La revue de presse de La Nouvelle Star 2008 [MAJ 09/07]

AMERICAN IDOL LE RETOUR



La revue de presse de La Nouvelle Star 2008 [MAJ 09/07]

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Nouvelle Star

Dimanche 21 mai 2023

AMERICAN IDOL 2023 : SEMAINE 5 LA GRANDE FINALE avec Hawai en vainqueur !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 24/04 : SECRET STORY 12 Un lancement très tardif et longuet entre portraits, secrets, jeu et énorme rebondissement !

● 20/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 9 Une 1/2 Finale à double élimination où la prod décide à moitié !

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News Nouvelle Star

NOUVELLE STAR






09/07/2008 - 02:00:44
La revue de presse de La Nouvelle Star 2008 [MAJ 09/07]
Nouvelle rubrique de revue de presse consacrée cette fois à l'émission la plus médiatisée de ce début d'année La Nouvelle Star saison 2008, diffusée depuis le Jeudi 21 Février sur M6. L'émission bénéficie en effet d'une énorme campagne publicitaire depuis mi janvier, les jurés et la présentatrice ont du en effet consacrer des journées entieres pour répondre aux journalistes, nous vous avons déjà publié ces nombreuses itw dans la news consacrée au jury voici desormais les articles sur l'émission en général; les diverses infos publiées dans la presse comme les amours de la présentatrice, les casseroles qui gonflent le jury etc...

La présentatrice avec le juré... par Voici du 23 février


Au placard les casseroles, par le parisien du 28 février 2008


Premiers castings, premiers coups de coeur, par T7J du 23 février 2008


ITW de Manoeuvre ds TELE 7 JOURS 10 MARS


Virginie efira à bruxelles, dans le parisien du 13 mars


Les nouveaux jurés ont fait oublier les anciens, par télé loisirs du 9 mars


Comment la 6 a déniché ses futures stars, explique le parisien du 19 mars


L'avis du parisien du 20mars sur l'épisode du 19


Nouvelle Star qui va défendre la belgique ? TELE STAR MARS


La dure loi de nouvelle star dans TELE 7 JOURS du 17 mars


Résumé du 6e épisode du 26 mars, dans le parisien du 27 mars


ITW dune candidate et potins, dans télé star du 16mai


C'est parti pour le live, et diverses itw dans Télé moustique 26 mars


Une nouvelle star tres Sud, par NICE MATIN 1er avril


Baltard : les places sont chères
M6 « Nouvelle Star » Premier rendez-vous en direct à Baltard. Un spectacle que beaucoup de téléspectateurs aimeraient vivre en live.
QUINZE PRÉTENDANTS pour dix places… Le rituel des éliminations en direct reprend ce soir à l’occasion du premier prime time diffusé depuis la scène du pavillon Baltard. La compétition, animée par Virginie Efira, s’avère tout aussi redoutable pour ceux qui tentent de décrocher un billet afin d’assister au spectacle dans les gradins. « Nous ne pouvons satisfaire qu’une demande sur dix environ, note le directeur des programmes de FremantleMedia, Édouard Duprey. Baltard accueille 1 000 personnes et nous ne proposons que dix émissions en direct ! Cela fait 10 000 places seulement, alors que le programme rassemble 4,6 millions de téléspectateurs » (lire l’encadré).
Les plus passionnés n’hésitent pas, dès la fin d’une saison, à écrire aux sièges de M6 et de FremantleMedia pour espérer figurer en pole position pour l’année suivante. En réalité, c’est par l’intermédiaire de l’agence Cassandra que le public est tenu de passer pour décrocher le fameux sésame en signalant le nombre de places voulues et l’âge des « candidats ». « Ceux qui s’y prennent tôt sont les premiers récompensés, indique Édouard Duprey, mais il est encore possible d’obtenir une place une semaine à l’avance. »

Deux cents personnes y travaillent
La production n’a-t-elle jamais été tentée par une enceinte encore plus importante pour accentuer le côté événementiel et satisfaire davantage de fans ? « Mille spectateurs, c’est déjà beaucoup ! poursuitil. Il ne faut pas aller trop vite. Baltard est une salle atypique, une ancienne structure de halle. Elle ne correspond pas aux codes habituels de la télévision, à l’image des chanteurs sélectionnés. Et puis, il existe désormais un gimmick pour les participants : “Il faut aller à Baltard”. » Au total, plus de 200 personnes travaillent sur ce prime suivi par 12 caméras et illuminé par quelque 400 projecteurs. La production ne s’interdit pas, dans les années à venir, de voir encore plus grand. « Il serait envisageable d’organiser un jour une finale dans une salle plus grande, comme celle du Palais des sports, maisce n’est pas d’actualité. »

Au fil des saisons, le pavillon Baltard est aussi devenu le théâtre des coups de gueule du jury qui concentre chaque année entre ses mains un peu plus de pouvoir. Dès ce soir, Philippe Manoeuvre, Lio, André Manoukian et Sinclair repêcheront un postulant non retenu par les téléspectateurs et disposeront durant la saison d’un unique « joker ». Une nouveauté qui permettra au jury de sauver un prétendant éliminé par le public et d’éviter ainsi les dérapages verbaux. Comme lorsque Marianne James avait estimé que le public avait « de la merde dans les oreilles… » . Adapté dans 50 pays, le rendez-vous de M6 a permis jusque-là à chacun des lauréats de vendre plus de 100 000 exemplaires de leur premier album, et au public de découvrir de vrais talents comme Amel Bent, Christophe Willem ou Julien Doré. Synergie de groupe oblige, quand le show s’arrête sur M6, il continue sur W9. À partir de 23 h 20. Alexandre Devoise, Jérôme Anthony et Sidonie Bonnec partiront dans les coulisses afin d’obtenir les réactions à chaud du sortant, les coups de coeur et coups de gueule du jury, et pour rencontrer les familles des candidats et leurs fans.
PIERRE BOISHUE LE FIGARO 2 AVRIL

Les participants provencaux en une, de la provence du 2 avril


Jérôme Anthony : “Nouvelle Star n’est pas une prison”
Nouvelle Star, ça continue (W9, 23 h 20)

Chaque semaine, en coulisse, Jérôme Anthony livrera les dessous de Nouvelle Star. L’occasion de livrer ses premières impressions.
FRANCESOIR. Vous présentez pour la deuxième année de suite Nouvelle Star, ça continue. Avez-vous le même rôle que l’année dernière ?
JÉRÔME ANTHONY. Comme l’année dernière, je serai sur le plateau du Pavillon Baltard pour recueillir, à l’issue du prime, les réactions à chaud des candidats et des membres du jury. Cette fois-ci, je serai accompagné de Sidonie Bonnec et d’Alexandre Devoise. Notre but sera de livrer des informations exclusives aux téléspectateurs.

Pour faire cette émission, il faut être curieux de nature…
C’est mon cas. Mais ce ne sont pas forcément les potins qui m’intéressent ! Lorsque j’interroge des candidats, j’ai le sentiment qu’ils ne se rendent pas compte de l’importance de ce qu’ils vivent sur le moment. C’est comme s’ils étaient hors de la réalité. Ils ne prennent conscience de la force de la télévision qu’après coup… La première chose que j’essaye de savoir c’est ce qu’ils ressentent au moment où ils sont sur scène.

Le jury n’a pas le droit de rencontrer les candidats en dehors de leur prestation, est-ce aussi votre cas ?
Non, je peux les voir autant que je veux. Le jury n’a pas le même rapport que celui que je peux avoir avec les candidats. Je ne suis pas là pour les juger mais pour recueillir leurs impressions. Nouvelle Star n’est pas une prison. Il n’y a pas de règle et pas de magouilles non plus !

Que pensez-vous du nouveau jury ?
Hormi Dédé (NDLR : André Manoukian), je ne connais pas les autres. Je suis un grand fan de Philippe Manœuvre. C’est une bible en matière de musique. Comme je ne suis pas un spécialiste, je vais faire attention à ne pas trop raconter de bêtises. Ça m’embêterait que l’on ne s’entende pas. Quant à Sinclair, il est hyper nature, il ne se prend pas la tête. Et Lio, j’ai toujours été fan d’elle…

Des chouchous parmi les candidats ?
J’adore Sian et Cédric. J’ai l’impression que cette année la tendance est plutôt pop rock. On est tout à fait dans la mouvance de ce qui passe à la radio.

Auriez-vous pu participer à l’émission ?
Si j’avais 20 ans, sans aucun doute. Ceux qui refusent de faire Nouvelle Star de peur d’avoir une mauvaise image se trompent totalement. C’est une expérience formidable. Il ne faut pas oublier que c’est avant tout une émission de télévision, mais si elle peut permettre à des artistes de se révéler, tant mieux. Christophe Willem et Julien Doré ont su profiter de ce programme pour faire ce qu’ils aimaient. Au final, chacun y trouve son compte !
Edition France Soir du mercredi 2 avril 2008 n°19761 page 28

Les 5 conseils dAmel BENT dans le parisien du 2 avril


Virginie Efira juge le jury de la "Nouvelle Star" après le premier prime
Comment s'en est sorti le nouveau jury lancé dans le feu du direct à Baltard ? Virginie Efira nous livre ses toutes premières impressions.
Mercredi 2 avril, iI est minuit. Le premier prime time de la Nouvelle Star en direct du Pavillon Baltard s’est terminé il y a peu. Virginie Efira, heureuse et soulagée d’en avoir terminé, arrive, radieuse, dans le carré presse VIP. Elle nous livre en exclusivité ses premières impressions. Avec en prime, une petite visite surprise de Julien Doré lors de notre entretien.

Alors Virginie, avez-vous connu le stress avant cette grande première ?
- Non… quoi que…. ok, je me suis réveillé à 4 h 30 du matin, seize heures avant l’émission (rires), mais, finalement, au cours de la journée mon corps a fait le reste, s’est détendu. Et la sensation de plaisir de replonger dans cette nouvelle aventure a repris le dessus peu à peu. Si bien qu’en arrivant à Baltard, le stress avait disparu.

D’ailleurs vous avez semblé très à votre aise. Encore plus que lors de la précédente saison…
- C’est vrai ? Merci. De toute façon, ce n’est pas une émission qui est basée sur l’ego. Ce n’est pas moi qui me mets en danger, ce sont les candidats et le jury qui le font…

Julien Doré, le lauréat de l’an dernier, venu assister à l’émission en coulisses, débarque, l’air coquin, s’installe sur l’accoudoir du fauteuil de Virginie et s’incruste dans la conversation. Virginie poursuit, espiègle et l’air faussement amoureuse…
- Depuis ma rencontre avec Julien l’année dernière, ça a produit quelque chose (Julien Doré acquiesce), j’ai découvert quelque chose en moi-même, une sorte de révélation. Et depuis nos regards ne sont plus les mêmes. Eclats de rires.
Julien repart, content d’avoir joué les trublions. On reprend sérieusement
- Je disais que le truc que j’aime le moins dans l’animation télé, c’est ce côté un peu propre qu’il faut avoir, et qu’il est important d’avoir pourtant. Là, j’ai moins utilisé le prompteur, j’avais la possibilité de bouger, je me suis sentie plus partie prenante du programme.

- Aviez-vous une appréhension vis-à-vis du jury avant ce premier direct ?
- Aucune. Il est sûr que j’ai respecté, au début, une certaine réserve vis-à-vis d’eux. Je ne suis pas quelqu’un qui rentre dedans. De toute façon, je n’arrive pas trop bien à me construire un personnage qui doit entrer dans un rôle. Je ne me dis pas : je dois être la grande sœur du jury ou être dans l’opposition, etc. Finalement, je suis restée naturelle. Et puis, avec ce jury-là tout s’est tout de suite super bien passé. Ils ont eu une attitude respectueuse vis-à-vis de moi, ne se sont jamais montrés supérieurs.

Commentez-nous leur première prestation, un par un. Philippe Manœuvre…
- Lui, je l'aime bien. Il est transparent, n’hésite pas à montrer son enthousiasme, à se lever pour donner son avis, pointer du doigt, c’est vraiment un personnage !

Lio ?
- C’est pareil, elle est libre, elle n’est pas dans un rôle. Elle est en empathie avec les candidats. Et elle vibre. Heureusement qu’elle est là.

Sinclair a paru très effacé…
- Oui, c’est amusant car lui quia l'habitude de tailler, ce soir, il n’a pas eu beaucoup de place. Il a été dépassé par l’émotion en découvrant à Baltard les candidats qu’il a choisis personnellement. Je pense que, au fur et à mesure, tous vont se libérer. Ça va se fluidifier avec l’expérience.

Enfin, le rescapé, André Manoukian…
- Je le trouve changé, en bien. Il s’est découvert une grande complicité avec Philippe Manœuvre. Philippe est une force plus terrienne, lui plus spirituelle, ils se complètent bien.

C’était une nécessité de changer de jury ?
- C’était peut-être nécessaire à partir du moment où l’ancien jury a émis le souhait de faire autre chose. Or, dans cette émission, il faut garder le peps, l’authenticité, la fraîcheur. En tout cas, il y a un vrai changement d’humeur dans l’émission.
Propos recueillis par Vincent Rousselet-Blanc TELE 2 SEMAINES

Interview de Virginie dans TELE CABLE SAT DU 30 Mars


Le jury perd la main, dans TVMAG du 30 mars


Amandine une azuréeenne de coeur, dans NICE MATIN du 9 avril


La vie cachée des finalistes de NS, dans Télé Star du 6 avril


Mes larmes étaient sincères (11/04/2008)
Siân, la candidate belge de La Nouvelle Star , se défend d'avoir voulu manipuler le public
PARIS Siân avait jusqu'ici l'image d'une chanteuse avec une voix superbe, mais qui ne dégage pas assez d'émotion. Depuis mercredi, le jury lui a aussi collé l'étiquette d'une manipulatrice. En cause, les larmes que la candidate belge a essuyées durant le prime, alors qu'elle interprétait la chanson With or Without you de U2. À peine sa prestation finie, elle a été descendue par le jury, à commencer par Lio, qui lui a balancé qu'elle ne croyait pas à ses larmes.
Évidemment, Siân a très mal encaissé les critiques qui se sont abattues sur elle. Une fois l'émission finie, elle s'est expliquée. "Ça faisait une semaine que je bossais sur cette chanson, que je vivais avec elle. Et ce n'est pas un titre très joyeux. Le fait de baigner dedans une semaine a fait rejaillir l'émotion. Mais c'est une émotion sincère. Ça m'a blessée d'entendre Lio dire que c'étaient de fausses larmes. À chaud, je lui en ai voulu. Je suis quelqu'un de supersincère !" Pour le reste, c'est Kristov qui aurait dû être éliminé mercredi. Mais le jury l'a finalement sauvé en utilisant le joker, une nouveauté de cette année. On retrouvera donc les 10 candidats au complet la semaine prochaine. Il s'agissait néanmoins du seul joker que pouvait utiliser le jury cette saison. Si un des favoris est éliminé par la suite, il ne pourra plus être repêché. Mais il est vrai qu'on se demande ce qui pourrait barrer la route d'Amandine, qui a confirmé mercredi son statut de favorite n° 1.
© La Dernière Heure 2008 Frédéric Seront

Manoukian attaqués , il répond, article dans TELE STAR du 6 avril 2008


Rencontre avec KRISTOV, dans CLOSER du 6avril


Coulisses et histoire de BALTARD, dans VSD 10 avril 2008


Julien ne comprend pas son élimination, dans public 7 avril


Amandine "je me sens prete", le parisien 16 avril 2008


Un des chanteurs de la NS tres aimé des paparazzis deja : BENJAMIN, cette fois cest voici du 6avril


Jackpot pour le jury dans gala du 10 avril 2008


Les explications des mauvaises audiences de la NS, dans le parisien du 23 avril


Amandine a la côte, dans NICE MATIN du 23 avril


Moise et Olivier super nounou dans T7J 10Mars


Benjamin au cinéma dès aujourdhui ce mercredi 30 avril, dans T7J 10Avril


Interview des jurés et de Virginie EFIRA dans ciné-télé revue du 03 avril


CEDRIC Un marin à contre courant dans le parisien du 30 avril


Programmés pour être éliminés; téléstar 15 avril 2008


Amandine Lucille meilleure espoir; T7J 15 avril 2008


Dans les coulisses du prime, T7J 24 Avril 2008


Dans l'antre de Baltard(07/05/2008)
Plongée dans les coulisses du prime de La Nouvelle Star
PARIS Mercredi 30 avril, pavillon Baltard, 20 h 30. Dans les gradins, les fans font déjà entendre leur voix. Virginie Efira apparaît sur scène pour donner les dernières consignes au public. En coulisses, tout le monde se presse. Première impression, Baltard est quand même plus petit en vrai qu'à la télé. Mais l'aménagement de cet ancien marché en studio de télé n'en reste pas moins impressionnant !

20 h 50. On approche du moment fatidique. La température monte encore d'un cran. Au propre comme au figuré. C'est qu'en plus des nombreux éclairages qui font grimper le thermomètre, le soleil qui a tapé pendant la journée sur les immenses verrières a encore chauffé un peu plus la salle. Pour tout dire, il fait étouffant ! Et hop, les pulls au vestiaire !
5, 4, 3, 2, 1... C'est parti. Surprise, la première intervention de Virginie entourée des candidats a été enregistrée à l'avance. C'est qu'en ce moment précis, les candidats sont en fait déjà installés avec leur guitare pour le premier morceau chanté en groupe. Impossible d'enchaîner les deux en direct ! Mais c'est le seul différé de toute la soirée...
Les prestations individuelles peuvent débuter. Les fans, eux, sont hystériques. Un public comme on en voit rarement. Et, surtout, comme on n'a pas l'habitude d'en entendre. On comprend très vite pourquoi les jurés ont des écouteurs, car avec les cris des spectateurs, il est impossible d'entendre convenablement les performances des candidats.

Première page de pubs et pause pipi pour certains membres du jury. Votre serviteur en ayant profité pour faire de même, nous pouvons vous révéler cette info cruciale : Philippe Manoeuvre n'enlève jamais ses lunettes noires, même lorsqu'il va au petit coin. Et il nous fait tout ça en fredonnant Calling you , la première chanson de la soirée, interprétée mercredi passé par Jules...
L'émission reprend. Dans le salon VIP, Christine Massy (reconnaissable entre mille grâce à sa coupe de cheveux) court dans tous les sens à la recherche d'interviews pour son émission La Nouvelle Star Backstage , sur Plug TV. "La semaine dernière, il y avait Fogiel" , nous confie-t-elle. Pas de bol, ce mercredi, il n'y a qu'une poignée de journalistes belges (quoi, on n'est pas des VIP ?).
Arrive alors le moment que tout le monde attend, la prestation d'Amandine, la grande favorite de cette édition 2008. Sa reprise d'Against All Odds de Phil Collins n'est pas sa meilleure performance. Et pourtant, il faut être vraiment dans la salle au moment de son passage pour comprendre qu'il se passe quelque chose dans le public, pour réaliser à quel point cette fille dégage quelque chose d'indéfinissable que n'ont pas spécialement les autres candidats. Appelez ça du charisme ou simplement une aura. Peu importe, on assiste à un moment magique, où le temps semble s'arrêter pendant 3 minutes, où tout à coup les cris stridents des spectateurs font place à un silence quasi religieux. Si elle ne gagne pas, c'est à n'y rien comprendre...

Finalement, Maître Nadjar arrive avec son enveloppe. C'est Kristov qui s'en va, non sans sortir une phrase qui a fait depuis le tour du net : "J'ai envie de faire caca" . Le générique de fin défile. Immédiatement, Alexandre Devoise enchaîne avec La Nouvelle Star : ça continue . Pendant ce temps, Jules continue de signer des autographes pour ses fans. Au passage, on croise Siân, la malheureuse candidate belge éliminée la semaine précédente et désormais simple spectatrice des exploits de ses ex-camarades. C'est cela aussi le dur retour à la réalité qui attend chaque semaine les candidats éliminés...
F. S. © La Dernière Heure 2008

Le look des candidats TV MAG 3 MAI 2008


Les téléchargements sur le net , dans Tele loisirs 3 mai


Défilés rock'n mode, par T7J du 3 mai 2008


Qui sont les musiciens de Nouvelle star ?
tvmag 15/05/2008 par Stéphanie Raïo
Ils sont six sur chaque prime. Et pas une émission sans que Philippe Manoeuvre ou Sinclair les félicitent pour la qualité de leurs interprétations. Qui sont ces musiciens? Réponse avec Olivier Schultheis, le chef d'orchestre qui les dirige depuis la première saison.

Comment sont-ils recrutés?
Olivier Schultheis : Pas facile de jouer à Baltard. Il faut pouvoir enchaîner du jazz, du rock, de la pop. «La production m'a donné carte blanche il y a six ans. Ce sont des musiciens avec qui j'ai l'habitude de travailler sur des albums ou des musiques de film. Le batteur était sur la dernière tournée de Christophe Maé. Le guitariste a joué avec Alain Bashung. Quant au pianiste, il accompagne des jazzmen.»

Comment travaillent-ils avec un candidat qui veut modifier un arrangement?
En fait, le chef d'orchestre et les musiciens font tout. «Les candidats découvrent ce que nous avons préparé lors des répétitions. Certains nous font une proposition à la guitare acoustique mais pas plus. Pour Lolita, Julien Doré nous avait juste dit qu'il voulait une version un peu "dark", à la Bashung.»

Les félicitations du jury?
«Ça fait toujours plaisir. D'autant plus qu'il s'agit d'un travail assez périlleux. Mais je n'aime pas lorsque le jury dit écouter plus le groupe que le candidat. Un concert, c'est un tout.»

Peuvent-ils aider un candidat qui se plante?
Quand Amandine se prend les pieds dans Rehab, d'Amy Winehouse, elle lance des regards désespérés vers les musiciens. «En fait, elle ne savait plus où elle en était. Dans ces moments-là, les musiciens sont avec elle pour la récupérer au niveau du rythme.»

Quid de leurs revendications sur les téléchargements?
«C'est la première année que les titres Nouvelle Star explosent sur iTunes. Nous nous sommes laissés surprendre et aucun accord n'avait été passé dans ce domaine concernant les musiciens. Actuellement, les discussions avec la prod sont engagées et nous sommes en train de trouver une solution».

Nouvelle Star sur la pente STAR AC, par NICE MATIN 15 MAI 2008


Après le départ de Thomas, y a t'il une vie à la NS , par LA PROVENCE 15 Mai 2008


ITW de Philippe Manoeuvre dans le parisien du 15 mai 2008


LUCILE : "Je suis aussi pro qu'Amandine!" dans public dui 17 mai


Cédric vogue sur la mer du succes par nice matin du 21 mai


Les questions qui fachent, T7J 15 Mai


Exclusif Virginie EFIRA : "Mon Julien Adoré" Télé 7 jours du 24 au 30 mai 2008


Amandine de retour chez elle , par le parisien du 25 mai


Amandine pour moi c'est mal barré, closer 25 mai 2008


Ycare et sa fiancée, dans VOICI ce 26 mai, lui qui a été éliminé ce Mercredi 28.

La presse lui aura donc portée la poisse à Ycare, lui qui était aussi dans france soir ce 28 mai
Nouvelle Star - L’envol d’Ycare

Personne ne le voyait arriver aussi loin. Pourtant Ycare prétend toujours au titre de Nouvelle Star. Explications.
Si Ycare est arrivé aussi loin dans la compétition de Nouvelle Star, ce n’est certainement pas pour ses qualités vocales. Techniquement parlant, il est de façon indéniable le plus mauvais candidat de l’émission. Pourtant l’apprenti chanteur a su se mettre dans la poche les téléspectateurs, allant jusqu’à éliminer les meilleurs concurrents de la promotion, à savoir Thomas et Jules. Etonnant, non ?
Pas tant que ça. Rappelez-vous : en 2006, Magalie Vaé remportait Star Academy alors qu’elle était tant décriée par le milieu professionnel. A son image, Ycare, reçoit plus de « rouge » que de « bleu » de la part du jury de Nouvelle Star. Alors comment expliquer que le jeune candidat fasse partie des quatre derniers concurrents en lice ?
Si Ycare a un mérite, c’est au moins celui de ne laisser personne indifférent. On l’aime ou on le déteste. Dans tous les cas, on pense quelque chose de lui. A côté de cette personnalité charismatique, Thomas et Jules, trop lisses, n’ont pas réussi à s’attirer les faveurs des minettes qui votent en masse tout au long de l’émission. Chahuté à chaque prestation par l’intarissable jury, il a su émouvoir les plus réfractaires.

Alors, oui, Ycare risque d’aller jusqu’au bout du programme, mais rien n’est assuré pour lui, car les personnes qui votent pour les émissions de télé-réalité ne sont pas forcément les mêmes qui achètent ensuite les albums des apprentis chanteurs…

Edition France Soir du mercredi 28 mai 2008 n°19808 page 29

Benjamin : « Gagner n'est pas mon but »
C'EST LE CANDIDAT type de « Nouvelle Star » : jazzy, classieux, jeune premier au détachement étudié et qui, lui, n'aurait jamais tué père, mère et jurés pour avoir sa place parmi les finalistes. Benjamin, repéré sur Internet par les « casteurs » de l'émission, est presque venu à reculons. « Je ne pense pas que je me serais inscrit de moi-même.

La veille du casting, je n'étais pas sûr d'y aller. » « Fan absolu » du cinéaste Michel Gondry, roi du clip ultra-branché, ce Parisien de 21 ans fait partie de la génération post-Christophe Willem et Julien Doré du télécrochet de M 6. « Ils ont fait basculer Nouvelle Star. Nous, on est tous dans la continuité de ça. »
C'est bien le problème : chaque semaine, une élimination soi-disant surprise, de Thomas à Jules, sanctionne en fait des candidats rockers aux profils si proches que, dans une entreprise, un recruteur serait bien en peine de faire son choix, tout comme le téléspectateur. Gagner ? « Non, vraiment pas. Ce n'est pas mon but. Il faut garder un certain recul », lâche Benjamin. Si lui-même y accorde aussi peu d'importance, comment s'étonner alors que les fans des années passées prennent du recul au point de ne plus regarder l'émission ?

« Avec Ycare , Jules et Thomas, on fera des choses ensemble »
Des trois garçons restés dans le dernier carré, ce soir, avec Amandine, il ne fait pas davantage l'unanimité que l'inégal Ycare ou le yachtman Cédric. Philippe Manoeuvre lui a même reproché de se « la péter » en reprenant « Hallelujah » de Jeff Buckley. L'offensé ne cille pas : « Moi, j'ai fait ce que j'avais à faire. C'était mon moment. J'ai pas trop compris. Je ne peux pas me la péter sur Hallelujah, une chanson qui m'accompagne depuis toujours ». Suffisance ? « Je ne regarde pas forcément à droite ou à gauche quand je sais où je veux aller. »
Mais d'où vient-il ? A 6 ans, il écoutait déjà du gospel. Très vite, du blues et du klezmer aussi. « J'ai été bercé par la musique yiddish, qui fait partie de mon histoire, confie-t-il. Le klezmer est à la base du jazz et de Broadway. Après, il y a très vite ma propre culture, jusqu'au rock psychédélique. » Benjamin est issu d'une famille juive cultivée, père journaliste de jazz et mère artiste. « La Shoah fait partie de mon histoire. D'autant que tout le travail de ma mère, peintre, est basé sur la mémoire. »
Avec le Libanais Ycare, son pote de chambrée, qu'il trouve « génial », ils parlent de tout, y compris de politique. « On est souvent d'accord. Avec lui, Jules et Thomas, on fera des choses ensemble. Des concerts, et pourquoi pas écrire tous les quatre ? » « Nouvelle Star », cette saison, est un peu l'histoire d'une bande de potes. Mais y a-t-il une star parmi eux pour sauver l'émission ?
Yves Jaeglé le mercredi 28 mai 2008 | Le Parisien

Manu KATCHE l'ancien juré donne son avis sur cette saison de NS, dans closer du 25 mai


Qui choisit les chansons, TVHEBDO 25 Mai


Jules et la chanteuse Priscillia, racontent leur rencontre quand ils avaient 12ans sur tf1... dans T7J 15 Mai


Demi finale, dans NICE MATIN 4 Juin 2008


Cette année j'en ai pris plein la gueule, raconte Manoukian ds TELE LOISIRS


Amandine benjamin le duel : TV HEBDO 6 juin


La finale du 11 Juin , La Provence et Le Parisien du 11 Juin


Le verdict de Marianne James, télé loisirs 8 juin


Lio se lache sur W9, PUBLIC 15/06


Amandine, quel parcours !!! par T7J du 7 Juin


Benjamin se fait la malle, public 22 juin


Benjamin tres accro, PUBLIC 4 Juillet


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 6 Commentaires Par : Nico

Julien Doré tourne une série policière pour TF1 : LE PANDA

Après Jenifer, Nolwenn Leroy place à JULIEN DORE de tourner une fiction pour...

Les 20ans de Nouvelle star célébrés en 2023 sur M6 + Date + 1ERES IMAGES + Mauvais bilan !!!!

Après l anniversaire du Loft, l anniversaire de la Star academy un autre...

Julien Doré dans les coulisses de la fin de sa tournée

Sortir de scène & replonger dans la vie. Après l’énorme Aimée Tour, plus de...

Julien Doré : l'électron libre : LE DOCU ce soir sur w9

MERCREDI 22 JUIN 2022 W9 proposera un documentaire inédit en prime intitulé...

Christophe Willem rend un bel hommage à Maurane

On a appris ce mardi 8 mai 2018 le décès de MAURANE grande chanteuse Belge. Son...

Christophe Willem aux commandes des commentaires de l'Eurovision 2018, il se confie

Ces mardi 8 et jeudi 10 mai 2018 l ex gagnant de Nouvelle star Christophe...

Amel Bent se confie sur sa participation aux Enfoirés 2018 «Je crois bien que je suis une Enfoirée à vie »

Présente aux ENFOIRES depuis longtemps, Amel Bent était encore de la partie...

Jonathan Cerrada de Nouvelle Star raconte sa nouvelle vie et là où il en est dans sa carrière musicale

Disparu des médias depuis le décès de son frère en 2014, Jonatan Cerrada, le...

Christophe Willem : Destination Eurovision, Nouvelle star, sa carrière, il dit tout en ITW

Onze ans après ses débuts dans Nouvelle Star (M6), Christophe Willem devient...

Christophe Willem - «Juré à Nouvelle star, La question s'est posée à un moment »

Ancien vainqueur de Nouvelle star, Christophe Willem a fait son retour sur la...


Les commentaires

Pourquoi a t-on accrocher Zazie à Willem s'il pouvait faire ce qu'il voulait ? Et Doré binome Cocoon ?
Sans leur coller un autre artiste, ces gagnants rament !!!
Posté par : perle, le 04/04/2008 - 23:47:01
Dans ces émissions tf1 et m6 il y a les CDD et le carré final, eux aussi intermitents du spectacle.

Faut pas se laisser leurrer par des étoiles filantes.
Posté par : perle, le 03/05/2008 - 19:49:53
Attention au miroir aux alouettes, il y a beaucoup d'appelés et trop peu d'élus.

(ALLAIN JULES)[http://allainjulesblog.blogspot.com/]
Posté par : ALLAIN JULES, le 03/05/2008 - 20:41:02
NS sur la pente SA tout à fait normal. Les gens ne croient plus au miracle depuis longtemps. Qui se démarquent en 6-7 ans ? Trop peu pour donner une crédibilité et une stabillité à ces concepts. Les reprises tuent les concepts, les rend sans saveurs ni valeurs.
Posté par : perle, le 16/05/2008 - 13:24:55
Juste une question perle,
Si tu trouves la star ac' et la nouvelle star sans saveur ni valeur, pourquoi continues tu à regarder ces 2 émissions?
Posté par : jerem, le 16/05/2008 - 23:41:42
Année loupée, fade et lisse
Posté par : perle, le 02/06/2008 - 13:41:19

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :