelée protéine CFT).
Cette protéine possède de multiples fonctions dont certaines sont encore inconnues mais globalement elle agit comme un petit canal laissant passer les ions (chlore, sodium...). Le mauvais fonctionnement de ce canal aboutit à un épaississement de toutes les sécrétions de l'organisme (bronchiques, digestives, génitales...).
Les traitements reposent notamment sur le drainage bronchique par des séances quotidiennes de kinésithérapie respiratoire...
© La Dernière Heure

"C'était un ange..." (02/05/2007)
BRUXELLES Les hommages ont évidemment afflué à l'annonce du décès de Grégory. Pascal Nègre, P-DG d'Universal, dit de lui : "De son entrée au château de la Star Academy à sa dernière prestation sur scène, Grégory aura toujours fait preuve d'un courage et d'une volonté hors du commun, qui l'auront aidé à repousser les limites de la maladie. Il restera, pour nous, un artiste au talent unique et à la voix inoubliable. Mais aussi un garçon simple et généreux". Dans Métro France, il ajoute : "Sa maladie n'a jamais rien eu à voir avec son succès, car il l'évoquait très peu. C'était avant tout un môme génial, toujours en train de plaisanter. C'est pour ça qu'il était pote avec tant d'artistes. Il vivait pleinement la musique, il bouffait la vie. Je viens de parler avec Marc Lavoine, qui me disait que c'était un vrai tendre".
Alexia Laroche Joubert : "J'avais une relation très tendre avec lui parce que c'était un gamin extra, vraiment généreux. Et je dis toujours que le plus beau souvenir que j'ai de la Star Academy, c'est le cri qu'il a lancé à la foule le soir du 22 décembre 2004, où il a gagné l'émission parce que c'était un cri de victoire contre la maladie, il y avait un cri de passion pour la chanson, ce rêve qui lui avait été interdit et qu'il avait conquis". Elle parle ensuite de son hospitalisation : "J'avais eu son entourage et à aucun moment on pouvait penser que ça se terminerait si brutalement. [...] Grégory a donné énormément d'espoir à tous les enfants atteints de mucoviscidose. Il faut rester là-dessus. Pour tous les gens qui veulent le découvrir, il y a une très belle chanson dans son album qui s'appelle À corps perdu. Elle termine ainsi : Et si la vie n'est qu'une cause perdue, je partirai libre d'y avoir au moins cru. Je pense qu'il s'est accordé ce rêve-là et c'est magnifique".
Hélène Ségara : "C'était quelqu'un que j'aimais beaucoup, un garçon pur. Il n'y en a pas beaucoup comme lui. Je l'ai rencontré en faisant la Star Ac'. C'était un môme très attachant. Dès qu'on a eu l'occasion de chanter ensemble, on l'a fait. Il avait une voix magnifique. [...] Il a fait la première date de ma tournée comme un petit porte-bonheur. [...] On parlait ensemble de sa maladie. La dernière fois que je l'ai vu, pour mon premier concert, il était beaucoup plus faible que d'habitude. Il s'est battu comme un lion".
Gérard Louvin : "J'ai son regard toujours souriant, jamais pleurnichard, meneur, et je disais souvent dans l'émission [...] c'est un ange. J'avais l'impression qu'il était au-dessus des autres".

© La Dernière Heure



LE DAUPHINE LIBERE

La Star ac en deuil
LE FIGARO

Grégory l’étoile filante

Grégory Lemarchal est mort lundi à l’âge de 24 ans, vaincu par la mucoviscidose. Elu vainqueur de la Star Academy en 2004, ce chanteur populaire avait su émouvoir des millions de Français par sa voix si particulière, son courage et sa gentillesse.
De Grégory Lemarchal, étoile filante de la chanson populaire, le producteur Gérard Louvin retiendra l’image d’un « petit père courage ». D’un gamin touchant, au charme fou, à la voix d’or, que le public avait sacré en 2004 roi de la Star Academy avant de le pleurer aujourd’hui. Grégory est mort lundi, à quelques jours de son vingt-quatrième anniversaire, emporté par cette mucoviscidose qui lui emprisonnait les poumons depuis l’enfance. « Son père m’avait appelé jeudi, témoignait hier Louvin, pour me dire que ça n’allait plus du tout. Que Grégory ne pouvait plus parler, mais que je pouvais lui envoyer un texto, pour le soutenir. Vendredi, Grégory m’a répondu : « T’inquiète pas, je m’accroche. » Le chanteur était en attente d’une greffe. Il a fini par tomber dans le coma ce week-end avant de décéder. Ses obsèques seront célébrées jeudi, en Savoie. A entendre les nombreux hommages, hier, il était bien plus qu’un produit médiatique, l’un de ces apprentis chanteurs que l’on exhibe dans les télé-crochets à succès. Grégory, c’était une voix sur plusieurs octaves propre à interpréter les chansons les plus difficiles, c’était une vraie gentillesse, de l’humour et un grand courage face à la maladie inéluctable dont il n’aimait pas jouer pour émouvoir.
Cette personnalité lui avait attiré la sympathie des téléspectateurs, conquis par sa sensibilité quand il chantait devant les caméras SOS d’un terrien en détresse (Balavoine) ou encore Et maintenant (Bécaud). Lors du récent centième prime de Star Ac, il avait mené impeccablement en duo avec Patrick Bruel un prémonitoire The Show Must Go On, signé Queen. Ses admirateurs, dithyrambiques, en parlaient alors comme d’un ange. FranceSoir l’accueillait pour une séance de dédicaces ? La foule affluait.
france soir



La Provence


Le Parisien
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES JOURS SUIVANTS


Matthieu Gonet : «L'émotion des Français pour Grégory ne me surprend pas»

La disparition de Grégory Lemarchal, le jeune chanteur sacré par l’émission «Star Academy 4», décédé à 24 ans de la mucoviscidose, bouleverse des milliers de Français. Son professeur, Matthieu Gonet, est aussi sous le coup de l’émotion. Il nous raconte son histoire d’amitié avec le jeune garçon.

Quelle a été votre première rencontre avec Grégory?
C’était à la répétition du premier «prime time» de la «Star Academy 4». On m’avait dit que l’un des candidats avait des soucis de santé, mais je ne savais pas qui. Difficile de se douter qu’il s’agissait de Grégory, même une fois que je l’avais vu et entendu chanter.

En dehors de la «Star Academy», aviez-vous continué à le voir?
Oui, il figurait parmi mes amis, pas parmi mes copains. Des amis, cela se compte sur les doigts d’une main, et là, j’ai l’impression que l’on m’a coupé un doigt. Avec Grégory, on a passé des nuits à refaire le monde. Depuis la «Star Academy», on se voyait et on se téléphonait. Mais ces temps-ci, j’ai été tellement surbooké que, le soir, il m’arrivait de couper mon téléphone pour souffler cinq minutes. Je regrette, je n’ai pas été assez là pour lui ces dernières semaines. Aujourd’hui, en plus de la douleur causée par sa mort, je ressens une énorme culpabilité.

A quoi tenait votre amitié?
A notre conception de la vie. Pour lui comme pour moi, la scène, c’est sacré: on ne rigole pas et on travaille à fond. Mais en dehors, c’est la déconnade. Quand on était en tournée, on installait dans les couloirs des hôtels où on logeait deux haut-parleurs reliés à mon ordinateur portable et on s’amusait à diffuser des drôles de sons et de musiques qui surprenaient les clients. On se chamaillait tout le temps. Un soir, il s’est faufilé dans ma chambre et a tout mis sens dessus dessous. En découvrant le bazar en entrant dans ma chambre, j’ai foncé dans la sienne et ai tout retourné à mon tour. Une vraie bataille de polochons, comme si l’on avait quatre ans.

Vous étiez hier aux obsèques de Grégory. Près de 5.000 personnes s’étaient réunies autour de la cathédrale de Chambéry. Etes-vous étonné par l’ampleur de l’émotion suscitée?
L’émotion des Français ne me surprend pas. Car quand Grégory était sur scène, personne n’a jamais vu un malade mais un garçon plein de vie, une vraie pousse pleine de talent.
D’ailleurs, il y a quelques années déjà, le public ne s’y était pas trompé. La semaine avant la finale «Star Academy» qu’il a ensuite gagnée, je l’avais accompagné à Chambéry pour rencontrer sa famille. Au moment de prendre le train du retour, on était bloqué par la foule qui le saluait à la gare. Impossible de passer, on avait dû faire appel aux services de la SNCF pour accéder au train.
C’était un chouette type qui chantait super bien et qui ne s’est jamais laissé abattre. Le public l’avait compris.
Propos reccueillis par AA

20Minutes.fr, éditions du 04/05/2007 - 15h21


-----------------------------------------------------------------------------


La Nouvelle gazette (Belgique)


LIBRE MATCH / PARIS MATCH 3 MAI 2007


La Derniere heure 2 Mai 2007


PUBLIC 6 MAI 2007


CINE TELE REVUE

TELE 7 JOURS 6 MAI 2007

TELE STAR 6 MAI 2007



Merci à Jonathan pour ses nombreux scans
------------------------------------------------------


La lettre d'adieu de Nikos à Greg

TELE LOISIRS 9 MAI

VSD 9 MAI 2007

TELE PRO (Scan Jonathan)


Vous étiez tres nombreux à rechercher cet article de PARIS MATCH du Mercredi 9 Mai 2007 qui est sans conteste un des plus émouvants parus dans la presse depuis la disparition de Gregory. Une semaine après sa mort Karine Ferri a accordé une interview au magazine dans laquelle elle y évoque les 1,5ans qu'elle a a partagé avec lui de leur rencontre, leur première soirée , leur intimité... Elle raconte combien elle tenait à lui , les projets qu'ils avaient envisagé et ses sentiments depuis sa disparition ! Un autre article aussi auparavant dans lequel on y apprends plus sur les derniers jours de Gregory à travers le témoignage de ses parents, un article là encore bouleversant et émouvant

PARIS MATCH 9 MAI


GALA 9 MAI

La suite de la revue de presse, par respect pour Karine et ses amis je ne mettrais pas en ligne les photos de paparazzis prises devant l'hopital
CLOSER 6 MAI (Scan Jonathan)

CinéTéléRevue (Scan Jonathan)

La Nouvelle Gazette (Scan Jonathan)
ICI PARIS (scan Jonathan)


Télé loisirs du 13 Mai revient sur les obseques de Gregory et l'émission spéciale sur TF1


TELE CABLE SATELITTE 6 MAI

TV Grandes chaines (Scan forum de greg / Jonathan)


France Dimanche Du 4 au 10Mai (Scan Jonathan)

Article paru dans TV grandes chaines ... Hommage d'OJO, manager et meilleur ami de Grégory


Des mots touchants, émouvants et bouleversants pleins de toute la tendresse et de l'amour qu'Olivier portait, porte et portera toujours à Grégory, son petit frère
Mathieu92

France Dimanche (Du 11 au 17Mai) Scan Jonathan

7 Dimanche (Journal Belge) , Scan Jonathan.

Grégory, son testament intime
GALA 23 MAI 2007


Olivier Ottin, le meilleur ami de Greg témoigne dans Public du 26 Mai 2007


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 8 Commentaires Par : Nico

Grégory Lemarchal : Retour sur ses prestations marquantes en live à la télé

12 ans que [b]Grégory LEMARCHAL [/b]nous a quitté, le grand vainqueur de star...

L'intégrale des clips de Grégory Lemarchal

Grégory est décédé le 30 avril 2007, il a laissé derrière lui de belles...

Retour sur la carrière de GREGORY LEMARCHAL : Reportage hommage du jour de sa disparition

Le mardi 30 Avril 2007 on apprenait la disparition de Grégory Lemarchal le...

11ans après ses amis n'ont pas oublié Gregory Lemarchal

Ce lundi 30 avril 2018, cela fait onze ans que Grégory Lemarchal est décédé....

Grégory Lemarchal : Un docu inédit pour commémorer les 10ans de sa disparition sur TF1 et TMC + Audiences

Le DIMANCHE 30 AVRIL 2017 cela fera 10ans que le vainqueur de la STAR ACADEMY 4...

10ans après Gérard Louvin revient sur la disparition de Grégory Lemarchal : «C'était une boule de bonheur»

Ce dimanche 30 avril 2017, cela va faire 10ans déjà que Grégory Lemarchal...

Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue : Un 4e Prime hommage 7 Janvier 2017 : Toutes les infos + Audiences et dons

Après la diffusion de trois primes de variétés hommages sur TF1 le 3 mai 2007 ,...

Pierre & Laurence Lemarchal en disent plus sur leur combat et projets

A l occasion de la soirée en prime du 7 janvier, depuis le Zénith de Paris...

Mathieu Johann « La Star ac 4 n’aurait pas été la même sans Grégory !»

Mathieu Johann ex star ac4 est revenu dans une itw à TELE LOISIRS sur ses...

40 chansons de Grégory Lemarchal encore inédites !

Grégory Lemarchal nous a quitté il y a déjà 10ans presque fin avril 2007. Si...


Les commentaires

Tres touchant ces interviews expliquant les derniers moments de Gregory avec ses proches et Karine.
Qu'est ce je ne ferais pas pour pouvoir les rencontrer, hélas !!!!
Je leur apporte tout mon soutien, et je suis de tout coeur avec eux.
Merci à toi Jonathan de nous avoir permis de voir toutes ces photos et interviewx à son sujet.
Gregory notre Ange à tous maintenant, j'aurai une grosse pensée pour toi ce 13 mai 2007, et tu auras toujours une place dans mon coeur.
Bien à toi.
BB_95.
Posté par : BB_95, le 12/05/2007 - 16:14:21
Merci à toi Jonathan pour tous ces articles concernant Grégory, un ange partit beaucoup trop tôt.
Depuis ce matin sa dernière chanson est diffusée à la radio et je ne peux m'empêcher de pleurer lorsque je l'écoute. Il nous a laissé un cadeau magnifique.
Je n'oublierai jamais cet artiste et je pense très fort à sa famille et à Karine.
Bibie (Val d'Oise).

Posté par : BIBIE, le 14/05/2007 - 23:05:48
Merci à toi Jonathan d'avoir posté toutes ces revues de presses, certaines d'entre elles étant introuvable vu l'engouement que sont décès à provoquée.
Gregory petit Ange tu sera toujours présent parmi nous à travers tes chansons.
Courages à toutes ta famille.
Steph_27
Posté par : steph_27, le 15/05/2007 - 14:19:06
merci Jonathan de nous faire revivre tous ses moments de bonheur avec Greg qui nous manque beaucoup.
Je consulte le site tous les jours pour en savoir un peu plus sur lui ,nous l'adorions
Posté par : maridan, le 30/05/2007 - 18:25:26

MERCI de donner ce méssage à Laurence Lemarchal.
Je vous soutient de tout coeur et de tout mon amour
aujourd'hui jour de la féte des mére.
Posté par : cecile, le 03/06/2007 - 21:51:57
Bonjour, Pour cela il faut aller sur le site officiel de Gregory : http://www.just-gregory.net/
Posté par : Nico le webmaster, le 03/06/2007 - 23:12:45
cela fera un an dans deux semaines que Gregory est parti. Il reste, restera toujours dans mes pensees. je prie beaucoup pour lui, je le confie au seigneur qu'il aime et que moi aussi j'aime
Posté par : eloisa, le 13/04/2008 - 11:37:11
Sa fais trop bizzare de revoir tous ces articles sur notre petit ange parti bien trop tôt moi j'ai tous ces disque et je l'écoute tous les jours même le soir pour dormi
Posté par : Jonathan de nouvelle-calédonie, le 21/01/2013 - 02:34:52

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :