THE VOICE USA EN LIVE



LA RETRO 2009 : PARTIE 1 Les tops, Flops... des émissions [3/3]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 16/10 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 5 - Une SPECIALE DISNEY à grand spectacle

● 14/10 : THE VOICE USA 17 : EPISODE 6 La suite des blinds devant John Legend

● 13/10 : THE VOICE 17 : EPISODE 5 Blake Shelton & Gwen Stephani se font la gueguerre de couple !

● 13/10 : X FACTOR CELEBRITY 2019 Episode 1 : Les 1eres célébrités auditionnent à Los Angeles

● 13/10 : Danse avec les stars 10 : DEBRIEFF PRIME 4 Dorothée invitée guest d'une spéciale Céline Dion sans elle !

● 09/10 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 4 Le cast revisite les variétés

● 06/10 : Britains Got Talent The Champions 2019 EPISODE 6 LA FINALE avec le sacre de la danse

Le CLIP ou LIVE du Jour


Lilian Renaud - Quoi de plus beau => Un clip très politique


16/10/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




Rétrospective






29/12/2009 - 03:35:15
LA RETRO 2009 : PARTIE 1 Les tops, Flops... des émissions [3/3]
2010 arrive déjà et il est donc temps de dresser un bilan de l'année 2009 ,avec la rétrospective de cette année qui aura marqué une fois encore une baisse de la télé réalité, en nombre d'émissions et en éclat également. Chez TF1 on est encore resté sur ses acquis mais le nombre a un peu augmenté avec une saison supplémentaire de Koh Lanta qui fut exceptionnelle au début de l'année, et le retour de Mon incroyable fiancé en saison2. Mais la star ac qui était absente pour la première fois n'a pas été remplacée et son absence s'est cruellement fait sentir. Pour M6 ce fut encore les deux programmes habituels et basta. Une rétro qui sera développée tout au long de la semaine et s'articulera en trois phases : les émissions, les candidats et enfin les événements marquant au fil des jours.

On commence donc cette première partie avec la rétrospective des émissions, celles qui ont marché et celles qui ont été des bides.. Une année où les producteurs ont reçu de nombreux procès de la part de leurs anciens candidats...


LES TOPS
Koh Lanta le retour des héros :
Programmée pour la première fois en hiver, Koh Lanta le retour des héros fut exceptionnel, dans son concept déjà puisqu'elle regroupée les meilleurs candidats des 8eres éditions (Clémence, Jade, Moundir, Romuald et d'autres), dans sa durée très réduite : 21 jours soit 1mois de programmation et surtout en audiences où le jeu diffusé chaque mardi a cartonné en dépassant même les 9 Millions de téléspectateurs pour la finale et la victoire de Romuald. Un carton qui a donné l'envie à TF1 de reprendre le concept pour 2010.

X Factor UK / American Idol : Cette année nous vous avons diffusé et résumé pour la première fois tous les primes en live de ces deux très grosses émissions planétaires chaque semaine ! Deux programmes qui vous ont beaucoup intéressé et où la qualité fut énormément au rendez vous au niveau des candidats, des shows présentés et également des audiences, où ces deux émissions ont cartonné dans leur pays respectifs ! Dans le même registre on peut citer aussi Star académie Québec qui a fait son retour avec succès au début de l'année et que nous vous avons aussi fait vivre ! De très bons candidats étaient aux rendez vous là encore mais hélas il va falloir attendre 2011 pour voir une autre saison !



LE TOPIFLOP, ce n'est pas un top, ni un flop c'est au milieu...
Koh Lanta Saison 9 :

La saison habituelle déplacée à l'automne cette fois, chaque vendredi soir entre fin aout et fin octobre, pour remplacer la star academy, a réalisé des audiences correctes mais n'a pas rempli ses objectifs totalement. Le jeu n'a pas en effet profité de son décalage dans une période où les téléspectateurs étaient plus nombreux pour bien gonfler son audience, et battre le record toutes saisons confondues ! Elle a néanmoins permis à tf1 d'arriver en tête tous les vendredis et de devancer NCIS de m6 ! Ses candidats étaient par contre très énervants pour certains puisque les combats, méchancetés, stratégies auront été les rois de l'automne et la saison a au final assez déçu.


Secret Story 3 :
La 3e saison de l'émission trash de tf1 programmée dans les mêmes cases que les années passées n'a pas fait d'étincelles en audiences, elles sont restées correctes en général mais ont connu une petite baisse néanmoins. L'émission hebdomadaire a réuni ainsi en moyenne 4 millions de téléspectateurs soit 30% et de très bons chiffres sur les cibles avec 40% sur les ménagères et 58% sur les individus 15/24 ans avec certains vendredi des scores frôlant les 70%. Les 4 primes supplémentaires de septembre lui ont néanmoins permis de rester stable par rapport à la saison 2. Mais on est loin de la 1 et ses 4.9M. Une baisse de 2pts en pdm est à noter sur un an. En quotidienne l'audience a là par contre augmenter de 200 000 téléspectateurs puisqu'elle se situe à 2.8M sur 98 quotidiennes , soit une vingtaine de plus que les saisons précédentes, diffusées en septembre, mois où les téléspectateurs sont le plus nombreux, expliquant ainsi cette hausse. Stabilité en PDM par contre. Pour la saison 2 la moyenne était de 2.6Millions de téléspectateurs 25% contre 3.1M 29% en 2007.

En qualité ce fut par contre la catastrophe : violence, vulgarité et sexe auront été les maitres mot de l'été avec un grand feuilleton : les histoires d'amour de Jonathan. Emilie fut la gagnante de la saison mais ne fait pas énormément parler depuis sa sortie à l'inverse d'une Cindy qui a terminé 3e mais est devenue la star de l'automne ! A noter que pour la première fois une télé réalité fut présentée par un autre animateur que celui attitré, Benjamin Castaldi ayant choppé une grippe mi septembre et fut absent pendant 4 jours. Une saison peu attachante du tout du à la disparition pour la première fois dans l'histoire de la télé réalité du live 24 24, il semble hélas que l'on en revoit plus jamais !



X FACTOR : Le premier télé crochet en direct de la TNT fut le grand évènement de l'automne, la chaine w9 ayant décidé de se lancer dans ce genre de gros programmes avait décidé d'adapter la plus grosse émission musicale qui cartonne sur la planète et avait pour cela dégainer un gros budget et 8 primes en direct. La qualité était au rendez vous, des candidats plutôt bons, sympathique, un jury correct et impliqué qui ne se la pète pas, mais le public lui n'a pas suivi comme attendu. Les scores sont restés corrects variant autour de 800 000 téléspectateurs chaque lundi, et un total de 1.5M environ avec les nombreuses rediffs. L'objectif atteint était la moyenne à un million, on y est pas encore donc. D'autant plus que la couverture médias de l'émission fut des plus réduites, la presse zappant hélas ce bon programme.

Pékin Express sur M6 : Une saison sympa sans plus, remportée par Albert et Laurence . L'audience a elle été en baisse à cause du changement de case, puisqu'elle est passée du mardi au vendredi, jour où le public est moins nombreux et surtout du au fait que le programme a été diffusé au printemps avec une finale mi juillet !



FLOP
Pop Job :
Un autre télé crochet de la TNT qui fut diffusé en septembre et octobre sur VIRGIN17 le mardi soir, les audiences n'ont pas été très au rendez vous et la qualité non plus ! Les employés qui chantent en live sur un plateau d'émission, ça ne l'a pas fait des masses dirons nous...

La bataille des chorales de tf1 : Divertissement à mi chemin entre télé crochet / Jeu et variétés, présenté par Benjamin Castaldi fin décembre pendant deux primes où 4 chorales coachées par 1 artiste chacun chantait en direct sur tf1 n'a pas du tout convaincu. Un concept brouillon qui a donné un bide historique avec un record à 16% de pdm pour la finale en prime time le samedi soir ! Du jamais vu !!!

Nouvelle Star 2009 : Une saison que l'on pourrait qualifier de catastrophique, avec un jury qui se l'est encore plus pété qu'à l'accoutumée, et où surtout le talent aura été totalement absent et n'aura pas révélé de stars ni créé l'enthousiasme, l'audience elle était cependant en légère hausse du à un changement de programmation... Le prime était en effet passé du jeudi ou mercredi au mardi soir ! Ne parlons même pas du pire vainqueur de la télé réalité : Soan, le roi du melon qui sera l'auteur de nombreux scandales, qui ne s'entendra pas avec beaucoup de candidats, refusera de parler aux médias et dont l'album est un flop !






Mon incroyable fiancé 2 : Diffusé sur tf1 le mardi soir en aout, ce programme censé prendre la relève de la saison à succès de Laurent Ournac en 2005 sera un vrai flop : de qualité puisque le programme sera ennuyeux et absolument pas drôle et en audiences où les scores seront très moyens...

C'EST PASSE A LA TELE
La saison 2 de la folle route de Magloire et Mc Doom sur TF6 s'est laissée regarder sans plus, idem pour Poker Mission caraïbes sur NRJ12, Génération Mannequin saison 3, ou encore le retour de l'ile de la tentation sur Virgin 17 mais en rediffs cette fois.

ET EN 2010 ALORS ?
2010 devrait être le retour en fanfare de la télé réalité en France avec pas moins de trois gros programmes 24 24 qui sont annoncés : La ferme célébrités 3 dès fin janvier sur tf1, Secret Story 3 en juillet et une autre sur m6 normalement durant l'été qui reste mystère pour l'instant. Les autres programmes habituels seront de retour comme Pékin express, Koh Lanta 10 cet automne, Koh lanta le choc des héros au printemps et bien sur Nouvelle star sur m6.
Sur la TNT, TMC diffusera l'émission de Moundir, tandis que NRJ12 s'interressera aux amours d'Alexandra de secret story2 dans "Il était une fois", puis au casting d'animateur tv et enfin l'ile de la tentation inédite debarquera sur Virgin17.

DEMAIN LES TOPS ET FLOPS E LACTU DES CANDIDATS


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

LA RETRO 2018 : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

On termine notre grande rétrospective 2018 de la téél réalité talent show et...

LA RETRO 2018 : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

Seconde partie de notre rétrospective 2018. Après les TOPS place aux...

LA RETRO 2018 : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

Comme chaque année depuis la création du site, nous vous proposons en cette fin...

2017 LA RETRO : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

Suite et fin de notre rétrospective 2017 avec les FLOPS de la télé réalité !...

2017 LA RETRO : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

On poursuit notre rétrospective 2017. Après les TOPS de 2017 en télé réalité,...

2017 LA RETRO : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

C est une tradition sur le site, comme tous les ans à la même période depuis la...

La Rétro 2016 : Les FLOPS de la Télé réalité 2/2

Dernière partie de notre rétrospective 2016 avec les FLOPS de la télé réalité...

La Rétro 2016 : les TOPiFLOPS de la Télé réalité PART 2 [MAJ]

Après la rétrospective des grands TOPS de 2016 place à celle des TOPIFLOPS 2016...

La Rétro 2016 : les TOPS de la Télé réalité => PART 3/3 [Maj 31/12]

La fin de l année approche et donc comme tous les ans à la même période depuis...

La Rétro 2015 : les FLOPS de la Télé réalité

On termine notre grande rétrospective 2015 avec [b]les FLOPS de la télé...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :