Jenifer le 4ème album : Appelle moi Jen : Les infos => ITWS, infos, reportages [MAJ 25/4]

AMERICAN IDOL LE RETOUR



Jenifer le 4ème album : Appelle moi Jen : Les infos => ITWS, infos, reportages [MAJ 25/4]

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star Academy 1 à 5

Samedi 13 Novembre 2021

LES 20ANS DE STAR ACADEMY : Prime 3 : SAISON 4 & 3 avec pas mal d'amnésies et d'émotions !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 24/04 : SECRET STORY 12 Un lancement très tardif et longuet entre portraits, secrets, jeu et énorme rebondissement !

● 20/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 9 Une 1/2 Finale à double élimination où la prod décide à moitié !

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News Star Academy 1 à 5








25/04/2011 - 02:22:14
Jenifer le 4ème album : Appelle moi Jen : Les infos => ITWS, infos, reportages [MAJ 25/4]
Après plusieurs mois de silence, de disparitions médiatiques, Jenifer devrait refaire parler d'elle à la fin de l'année 2010. En effet la première chanteuse révélée par la Star academy et qui fetera dans un an ses dix ans de carrière, est durant cet été 2010 en studio d'enregistrement pour enregistrer déjà son 4e album.
Un nouvel opus qui devrait être dans la lignée du dernier "Lunatique" avec des sonorités un peu nouvelles et avec la participation de son parolier David Verlan mais sans Maxim Nucci.

Niveau date, s'il n'y a pas de retard, le nouveau single devrait être disponible à l'écoute mi septembre 2010 suivi deux mois plus tard de la sortie de l'album vers mi novembre 2010.
Une nouvelle tournée aurait ensuite lieu dès mars / avril 2011 dans des théatres oui oui, mais on peut imaginer qu'elle poursuivrait avec de nombreux festivals en plein air l'été.

Le Parisien du 29 Aout annonce que l'labul sortira le 29 NOVEMBRE 2010 et qu'elle aurait collaboré avec Philippe Uminski ( La Grande Sophie , Axel Bauer , Calogero ), Jérôme Attal ( Johnny Hallyday , Florent Pagny ), le producteur du groupe électro Cassius et l'un des membres du groupe electro rock Jamaica auraient composé les morceaux de ce disque influencé par "la pop rennaise des années 80", à savoir des artistes comme Etienne Daho et Niagara .

Par ailleurs Jenifer a désormais son facebook et y publie de nombreuses photos de ses séances en studio

Présentation au 6 / 9
Jenifer était l'invitée du 6 9, de NRJ ce Lundi 20 septembre 2010 pour présenter le single. 4 chansons sont à peine enregistrés pour le moment pour cet album qui ne comptera que de 10 à 14 titres


"JE DANSE" A L'ECOUTE :
Ca y'est avec un jour d'avance, le single "Je danse" est enfin disponible à l'écoute ce Jeudi 16 septembre 2010 depuis 19h. Un titre bien dans la veine Etienne Daho comme annoncé très années 80 et déroutant par rapport à ses précédents titres, qui risque peut etre de déplaire à ses fans...
Après l'extrait voici ce 18 septembre le titre en entier, et surprise elle se met meme à rapper dedans, ce qu'elle n'avait plus fait depuis la star ac 1 et son duo avec Menelik.
Le single est désormais depuis ce 21 septembre en téléchargement légal sur toutes les plateformes avec donc la pochette de celui ci, qui n'est pas terrible du tout au passage et surtout pour la première fois de sa carrière, elle ny est pas dessus...

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

N'hésitez pas à donner votre avis ci dessous

Teaser du clip Je danse


ITW NRJ.FR à l'occasion du concert Nrj Tour du 23 octobre 2010
Le titre de l'album sera : Appelle-moi Jen.
Elle assure qu’Appelle-moi Jen sera « beaucoup plus électro… mais sans être trop barré ». Attendons-nous également à des titres très dansants dont les textes tourneront autour de l’amour malgré une première volonté de la chanteuse de parler d’autre chose.
Jenifer n’a pas sorti ses stylos pour cet album mais a soigneusement choisi les textes proposés notamment par Pierre-Dominique Burgaud, Jérôme Attal, ou Siméo (qui a écrit Je Danse et participé à sa compo).
Par défi, et parce que le public et la scène lui manquaient terriblement selon ses aveux, la chanteuse a ensuite décidé d’accélérer les choses. Résultat : l’album a été réalisé en 1 mois et demi sous la houlette de Pierrick Devin (qui fût assistant sur son 1er album Jenifer) et de Pierre Guimard (du groupe Lilly Wood).

Il y aura la scène bien sûr. Avec une tournée de plus d’un an qui démarrera en mars prochain et devrait se terminer aux alentours de juin 2012. Les dates du 10 et 11 mai 2011 à la Cigale à Paris ont d’ailleurs déjà été confirmées. Attendez-vous à un show bien agencé. Jenifer a en effet fait appel à un metteur en scène pour la 1ère fois. Il s’agit de Cyril Houplain, connu entre autres pour être à l’origine de la guitare rose de Mathieu Chédid. (NRJ.FR)



Rencontre FRANCE SOIR : 19/11/2010 - Jenifer : "La vie de Jenifer ? On s’en fout !"
La chanteuse, qui sort son quatrième album marqué par des sonorités et une ambiance années 1980, s’agace d’être toujours la cible de la presse people.
Elle a savamment préparé son retour. Depuis quelques semaines, le premier single Je danse, extrait de son nouvel album Appelle-moi Jen qui sortira le 29 novembre, est audible à la radio. Soit un titre qui, comme l’album, marque une nouvelle inflexion dans son univers. Pour l’heure, Jenifer, 28 ans depuis le 15 novembre et mère d’un petit Aaron, est tout sourire, ravie d’évoquer ce disque dans lequel elle tâte de l’électro-rock en compagnie d’une équipe de jeunes gens branchés.

France-Soir. A votre avis, qui attend un nouvel album de Jenifer aujourd’hui ?
Jenifer. Mon souhait serait de grandir avec ceux qui me suivent depuis longtemps et d’en surprendre d’autres. Je n’ai pas de cible précise et je travaille en équipe. Si j’aimais plus l’argent que la musique, je mettrais mon nom partout dans mes disques, je composerais moi-même mes morceaux. Je souhaite juste rester sincère. Là, j’ai eu envie de nouveauté, de nouvelles sonorités, de quelque chose de dansant.

F.-S. Dans ce disque, vous changez une nouvelle fois de couleur musicale…
J. Avant de me remettre à travailler, j’ai réfléchi. A priori, la musique des années 1980 n’est pas celle que j’aime. Cette direction n’était pas du tout une évidence pour moi, mais ça a été l’occasion de faire de nouvelles rencontres. Avec mon équipe, nous sommes partis en Corse pour travailler, dans les montagnes derrière l’Ile-Rousse. Une destination évidente pour moi… Le feeling est tout de suite passé. Ambiance feu de camp le soir, beaucoup d’échanges. On a laissé reposer tout ça et le résultat est un truc espiègle, spontané. Pendant que nous enregistrions ce disque, il s’est bien évidemment raconté n’importe quoi : un duo avec Marion Cottillard, du reggae avec Christophe Maé… En même temps, j’ai l’habitude.

F.-S. Vous arrive-t-il d’avoir envie de vous faire oublier ?
J. Oui, quand je prends du recul. Après, on vient me perturber dans ma vie privée en racontant tout et n’importe quoi dans des journaux que je qualifie de torchons. Franchement, la vie de Jenifer, on s’en fout ! Ou plutôt, on devrait s’en foutre un peu plus. Heureusement, toute la presse n’est pas comme ça. Mais j’essaie d’aller au-delà de ce personnage qu’on me construit. Comme je ne donne rien, ces journaux se permettent tout et n’importe quoi. Je gagne mes procès contre eux en permanence mais ils recommencent ! Il y a chez eux un budget prévu pour ça. C’est vraiment dingue. Après, j’essaie de relativiser et de me concentrer sur mon travail.

F.-S. Vous ne vous habituez toujours pas à la curiosité que vous suscitez ?
J. Les gens sont très friands de ce genre d’histoires… Je n’ai pas envie de cracher sur la télé-réalité parce que ça m’a servi de tremplin, mais il n’y a plus que ça à la télévision. Et, pour cette raison, les gens deviennent accros à ce genre de scénarios. J’espère seulement qu’un jour on s’intéressera à moi seulement pour ma musique et qu’on ne me verra pas seulement comme une poupée pour papier glacé.

F.-S. Vous n’arrivez pas à vous en amuser ?
J. Non, je ne m’en amuserai jamais, surtout lorsqu’on parle des miens. Et je ne m’en suis jamais servie.

F.-S. Vous doutez encore de vous ?
J. Tout m’étonne encore. J’ai l’impression à chaque nouvel album de tout recommencer de zéro. Et ce n’est pas le fait d’être connue qui fait tout. C’est aussi pour ça que me suis essayée au théâtre avec Les Monologues du vagin. Au début, ça a été très difficile parce que j’ai beaucoup de mal à parler en public. Il a fallu quelques représentations pour que je me sente à l’aise. Et je compte bien remonter sur scène pour faire de la comédie. Est-ce que j’ai ce talent ? Je ne sais pas. En tous cas, j’attends la bonne proposition.

F.-S. Vous considérez-vous comme quelqu’un d’équilibré ?
J. Oui, mais je suis victime de rumeurs. J’essaie de concilier au mieux ma vie de femme, d’artiste et de mère. Dans le fond, je suis à la fois très organisée et très heureuse.

* Appelle-moi Jen, Jenifer Mercury, 14,99 €, sortie le 29 novembre. En concert les 19 et 20 mai au Trianon à Paris.
FRANCE SOIR Propos recueillis par Sébastien Catroux 19/11/10 à 06h05


Jenifer: "on ne chante pas la même chose à 28 ans qu'à 18"
Dans un entretien à l'AFP Jenifer explique qu'elle a choisi les textes de son album "à l'aveugle" sans en connaître les auteurs, puis est partie en "séminaire" avec ses futurs compositeurs pendant une dizaine de jours en Corse; "On a vécu une tranche de vie de +colo+, vraiment particulière. Chacun travaillait dans sa chambre, de temps en temps ils s'échangeaient des idées et moi je tournais, je mettais mon grain de sel partout", sourit-elle.
Puis précise : "On ne chante pas la même chose à 18 ans et à 28. On a un avis différent, on grandit -- enfin on essaie -- et je ne me voyais pas rechanter ce que je chantais il y a quelques années", explique Jenifer
"Je suis très gourmande, j'aime bien goûter à tout et j'adore les rencontres, dit-elle. Cette fois, j'avais vraiment envie de quelque chose de plus dansant, d'essayer d'apprivoiser les claviers, d'être un petit peu plus synthétique". Car si Jenifer parle toujours d'amour -- un thème qu'elle voulait pourtant éviter au départ --, les textes dessinent le portrait tout en contradictions d'une presque trentenaire.
"J'avais envie de garder de la légèreté sans être aussi acidulée. Il y a un côté mélancolique, pas noir mais peut-être moins gai que précédemment", estime-t-elle.
Un album tres année 80 mais pourtant, Jenifer n'est pas nostalgique de cette décennie explique t'elle à l'agence de presse : "J'avais un peu de mal avec les années 80 et puis cette année, quand j'avais l'occasion de sortir, d'aller voir certains concerts, j'ai été charmée par ces titres-là, ça me donnait la pêche et j'ai voulu aller dans ce sens", raconte-t-elle.

Concernant la future tournée en 2011 : "Le spectacle bougera en permanence, il y aura davantage d'interaction avec le public. On va essayer de faire danser au maximum les gens pendant deux heures, qu'ils oublient un peu les soucis du quotidien et qu'on s'évade vraiment tous ensemble", dit-elle.

LA PLAYLIST DE L'ALBUM : APPELEZ MOI JEN
01 - A Peine 02:54
02 - Je Danse 03:15
03 - La Vérité 03:47
04 - L'Amour Fou 02:34
05 - Les Autocollants 02:05
06 - Le Dos Tourné 03:04
07 - L'Envers Du Paradis 03:34
08 - Pole Dance 03:46
09 - Pas Que Ca A Faire 02:35
10 - Le Risque 03:49
11 - Je Danse (Version Longue) 4:19


PRESSE => LIBERATION : Jenifer, star d’à côté
Loin de la fille trash de son nouvel album, la lauréate de la première «Star Ac», mère de famille, se veut girl next door.
Quand vient le soir, «Jen» avale une vodka et part danser jusqu’au bout de la nuit pour chasser le souvenir d’un amant perdu. Perchée sur ses hauts talons, se déhanchant autour d’une barre de «pole dance», elle s’exhibe, affolant les nerfs des garçons. Fuyant tel un vampire la lumière de ce jour qui ne se lève que sur des amours poudre aux yeux, voués à mal finir… Triste destin pour la rayonnante lauréate de la première Star Ac, qui «attendait l’amouuuur» en faisant rêver les enfants. Sauf que cette Jen-là n’est qu’un personnage, qui donne son nom au nouvel album de la chanteuse. Qui n’est donc pas le récit autobiographique des amours et malheurs de Jenifer. Et c’est toujours la jolie jeune fille volubile et souriante, née dans la télé un hiver du début de ce siècle, qui reçoit en cette après-midi promo, tout en couleurs et bonne humeur. D’ailleurs, promis, elle ne voulait pas vraiment parler d’amour dans ce disque mûri au soleil de Corse en juillet lors d’un «séminaire de travail» avec des compositeurs de la «nouvelle scène pop française». Résultat, les dix titres au son pop-synthé 80’s parlent surtout d’amours qui vont mal, de couples qui se trahissent et de chagrin à noyer. Mais c’est pour de faux, Jenifer ne se reconnaît pas en Britney Spears à la française, enfant-star tournant déglingue. «Je ne suis pas bien trash, admet-elle dans un sourire. Sur mon album, je joue un personnage car parler de moi ce n’est pas très intéressant. On s’ennuierait au bout d’un moment…»

Si Jenifer trouve sa vie banale, ce n’est pas l’avis de la presse people qui suit ses aventures avec délectation depuis sa victoire à la Star Academy, il y a neuf ans. Et la jeune fille ne s’y fait pas, ce qui a entraîné cette réplique agacée sur sa page Facebook après une nouvelle annonce de mariage à venir : «Jenifer n’est ni fiancée, ni divorcée, ni mariée, ni séparée, ni hospitalisée, ni déprimée, ni droguée, ni déracinée, en excellente santé… juste, un peu fatiguée de leurs conneries !»

Naïvement, on pensait qu’en ayant grandi sous les yeux de la téléréalité, voir sa vie à la une faisait partie du métier. Qu’on faisait avec, voire qu’on laissait faire, dans une sorte de deal notoriété contre bonnes ventes. A l’évocation de cette hypothèse, Jenifer redresse son 1,58 mètre et hausse le ton : «Je ne suis pas d’accord. Ça me dessert. Je suis une chanteuse et on me voit comme une marionnette. C’est inintéressant au possible, le bisou volé, la baguette achetée… J’essaie de me faire oublier un peu, de ne pas apparaître dans la presse people. C’est trop cheap.»

On est donc revenu de l’entretien avec le minimum syndical : mademoiselle Bartoli n’est pas fiancée, mais «très amoureuse», «très heureuse» et basta. On tente d’en savoir un peu plus, on ne récolte qu’un minaudant «ohh arrêtez, monsieur le journaliste».

Jenifer est beaucoup plus volubile quand elle parle de musique et de sa carrière. Appelle-moi Jen est son quatrième album studio, une longévité pas si fréquente parmi la cohorte de chanteurs pas toujours durables créés par la télé depuis une décennie. Elle a vendu 300 000 exemplaires du précédent album, Lunatique, réalisé par son compagnon de l’époque, Maxim Nucci, le père de son fils.

Comme dans les rêves dessinés par Endemol et TF1, elle gagne «bien sa vie» grâce à la musique, vit au centre de Paris, fait peu de folies et file dès que possible prendre l’air dans ses montagnes corses. Elle dessine sans rechigner l’autoportrait d’une jeune fille qui a su rester simple et qui, en dehors du boulot, aime recevoir des amis à dîner (elle recommande ses lasagnes), chiner, faire les magasins (de chaussure) et bouquiner (elle aime «les écritures légères», démarre en ce moment Folie furieuse de Jérôme Attal, qui lui a écrit une chanson). Abonnée à Libération, elle vote mais garde sa voix pour elle. On ne lui connaît qu’une prise de position, récente, en faveur du mariage gay et de l’adoption par les couples homosexuels. Sinon, ce sont les concerts pour les Enfoirés et le marrainage de l’Association Chantal Mauduit pour la scolarisation des enfants du Népal.

Bref, une vie normale mais un peu en accéléré. «J’ai tout fait très tôt», résume la Méditerranéenne née à Nice, qui tout en se racontant s’assied, allume une cigarette, change de position, demande un café, puis plutôt un thé parce qu’elle boit trop de café, enfin s’assied différemment en nouant une écharpe dans ses cheveux, un peu comme ça puis finalement comme ça… Son père est un pied-noir algérois, sa mère une Corse avec des origines espagnoles. Elle n’a jamais bien compris d’où lui était tombé ce prénom américain «qui ne veut rien dire», en revanche, le «n» unique lui vient de sa tante qui ne voulait que sept lettres car ça porte bonheur. Ses parents travaillent dans le prêt-à-porter, ne roulent pas sur l’or. C’est une «belle enfance» mais finalement assez courte. Car, à force de voir la gamine s’incruster au culot sur les podiums pour entonner du Piaf, du Céline Dion - la légende rapporte deux titres chantés en «première première partie» de C. Jérôme -, sa mère la pousse à participer à Graine de stars, le télé-crochet de M6. Premier contact avec la caméra et expérience traumatisante. «Je me suis trop laissée faire, j’avais 13 ans et demi, on m’a maquillé comme un pot de peinture…» Pour l’adolescence balisée, en tout cas, c’est loupé. Jenifer décroche de la scolarité en seconde et part tenter sa chance à Paris à 16 ans, «un défi ; ou une sorte de fuite». Elle a un petit boulot d’assistante attachée de presse, dort à droite à gauche, se nourrit de raviolis en boîtes et rien ne décolle.

Elle s’apprête à rentrer à Nice quand la bonne fée Star Ac la sauve en l’hébergeant pendant trois mois dans un château truffé de caméras. Et le 12 janvier 2002, grâce à l’afflux de milliers de SMS surtaxés, Jenifer devance Mario. Elle a 19 ans, enregistre un premier album et empoche un million d’euros (imposables) d’avance sur les ventes. Aujourd’hui, elle assure avoir un «bon souvenir de cette colo de vacances» dont elle ne renie rien. «C’est un échange de bons procédés, je me suis servie d’eux comme ils se sont servis de moi.» Elle en a gardé quelques amis qu’elle ne voit pas si souvent (dont Olivia Ruiz), un contrat désormais en direct avec Mercury Universal et une culpabilité d’avoir gagné dont elle a mis du temps à se débarrasser. Elle a aussi conservé cette façon de glisser dans la conversation des expressions toutes faites, comme répétées des milliers de fois depuis dix ans où il est question de se «brûler les ailes», de «garder la tête froide» ou de faire de la musique avec «toute sa sincérité». Après avoir écoulé un million d’exemplaires de son premier album, Jenifer met de côté le SAV à l’international pour avoir un enfant, à 20 ans. Une envie qui remontait à loin, «très réfléchie, très mature. Je n’avais pas envie d’une poupée, je savais ce que ça impliquait». Depuis, elle a enchaîné albums, tournées et même une expérience de théâtre, en interprétant les Monologues du vagin. Ou elle a retrouvé le plaisir de «jouer des personnages différents». Avant peut-être, un jour, d’oser dépasser le sien.

Jenifer en 6 dates
15 novembre 1982: Naissance à Nice.
Janvier 2002: Remporte la première édition de la Star Academy.
Décembre 2003: Naissance de son fils Aaron.
2004: Deuxième album le Passage.
2007: Troisième album studio Lunatique
29 novembre 2010: Appelle-moi Jen.

Photo Jérôme Bonnet LIBERATION 26 NOVEMBRE 2010

JT DE 13H DE TF1 29/11/2010


EMISSION CULTURELLE ITELE Mercredi 1/12/2010 21h


Jenifer à Face à Face sur RTL TVI (Belgique) le 6 Décembre


CLASSEMENT ALBUM
* C'est un lancement très faible que réalise la chanteuse en première semaine du 27 novembre 4 décembre 2010 puisque «Appelle-moi Jen» pointe à la 13ème avec 10 767 exemplaires seulement . Le numéro un du top on a vendu lui 35 653.

INTERVIEW ET LIVE chez CAUET sur NRJ le 6dec 2010


ITW RADIO d’Hit West
La chanteuse Jenifer était ce jeudi 9/12 après-midi l’invitée de Lucas au studio d’Hit West à Nantes, pour évoquer son nouvel album, « Appelle-moi Jen »
width="400" height="300">


CD D'aujoud'hui FRANCE2


50min insid 11 decembre 2010 TF1
Les confidences de Jenifer : à l'occasion de la sortie de son dernier album, elle vous a confié à vous qui la connaissez si bien Nikos, les secrets de cinq jours qui ont marqué sa vie. Portrait d'une jeune femme aujourd'hui libre et sûre d'elle.


Long tchat sur NRJ.FR en décembre 2010


ITW NRJ PARIS DECEMBRE 2010


Un virage électro pour Jenifer
Jenifer prend un virage électro avec son 4 e album «Appelle-moi Jen». Dix ans après ses débuts, elle assume tout et se dit fière de son parcours. Jenifer est heureuse et ça s'entend sur Appelez-moi Jen, son 4e album lumineux et dansant.
Bonjour, vous allez bien?
Super bien merci.
Parce que sur votre album, on vous sent particulièrement en forme.
Oui, je suis plutôt heureuse, c'est vrai.

Vous aviez dit dans une interview que pour cet album, vous ne vouliez pas parler d'amour. C'est raté...
Ca parle quand même beaucoup d'amour, effectivement. Mais je l'ai abordé différemment. J'ai craqué sur des textes qui tournent autour de l'amour et je les ai interprétés à ma façon. Ce sont vraiment des textes qui m'ont touchée et qui me parlaient. Après, peu importe si ça parlait d'amour. Parce que, finalement au fond de moi, j'en avais envie.

Jen, est-ce que c'est vous, ou est-ce une sorte d'avatar, de personnageun peu déluré?
C'est un personnage, mais qui est très proche de moi. Ça fait partie de mon caractère, je peux être fêtarde ou très casanière, il y a des périodes comme ça. Mais j'aime bien sortir, passer du temps avec mes amis.

Et vous leur mitonnez de bons petits plats?
Exactement! J'aime bien recevoir mes amis à la maison. J'y tiens.

Et vous leur faites quoi?
Je cuisine de tout, de la cuisine méditerranéenne surtout, des plats épicés, thaïs, j'aime beaucoup cuisiner au wok et en général, j'aime ce qui a beaucoup de saveurs.

Sur chaque album, vous changez complètement d'équipe, pourquoi?
J'aime bien découvrir d'autres choses, j'aime apprendre des gens. Si j'ai choisi une nouvelle équipe, c'est parce que je savais qu'ils allaient m'emmener ailleurs. Et j'ai appris énormément.

Vous êtes partie en équipe pour écrire cet album en Corse. Comment ça s'est passé?
Je trouvais que c'était une bonne façon de réunir des gens sur lesquels j'avais flashé, comme Coco royal qui est de chez vous (le projet d'Antoine Chance, le fils de Philippe Geluck, NDLR). J'en suis ressortie la plus heureuse parce qu'il y avait une bonne ambiance, j'étais dans le vif du sujet, j'ai participé à toutes les étapes et je suis super fière de cet album. Et puis, c'étaient vraiment de belles rencontres.

La prochaine étape, c'est la tournée...
Oui, je prépare mon spectacle avec Cyril Houplain, qui a travaillé avec Matthieu Chédid. Je suis très fière de cette collaboration, c'est un garçon qui déborde d'idées. Il a travaillé pour Le soldat rose, il a fait des encore d'autres choses extraordinaires et je pense qu'il va encore m'amener ailleurs. On va faire un vrai spectacle. Je suis à fond là-dedans pour le moment.

Comme pour M, verra-t-on alors une sorte d'univers théâtralisé avec un personnage?
Il y a un peu de ça, oui. C'est un personnage, mais très inspiré de la fille que je suis. On aura des costumes. Je n'ai jamais vraiment eu de costumes très sophistiqués. Même mes musiciens seront très investis dans le spectacle, il y aura des rôles, de l'interprétation. J'ai vraiment hâte.

Quand vous vous revoyez dix ans en arrière, gagner la Star Ac, ça donne un peu le vertige?
Je suis surprise chaque jour de voir la réaction des gens, de me dire que c'est mon 4 e album. C'est beau quoi... Je suis fière du parcours que j'ai. Je suis une fille qui fonctionne au feeling et qui assume tout.
Source : http://www.lavenir.net


LE FLOP DE 2010
Selon le quotidien LE PARISIEN : le 4e album de Jenifer a été un des plus gros flops de l'année 2010 par rapport à ce qui était attendu ! En effet elle n'a écoulé que 38 610 exemplaires d'Appelle-moi Jen, depuis sa sortie en novembre dernier.

ITW Paulette Magazine



JENIFER en ITW Avril 2011 : « Fière de cet album »
Le virage électro-pop de “Appelle-moi Jen” est un échec commercial. Blessée, la chanteuse veut prouver sur scène la sincérité de ses choix.
Qu’est-ce qui a motivé le virage électro-pop de “Appelle-moi Jen” ?
Après Lunatique, je ne savais pas où j’allais musicalement. C’est le théâtre, quand j’ai joué dans Les Monologues du vagin, qui a relancé mon envie de monter sur scène. Je suis alors entrée en studio avec la volonté d’un son plus électronique, plus rock, plus dansant. Je me suis entourée de Pierrick Denin et Pierre Guimard et j’ai joué au petit chef d’orchestre avec cette équipe que j’ai eu la chance d’avoir autour de moi.

bold;">Du premier au quatrième album, vos univers musicaux sont très différents. Comment trouvez-vous une cohérence sur scène ?
Je tente de faire redécouvrir les titres anciens en les revisitant, en les étirant, avec une orientation pop ou rock. Chacun de mes albums a correspondu à une humeur et à un âge. La couleur variétés de mes débuts, je l’ai voulue. Puis, j’ai appris au fil des tournées et des rencontres. J’ai toujours été très lucide sur ce que j’étais capable de produire. J’ai besoin de m’éclater et de ne pas fonctionner mécaniquement. C’est pour ça que je propose des sons différents, quitte à prendre un risque. Je ne suis pas une chanteuse qui ment ou qui s’adapte aux goûts des radios.

Au risque de perdre quelques fans en cours de route ?
Je suis fière de la fidélité de ceux qui me suivent depuis dix ans. Mais j’ai mal vécu le côté “phénomène de foire” et la surmédiatisation. J’assume Star Academy, j’en ai retiré beaucoup de bonheur. Mais la plupart des gens ne venaient voir sur scène que la fille de la télé. Si ces personnes ne sont plus là, tant mieux. Je préfère intéresser un public motivé par ma musique et non par un personnage du petit écran.

Mais l’album n’a pas bien marché...
C’est un fait, le démarrage fut difficile. Mais il a eu d’excellentes critiques et le premier “single” est disque d’or. Je suis surtout heureuse de défendre cet album que je revendique haut et fort. Les paroles sont plus noires et moins sucrées, mais c’est moi. J’ai besoin de ressentir ce que je chante et j’aime me retrouver sur scène au plus profond de moi-même. J’ai pris un risque et je suis fière d’avoir vendu ce que j’ai vendu.

On a parlé de flop de l’année 2010 !
C’est vache. Certains ont parlé de flop fin 2010, alors que l’album n’est sorti que le 29 novembre. Je préfère essayer d’en sourire aujourd’hui, mais ça m’a beaucoup blessée. Je me suis vraiment sentie touchée, pour la première fois. Heureusement, les bonnes critiques m’encouragent à poursuivre. Si l’album était à refaire, je referais le même.
Recueilli par ERIC DELHAYE Midi libre 9 avril 2011

ITW NICE MATIN Avril 2011



Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Jenifer & Nolwenn Leroy : ITW croisée ensemble des 2 gagnantes de la star ac sur leur carrière et les Enfoirés : résumé

A l occasion du concert des ENFOIRES diffusé ce 1er mars , pour la première...

Quand Star academy fête Noël au cours de ses saisons [Vidéos]

En 8 saisons de Star academy, le programme a souvent fait interpréter à ses...

EXCLU : Revivez la soirée de terreur d'Halloween à Star academy 3 avec la venue d'anciens de Star ac2

Petite exclusivité que vous réserve L INFONET DE LA REALTV aujourd hui, on vous...

Quand Star academy fêtait HALLOWEEN : Saison 2, 3, 4 & 6

Après vous avoir permis de revivre la soirée d HALLOWEEN de la 3e promo de STAR...

Magalie Vaé raconte sa tournée d'été, les 20ans de la star ac, sa musique en itw

Magalie VAE, gagnante de star academy 5 s est confiée en ce mois d aout au...

Hoda / Tina Turner : Proud Mary, le plus beau duo de l'histoire de Star academy 4 |HOMMAGE]

Dramatique nouvelle apprise ce mercredi 24 mai 2023 au soir, puisque la méga...

Sofia Essaidi nouvelle Enfoirés 2023 elle se confie :Quel plaisir de retrouver la scène

Une petite nouvelle intègre la troupe des enfoirés en cette année 2023 : la...

Star Academy : on s'était dit rendez-vous dans 20 ans : Le recap des scores => Le 3e prime déserté !

La «Star Academy» fête ses 20 ans !A cette occasion TF1 diffuse trois primes...

Les premières images du prime Star Academy : On s'était dit rendez-vous dans 20 ans ! => LE PRIME 3 [MAJ 13/11]

La « Star Academy » fête ses 20 Ans ! Souvenez-vous, le 20 Octobre 2001, nous...

Le prime des 20ans de Star academy (2021) : Invités, Programme, 1eres images, Photos + Programmation des primes [MAJ 13/11]

OUF ! Ce samedi 22 mai 2021 TF1 diffusera un documentaire exceptionnel en prime...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :