THE VOICE USA EN LIVE



Les interviews des présentateurs et de la prod de la Ferme Célébrités 3 [MAJ 27/6]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de La Ferme Célébrités

Vendredi 9 Avril 2010

La Finale de la Ferme célébrités 3 avec la victoire de Michael Vendetta

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
X FACTOR CELEBRITY: Le samedi 21h
DANCING WITH THE STARS USA les Lundi à 2h
THE VOICE le Lundi et Mardi à 4h

People choice awards dimanche 10/11 à 2h
Americas music awards : Dimanche 24 à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, MASK SINGER.....
Les derniers résumés en ligne

● 02/12 : X FACTOR CELEBRITY 2019 SEMAINE 6 La grande finale

● 01/12 : THE VOICE 17 SEMAINE 3 Le top11 live , Gwen Stephany célèbre son 1er album

● 30/11 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 4 : Miracle une vraie célébrité fait son apparition !

● 27/11 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 11 La FINALE au rabais remportée par la bachelorette

● 26/11 : X FACTOR CELEBRITY 2019 SEMAINE 5 La demi finale à 6

● 25/11 : THE VOICE USA 17 => SEMAINE 2 Le TOP13 LIVE

● 24/11 : Danse avec les stars 10 : DEBRIEFF FINALE : De l'émotion chez les 2 sportifs finalistes et le sacre de Sami pour la toute dernière ?

Le CLIP ou LIVE du Jour


Little Mix - One I've Been Missing (Leur clip de NOËL)


05/12/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News La Ferme Célébrités

tf1






27/06/2010 - 02:43:25
Les interviews des présentateurs et de la prod de la Ferme Célébrités 3 [MAJ 27/6]
Découvrez ici toutes le sinterviews des présentateurs, membres de la production ou de la chaine TF1 sur la Ferme Célébrités saison 3, qui démarre le 29 Janvier 2010...

Benji tacle Charvet 2mois après
Benjamin Castaldi est revenu sur son aventure La Ferme Célébrités en Afrique dans un entretien accordé à Télé 7 Jours en cette fin juin 2010. L'animateur s'est déclaré très déçu de l'expérience et surtout par les candidats.
« Ce n'est pas demain la veille qu'on refera une émission de télé-réalité avec des célébrités ! » a-t-il affirmé. « Le principe du programme était de n'avoir aucun contact avec l'extérieur. Or les candidats étaient pendus à leur portable, notamment avec leur avocat. David Charvet, piqué par un insecte, appelait son "lawyer" comme il dit, pour savoir s'il pouvait prendre tel ou tel médicament ! Ça ne pouvait pas marcher » a-t-il ironisé.


ITW du ranger Olivier à Tele 7 Jours


Pour le patron de tf1 ce n'est pas un accident industriel
Autres propos comiques dans le meme genre que celui de la présidente d'endemol ceux de Nonce Paolini s'exprime dans le magazine CAPITAL : "Certaines personnes ont qualifié cet échec d’"accident industriel", je préfère celui d'"ajustement industriel". Nous avons tenté un coup en mettant La Ferme célébrités en Afrique en prime time, ce qui était une première pour nous. Cela n'a pas marché. Mais, en deuxième partie de soirée, l'émission réalise une audience satisfaisante et, en access, elle remplit ses objectifs". Avant de préciser ce que l'on devinait, "La Ferme célébrités en Afrique" ne sera pas de retour l'année prochaine.


La patronne d'endemol commente l'échec
Invitée Jeudi 18 mars 2010 à midi des Grandes Gueules sur RMC, Virginie Calmels, la patronne d'Endemol en France, est revenue sur les mauvaises audiences de La Ferme Célébrités en Afrique. Son interview via ses réponses sont bien droles et ridicules remplies de mauvaises foi, le pire on comprend qu'ils n'ont pas compris les raisons de l'échec du jeu une fois encore
"C'est tout sauf un échec en access prime-time avec 30% de part de marché sur les ménagères en moyenne. L'émission hebdomadaire, elle n'a pas trouvé son public en prime-time face à NCIS sur M6, et a été déprogrammée pour être en deuxième partie de soirée. Ainsi, l'émission est dans la même case que Secret Story. La télé-réalité a un public en access prime-time et en deuxième partie de soirée. Pour le prime ça depand des programmes et de leur puissance, force est de constater que là l'émission n'a pas trouvé son public en prime"
A la question "Y aura-t-il une ferme 4?", Virginie Calmels est pessimiste: "Je ne pense pas, mais honnetement on n'en a pas encore discuté avec TF1. Ce n'est pas l'accident industriel que certains journalistes veulent le dire , ce n'est pas non plus un succes retentissant, je ne sais pas si c'est la dernière"

Elle semble oublier les nombreuses quotidiennes à 14 17% sans parler des primes et 2e partie à 18% également donc...
"L'alchimie de ces programmes, c'est le casting. C'est une alchimie humaine très complexe. Vous pouvez avoir sur le papier des gens qui répondent à tous les critères pour faire un bon casting, et in fine, soit cela devient très comique et très sympathique, et c'est ce que l'on attend de la ferme, un vrai divertissement, soit il y a trop de tensions et force est de constater qu'il y a eu pas mal de tensions, que l'on avait pas imaginées . On croyait qu'ils étaient dans un milieu ... certes dans des conditions difficiles dans le sens où il y a une certaine température qui ne leur facilite pas la vie. Malgré tout, ils sont dans un lieu magique avec des animaux extraordinaires. Donc on pouvait penser au contraire que ca allait créer des choses plus positives, plus sympathiques . Mais je reste convaincue que ce programme n'est pas trash, c'est de la télé-réalité de divertissement qui n'est pas trash. Le curseur de tolérance a été passé à un stade à un certain niveau morale de respectabilité, on ne diffuse pas la violence" dira t'elle..



ITW Foutage de gueule du patron des programmes de tf1
Le patron de sprogrammes de tf1 a accordé une itw au journal Le parisien, où en gros il se moque vraiment de nous dans ses reponses ahurissantes. En gros pour lui la ferme est deprogrammée mais c'est un succes, le casting est excellent (alors qu'il est décrié de partout sur le net), les animateurs qui ne sont pas à leur place et se demandent ce qu'ils font là sont selon lui excellents et le plus drole il n'y a pas d'overdose d'experts ur sa chaine (9 épisodes des cette semaine par semaine, sans compter toutes les autres séries du meme genre) . Allez on vous fait ce cadeau, rigolez bien :



ITW de JP FOUCAULT SUR OUI FM
Ce mercredi 24 février, JP Foucault invité de la matinale radio de OUI FM a réagit à la déprogrammation de l'émission dans une réponse des plus commerciales , avouant néanmoins qui'l n'aimait pas l'ambiance et le fait que l'on ne voyait pas l'Afrique. Il rajoutera aussi qu'il pourrait aller faire un tour dans la ferme mais que très peu de temps si on lui demande.


ITW de JP FOUCAULT à TF1
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



ITW des présentateurs à Média le magazine sur france5 le 7 février 2010 +magnéto sur M Vandetta



ITW d'Angela Lorente sur M VANDETTA, dans le parisien 12/2/2010


ITW D'Angela Lorente et d'Olivier le ranger lors de l'after du 12 février 2010


Benji : “Il ne faut pas que ça se termine mal”
FRANCE-SOIR. Pourquoi vous êtes-vous énervé contre Mickaël Vendetta ?
BENJAMIN CASTALDI. Je ne m’en suis pas pris à lui. Je n’ai d’ailleurs rien de personnel contre ce garçon. Je suis un peu le garant du jeu et je n’ai pas envie que cela se termine mal. J’ai fait cela pour recadrer l’histoire et éviter un incident ou un accident. Faire de la provocation gratuite, c’est dangereux, car on ne sait pas comment cela va tourner. Il ne faudrait pas que Mickaël Vendetta se prenne un bourre-pif. Car celui qui le lui mettrait serait immédiatement exclu de La Ferme…

La morsure de Velvet par un serpent peut-elle être imputée à Mickaël Vendetta ?
J’en suis persuadé. Il y a une mauvaise ambiance à Zulu Nyala et les animaux ressentent tout. Ce que je reproche à Mickaël, c’est qu’il détourne l’attention des fermiers, des animaux et la bonne marche de La Ferme. Quand vous avez quelqu’un qui vous cherche constamment, qui vous dit que vous être ringard ou has-been, c’est pénible. Personnellement, je ne sais pas combien de temps j’aurais tenu. Depuis son arrivée, il n’a pas mis la main à la pâte dans la maison, il a mis le bazar ! Vu de Paris, il agace autant qu’il fait marrer, mais il y a un temps pour tout.

Ses producteurs vous réclament des excuses.
Je n’ai pas à m’excuser de gérer mon programme comme je l’entends. Je ne suis pas un lanceur de sujets. J’ai toujours pris parti dans mes émissions de télé-réalité. Je dis toujours ce que je pense.
Edition France Soir du jeudi 11 février 2010


ITW AU GD JOURNAL
Jean Pierre Foucault toujours à l'ouest dans ses déclarations et Benji étaient les invités du grand journal de canal + ce mercredi 10 février, voici leur itw et le petit journal de la ferme...



Benjamin s'explique sur son intervention du 8 février
Le présentateur interrogé dans "Le Grand Direct des Médias" sur Europe 1 ce 9 février , a justifié son coup de gueule contre Mickaël Vendetta lors de la quotidienne de "La Ferme Célébrités" sur TF1 de la veille.
"Il y a un moment où il faut arrêter de manquer de respect aux autres. Le manque de respect à ce point, ça suffit" a-t-il déclaré à Jean-Marc Morandini précisant qu'il ne s'agissait pas à travers ce coup de gueule de relancer les audiences de l'émission.
"Dans toutes les télé-réalités que j'ai pu faire il y a toujours un personnage fort, Mickaël Vendetta est un personnage fort (...) Ça dure une semaine, deux semaines mais ça ne peut pas durer" a-t-il déclaré.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


ITW D'Angela Lorente patronne de la télé réalité de tf1, sur la Ferme célébrités, le vendredi 5 février 2010 sur DIRECT8 , où elle fait le bilan de la première semaine



Le patron de TF1
Interrogé par TVMAG dans les coulisses du premier prime ce 29 janvier , le patron des programmes de tf1 se demandait : « Ça le fait ? » Laurent Storch,, se réjouit. « Je ne pensais pas qu'on aurait une qualité l'image aussi rapide. On a vraiment l'impression qu'ils sont à côté de nous. C'est amusant d'avoir fantasmé sur un casting pendant trois mois et de les avoir assis à une table à l'autre bout du monde. On a un sentiment de fierté. » Et sur l'impression de déjà vu, il estime « ne pas avoir ce sentiment. La dernière ferme remonte à cinq ans. Tous les gens entre dix et vingt ans étaient très petits à l'époque. Je pense que c'est une nouveauté pour eux. »

ITW Croisée des animateurs par Télé loisirs
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



ITW JP FOUCAULT
Après cinq ans d'absence, La Ferme Célébrités, ou comment 14 peoples découvrent les joies du travail au champ, quitte le sud de la France pour l'Afrique du Sud. Avec Benjamin Castaldi, Jean-Pierre Foucault reprend les rênes, à partir du vendredi 29 janvier à 20h45 sur TF1, de cette troisième édition "pédagogique".
Pourquoi avoir accepté de présenter La Ferme Célébrités en Afrique en duo avec Benjamin Castaldi?
C'est une bonne question, car on peut accepter ou refuser un programme qu'on vous propose. J'ai accepté, après réflexion, car c'était avec Benjamin, un ami avec qui je m'entends très bien. J'avais beaucoup apprécié de présenter avec lui une émission autour d'ELA, l'association de Zinedine Zidane. De plus, ma participation se limite aux primes tandis que Benjamin assurera également les quotidiennes. Enfin, le concept de cette 3e édition est novateur : c'est intéressant pour les téléspectateurs qui vont découvrir un continent et un peuple, les Zoulous, dont certains, non urbanisés, continuent à vivre comme leurs ancêtres. Il y a même là un aspect culturel.

Un aspect culturel ? Vraiment ?
Cela peut prêter à sourire, en effet. Mais, l'émission, dont le but premier est évidemment de divertir, aura également un côté pédagogique. Prenez Qui veut gagner des millions ?, c'est un divertissement, mais de mon point de vue, c'est également une émission culturelle car on y valide les connaissances que l'on a... ou pas. Idem pour La Ferme Célébrités. Il y a une énorme différence entre voir les animaux sauvages évoluer dans leur milieu naturel et les admirer une fois tous les trois ans avec mamie au jardin d'acclimatation. Ça va au-delà des vaches et des cochons de Visan (la commune choisie par Endemol, la production, lors des deux éditions précédentes, ndlr). Sur place, les célébrités, avec l'aide des soignants et des vétérinaires, vont pouvoir s'occuper de ces animaux et améliorer leur quotidien. Et puis découvrir comment vivent les gens, qu'il n'y a pas de supermarchés à chaque coin de rue, ce n'est pas négligeable. Il y a une génération qui connait l'Afrique du Sud grâce à Nelson Mandela, une autre par le biais de la Coupe du monde de football : les plus jeunes pourront avoir un autre regard sur le pays grâce à l'émission.

Christophe Dechavanne a refusé de rempiler à la présentation pour raisons "professionnelles et personnelles". Pourtant, son duo avec Patrice Carmouze réalisait de bonnes audiences (30 % de parts de marché)...
Ne vous attendez pas à ce que Benjamin et moi fassions du Dechavanne-Carmouze (rires). Concernant les audiences, on nous a dit de faire le mieux possible. On doit évidemment rester dans la moyenne de la chaîne, voire un peu au-dessus. À ma connaissance, mais je ne suis pas producteur, il n'y a pas de clause spécifique dans le contrat. En tout état de cause, la comparaison des chiffres ne tient pas car nous devons faire face à une concurrence, les 18 chaînes de la TNT, que les premières éditions n'ont pas eu à affronter.

Côté casting, beaucoup de peoples auraient décliné l'invitation. En revanche, Adeline Blondeau, l'ex-femme de Johnny Hallyday, la patineuse Surya Bonaly ou encore Gregory Basso, alias Greg le millionnaire, seraient de l'aventure. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Vous vous doutez bien que je serai muet sur le sujet. Je n'alimente pas les rumeurs, je ne le fais pas au quotidien donc je ne vais pas commencer maintenant. Quand je vais voir un film ou quand je lis un roman, je déteste qu'on me raconte la fin. Ça fait partie du spectacle de ne rien savoir, pourquoi tuer le suspense ? Quand je vois les noms qui circulent sur Internet ou dans les journaux, cela me fait sourire car beaucoup d'entre eux n'ont pas été contactés. C'est sympathique pour ces célébrités, car c'est bon pour leur publicité, mais franchement, ce petit jeu de devinettes me laisse complètement indifférent. Je peux seulement vous dire que, pour les candidats qui ont accepté, ou qui sont sur le point de le faire, ce ne sera pas une promenade de santé. Ils vont devoir s'accrocher car, alors que l'on parle beaucoup d'interactivité, le téléspectateur aura un rôle prépondérant.

Vous vous êtes déjà essayé à la télé-réalité en 2006 avec "Je suis une célébrité, sortez-moi de là !", qui n'a d'ailleurs pas marché. Ne craignez-vous pas d'écorner votre image avec cette nouvelle incursion dans le genre ?
Non, parce que je ne fais pas de télé-réalité, je fais de la télévision. Miss France, que je présente tous les ans, n'est pas considéré comme un programme de télé-réalité et pourtant, c'est une bergère qui devient princesse. Quand j'ai fait Je suis une célébrité, sortez-moi de là !, on ne m'a pas catalogué. Il y a des cercles dans la télévision, moi je fais partie du cercle le plus large. Ce n'est pas au bout de quarante ans de métier qu'on va me coller une étiquette ou alors, il faudrait de la colle très forte. Et puis, j'ai plein d'autres projets : j'espère refaire un Grand Quizz avec Christophe Dechavanne et je vais continuer la présentation des Miss, de Qui veut gagner des millions ? et d'émissions spéciales sur TF1. Enfin, je coanime La Bonne Touche avec Cyril Hanouna sur RTL. L'émission est la plus écoutée de France à cette heure-là (entre 11h30 et 12h30, ndlr), et j'en suis très heureux.

Propos recueillis par Magali Hamard (Plurimedia) pour le compte d'Orange



Jean-Pierre Foucault : "être associé à Benjamin Castaldi me plaît bien"
Jean-Pierre Foucault dans un salon du Miramar où il a créé « Sacrée Soirée ». (photo Jean-Daniel chopin)
«Voilà plus de quinze ans que je n'étais pas venu à Biarritz. J'ai ressenti le besoin de m'y retrouver avant de repartir pour une nouvelle aventure sur TF1 avec ''La Ferme célébrités'' qui débutera vendredi prochain pour onze semaines. C'est le chanteur Carlos qui avait effectué une cure au Miramar à l'époque, mais aussi Robert Manuel et Darry Cowl qui m'ont fait découvrir ces lieux magiques. Et puis j'ai suivi Jean Bobet en Bretagne avant donc de revenir en ce mois de janvier pour une dizaine de jours de retrouvailles en cure de thalassothérapie tout en gardant toutefois l'animation d'une émission quotidienne sur RTL en fin de matinée... Grâce à une installation technique spécialement réalisée dans ma chambre. »
Jean-Pierre Foucault, l'inoxydable animateur qui, depuis vingt-deux ans, vaut des millions sur TF1, ressentait aussi le besoin de retrouver son porte-bonheur en ce salon cossu avec vue imprenable sur la Roche percée qui lui a déjà porté chance.
« C'était en 1987, j'étais en cure de thalasso et avec Gérard Louvin, nous cherchions un nouveau concept d'émission de variétés en sirotant du jus de carotte. C'est ainsi qu'est née ''Sacrée Soirée'' qui, pendant 264 semaines, a réussi les meilleurs scores d'audience. »
Assuré d'un pactole à succès avec « Qui veut gagner des millions ? » et son rendez-vous annuel avec l'élection de Miss France, le Marseillais aurait pu, à 62 ans, couler des jours tranquilles, si la chaine n'était pas venue le solliciter pour une nouvelle mouture de téléréalité. « C'était au lendemain de Noël que l'on m'a proposé ce marathon. J'ai beaucoup réfléchi avant d'accepter et d'émettre une condition : ne pas jouer de rôle de composition que l'on ne me mette pas un nez rouge et qu'on me laisse être Jean-Pierre Foucault. En revanche être associé à Benjamin Castaldi me plaît bien. Nous avons fait deux émissions ensemble pour Ela, l'association de Zidane, et nous nous sommes rencontrés pour une répartition des rôles. » En revanche le joker célébrités de TF1 est assez agacé par tout ce qu'il lit à droite et à gauche sur les futurs 14 participants. « Je ne les connaîtrai que lundi (NDLR aujourd'hui) dès mon retour. Jouer à cela, c'est comme donner la fin d'un film et d'un ouvrage. »
Ce petit nuage n'a pour autant perturbé ses retrouvailles avec Biarritz où il a, tout à fait par hasard, retrouvé sa soeur en fin de semaine au Sofitel.
« J'ai vraiment apprécié cet air vivifiant, la beauté de cette côte et les longues promenades que nous avons faites avec ma femme. Une chose est certaine, je revendrai me vivifier ici... »
Et c'est son dernier mot.
Félix dufour sud ouest

ITW Angela Lorente dans LE BUZZ sur LCI 22/1/2010
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Le récapitulatif des ITWS de Jean Pierre et Benji dans la presse avec les phrases les plus absurdes... Montage PIF PAF de Paris Premiere le 23 Janvier 2010...



Jean-Pierre Foucault : "La Ferme Célébrités, c'est pas un cinq étoiles"
Aux commandes de la Ferme Célébrités en Afrique, Jean-Pierre Foucault nous dévoile en exclusivité les coulisses de l'émission la plus sauvage de l'hiver qui débute le 29 janvier sur TF1 !
Plurielles.fr : Pourquoi avoir accepté d'animer ce programme, la Ferme Célébrités en Afrique ?
Jean-Pierre Foucault : La chaîne m'a fait la proposition. J'ai dit oui et sans retenue. Parce que c'est avec Benjamin Castaldi. On s'entend très bien, il y a une vraie complicité. C'est très naturel entre nous. Et puis, chacun de nous va rester lui-même. On présente un programme de qualité mais on reste nous-même.
Autre raison, c'est la Ferme Célébrités, en Afrique. C'est non seulement une émission de divertissement, mais aussi une émission pédagogique, une émission de découverte : on va découvrir un pays (l'Afrique du Sud), un peuple (les zoulous) avec des hommes, des animaux... Il y aura un petit côté Daktari très sympa.
Sur l'émission en elle-même, la mécanique va apporter un ressort tout particulier. Mais chut !

Vous n'avez pas eu peur de casser votre image en faisant de la télé réalité ?
On parle beaucoup de la télé réalité, mais on ne peut pas nous reprocher quoi que ce soit avant d'avoir vu le programme. Les personnalités au casting, on les aime ou pas, peu importe mais ce n'est pas l'essentiel du programme ! Benjamin va s'éclater à faire le show avec les candidats sur la quotidienne, moi je vais l'épauler sur le prime. Benjamin va se permettre toutes les facéties, moi je vais me permettre les facéties qui me ressemblent !
On ne peut pas reprocher à TF1 de tester, d'essayer. Pour voir si ça marche il faut y aller. La chaîne propose un programme novateur et ambitieux. Je suis persuadé qu'on va faire un programme intéressant.

Vous avez regardé Secret Story cet été ?
Oui comme tout le monde. Je ne vous dirai pas que ça me plaisait mais j'ai regardé ! Les sociologues en ont parlé, il y a même eu une tribune dans Le Monde.

Pouvez-vous nous donner un scoop sur le casting ?
Je vous garde la surprise et de toute façon, ce n'est pas très intéressant ! Il y a toujours des fuites, mais les fuites sont fausses. Il y a ceux qui disent qu'ils ont refusé, alors qu'on ne leur a rien demandé... Pour ce que je sais, ceux qui sont en voie d'accepter n'ont jamais été cités dans les journaux !

Avez-vous quelques infos sur les conditions de tournage de l'émission ?
Assez peu. Ce que je peux vous dire, c'est que ça ne va pas être un safari photo, la vie à la Ferme, ça va être spartiate ! C'est pas un cinq étoiles ! Vous allez voir des choses assez exceptionnelles

Quels sont vos autres projets ?
J'aimerais bien refaire le Grand Quizz, et pourquoi pas une spéciale Sacrée Soirée à Noël l'an prochain et puis j'ai RTL au quotidien... c'est un programme chargé
PLURIELLES.FR par Elodie MANDEL


JP FOUCAULT « Je ne vais pas monter sur une vache en faisant pouet-pouet! »
TF1 donnera le coup d'envoi de La ferme célébrités 3 le vendredi 29 janvier. Adieu, veaux, vaches, cochons... Pour muscler ce programme de télé-réalité, la Une expédie les «célébrités» en Afrique du Sud. Autre nouveauté: le couple Dechavanne/Carmouze cède sa place à Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault, qui répond à nos questions.
Jean-Pierre Foucault, vous replongez dans la télé-réalité?
On peut qualifier La Ferme Célébrités d'émission de télé-réalité si cela fait plaisir aux uns et aux autres mais, moi, je continue à exercer mon métier : celui d'animateur de télévision.

Pourquoi avez-vous accepté la présentation de cette émission?
Pour trois raisons. Un, c'est une coprésentation avec Benjamin Castaldi, avec lequel je m'entends très bien. C'est un ami. Deux, nous avons bien défini nos rôles respectifs : il sera Benjamin Castaldi et moi Jean-Pierre Foucault. Il est hors de question de me fondre dans un programme.

C'est-à-dire?
Les téléspectateurs me verront tel que je suis dans toutes les émissions que j'anime. Je ne vais pas interpréter un rôle de composition pour La ferme. Enfin, dernière raison, le côté culturel du programme. Nous découvrirons une partie d'un continent riche d'histoire. L'Afrique du Sud, ce n'est pas simplement le football!

Comment allez-vous faire «oublier» le couple Dechavanne-Carmouze?
Il n'y a rien de comparable. Je ne vais pas monter sur une vache en faisant pouet-pouet! Et ne vous attendez pas à ce que je mette un nez rouge. Je serai, comme d'habitude, le garant de la règle. Mais faites confiance à Benjamin pour mettre de l'ambiance.

Certains estiment que Benjamin et vous êtes les seules célébrités de cette Ferme...
Les détracteurs feraient bien de détracter lorsqu'ils ont de la matière! On ne détracte pas par principe. De toute façon, leur jugement ne m'intéresse pas. Les téléspectateurs sont mon seul juge de paix : j'ai toujours eu pour habitude de travailler pour eux. Si les détracteurs avaient du pouvoir, nous serions tous morts : aujourd'hui, je leur fais l'économie d'une couronne. En revanche, je tiens à disposition une liste de certains dont on n'entend plus parler et qui ne font plus ce métier...
Propos recueillis par Patrick Cabannes TVMAG


ITW Angela Lorente
Cinq ans après sa dernière édition, La Ferme célébrités revient. Mais cette année, vaches, poules et autres cochons de basse-cour cèdent leur place à des animaux sauvages et exotiques. Adieu Visan... direction l'Afrique du Sud ! Angela Lorente, directrice de la téléréalité et du développement à TF1, nous en dit plus...

Quelques jours avant le lancement de l'émission, Angela Lorente revient sur les raisons de ce grand retour à l'antenne. «Il y a un an, j'ai vu au MIP plusieurs documentaires étrangers mettant en scène des célébrités en Afrique. J'ai trouvé l'idée très intéressante. Or, peu de temps après, Endemol nous a justement proposé une version remaniée de La Ferme célébrités... en Afrique !» Une proposition qui l'a immédiatement séduite. «Les célébrités n'étaient plus apparues à l'antenne dans ce type d'émission depuis un long moment. Et surtout, le concept de ce programme est gage de comédie. Si la base du jeu reste la même, toute une partie de la mécanique a été renouvelée, suscitant des situations encore plus drôles pour les célébrités... et les téléspectateurs !»

Elle promet déjà de nombreuses surprises. Et si l'émission a été renouvelée dans le fond, elle l'a aussi été dans la forme. «La localisation en Afrique était primordiale parce que ce lieu est synonyme d'exotisme. Nous allons retrouver le quotidien des célébrités dans un cadre lointain et inhabituel. Elles seront entourées d'animaux que l'on n'a pas l'habitude de voir, un peu à la manière de Daktari ou de films comme Safari. La cohabitation entre les célébrités et les animaux de la savane risque d'apporter son lot de situations cocasses, accentuant encore l'aspect comique du programme».

Angela Lorente rassure : «Evidemment, nous serons très attentifs aux soins apportés aux animaux. Sur place, un professionnel guidera les «apprentis» et sera le garant de la bonne santé des bêtes. Les célébrités seront très entourées. Et bien sûr, toutes les précautions ont été prises». Si le casting reste secret, elle semble pleinement satisfaite du choix final et précise : «Convaincre les célébrités n'a pas été plus délicat que les années précédentes. Toutes savaient que l'émission se déroulerait en Afrique. Le lieu a d'ailleurs été un facteur déterminant dans leur envie de vivre cette aventure. Comme les années précédentes, chaque candidat défendra une association de son choix. Or, certains travaillent déjà avec des associations en Afrique et étaient par conséquent très enthousiastes à l'idée de participer à ce programme». Parmi leurs missions, les célébrités partiront également à la rencontre des habitants «pour découvrir une culture différente et récolter des informations qui les aideront à mieux vivre dans cet univers dont elles ignorent tout».

«Nous allons mettre l'Afrique à l'honneur», promet Angela Lorente. Quant aux questions d'ordre logistique, elle ne sourcille pas : «Nous avons l'expérience d'émissions précédentes qui se passaient sur d'autres continents. Travailler en Afrique du Sud ne présente pas plus de difficultés que de tourner au Brésil !»
Aurélie BINOIST TF1, merci à notre partenaire TVNEWS




ITW Benjamin Castaldi : "Une grosse émission, une pression forte, c'est un peu toute ma vie sur la chaîne !"
Plurielles.fr : Pourquoi avoir accepté de faire cette émission, présentée précédemment par Christophe Dechavanne ?
Benjamin Castaldi : Quand la chaîne vous propose un programme phare, ça ne se refuse pas ! C'est un signe que la chaîne vous fait confiance. Grosse émission, fort enjeu, une pression forte, c'est un peu toute ma vie sur la chaîne. Et puis le programme a été reformaté, le cadre a changé : c'est l'Afrique.

Et quelle a été votre réaction quand on vous a dit que vous alliez présenter l'émission avec Jean-Pierre Foucault ?

On se connaît bien, on s'adore, et il fait partie des animateurs que j'ai vus petit et que je respecte beaucoup et puis il a beaucoup d'humour, il va vite. Sur ce programme, il sera le sage, moi le fou fou, on va beaucoup rigoler. C'est un programme tout public, très divertissant et Jean-Pierre est excellent sur le second degré froid.

Quel sera le principe de l'émission ?
On reprend les codes de la télé réalité classique, avec des épreuves, des éliminations à la fin de la semaine. Et le plus ce sont les paysages, le côté Daktari alors qu'il fait froid. On va offrir des paysages merveilleux, un vrai dépaysement

Vous avez des infos sur le casting ?
Je ne peux rien dire, c'est tout l'enjeu du préambule de l'émission, savoir qui a accepté ! La presse écrit beaucoup de choses... Dans ces émissions, le casting est très important. Une fois le casting dévoilé, c'est la mécanique qui est intéressante.

Côté animation, vous allez vous déguiser ?
Je ne sais pas... Le programme est différent de Secret Story, on est dans un divertissement tout public, quelque chose de drôle, mais je ne suis pas sûr d'aller en ce sens. J'ai envie de montrer autre chose de ma personnalité et je dois garder des cartouches pour Secret...
ITW PLURIELLES.FR par Elodie MANDEL



Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

La Ferme célébrités 1 en vidéos

Il y a 15ans se déroulait LA FERME CELEBRITES Saison 1 sur TF1 au printemps...

Elodie Gossuin se souvient de La ferme célébrités 15ans après : «C'était une parenthèse enchantée !»

15ans que l ex Miss FRANCE Élodie Gossuin a participé et finit Troisième de la...

15ans après Eve Angeli se souvient de La Ferme célébrités : «J'avais accepté car je sentais que ma popularité pouvait s'essouffler»

Il y a pile 15ans Ève Angeli rentrait dans LA FERME CELEBRITES 1 sur TF1 à...

Trombinoscope des 15 fermiers de la Ferme Célébrités 2

[size=16] Trombinoscope des fermiers de la Ferme Célébrités 2 ...

Retour sur les audiences de la ferme célébrités 2 au printemps 2005

[b]AUDIENCES DE LA FERME CELEBRITES 2[/b] au[b][u] printemps 2005[/u][/b] via...

La ferme de la Ferme célébrités 2 en photos sous toutes les coutures

Il y a 14ans se déroulait LA FERME CELEBRITES 2 à Visan dans le Vaucluse, et...

Il y a 15ans, Mouss Diouf piquait une colère noire dans La ferme célébrités 1 : VIDEO

Il y a 15ans dans la ferme célébrités 1 un moment a marqué la saison, lorsque...

La Ferme célébrités retour sur les génériques des deux premières saisons

A l occasion des 15ans de LA FERME CELEBRITES 1 lançait le 10 avril 2004 sur...

15ans après, Pascal Olmeta se souvient de la Ferme célébrités 1 qu'il avait gagné

Il y a 15ans le footballer Pascal Olmeta rentrait dans LA FERME CELEBRITES 1 et...

Que reste t'il de la Ferme célébrités à Visan, 15ans après son lancement, les locaux se souviennent...

Il y a 15ans déjà le samedi 10 avril 2004 TF1 lançait la première saison de son...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :