News X Factor
Chose à préciser le programme a 4 rediffusions par semaine, donc au final le score se gonflera au fur et à mesure...
Un démarrage timide
Le premier épisode des castings diffusé le lundi 28 septembre a réalisé un démarrage assez mauvais il faut bien le dire, bien que la chaine trouve cela excellent c'est quand meme un score loin de l'objectif de la chaine. En effet il a réuni selon le communiqué de la chaine : 600 000 téléspectateurs en moyenne, pour une part d’audience nationale de 2.3% auprès des 4 ans et plus. W9 note la part d’audience nationale de 9.5% auprès du public jeune (15-24 ans).
Les trois premières programmations dans la semaine le lundi, mardi à 22h40 et mercredi à 16h30 ont totalisé : 1.10 million de téléspectateurs. Ce mercredi 30 septembre, la troisième diffusion a été suivie par près de 300 000 curieux, de 16h10 à 17h45, soit 5.1% de part de marché nationale, dont 9.5% auprès des ménagères de moins de 50 ans.
En légère hausse
L’épisode2, diffusé lundi 5 octobre sur W9 à 20h35 et présenté par Alexandre Devoise, a rassemblé 800 000 téléspectateurs en moyenne, pour une part d’audience de 2.9% auprès de l’ensemble du public annonce la chaine qui met en avant ungain de 200 000 téléspectateurs en une semaine, par rapport à l’épisode de lancement la semaine dernière. L’émission atteint un pic d’audience à 1.0 million de téléspectateurs à 22h14.
A noter : 9.8% d'audience auprès des jeunes de 15-24 ans. 4.3% auprès Ménagères de moins de 50 ans.
En baisse pour la 3e numéro
Le dernier numéro des castings pour le 3e épisode de ce Lundi 12 octobre a été vu par 700 000 téléspectateurs (2,6 %) sur W9, soit 100 000 de moins que celui de la semaine précédente.
A l'inverse en Belgique l'émission marche plutot bien sur RTL TVi puisque cet épisode 3 a rassemblé 302.100 téléspectateurs, soit une part de marché de 19%, en légère progression. Un pic a été enregistré à 22h07 où 344 000 personnes étaient devant les aspirants chanteurs du concours pour la dernière étape des castings.
Le record pour le n°4
Le 4e épisode du Lundi 19 octobre a réalisé un record d'audience annonce la chaine, puisqu'il a rassemblé plus de 800 000 téléspectateurs en moyenne, pour une part d’audience de 3.3% auprès de l’ensemble du public.
X FACTOR réalise ainsi sa meilleure audience et ses meilleures performances auprès de toutes les cibles : 9.9% auprès des 15-24 ans, et 4.6% auprès des Ménagères de moins de 50 ans. L’émission atteint un pic d’audience à 1.1 million de téléspectateurs à 22h36 precise w9, soit pendant le générique quasiment .
Le coaching de l'épisode 5 chute
La 3e étape de l'émission avec le coaching des candidats par catégories a fortement chuté en audience lors de l'épisode 5 du lundi 26 octobre 2009. Il n'y avait en effet que 640 000 télespectateurs soit 2.5%, w9 n'a pas fait de communiqués du coup cette fois. On est assez loin du record de la semaine passée.
Une sélection peu suivie
Apres le mauvais score de la semaine passée, le 6e épisode a encore fait pire pour l'ultime étape des castings ce lundi 2 novembre, puisqu'il n'a rassemblé que 619 000 personnes soit 2,3% de PDA. C'est la pire audience du programme présenté par Alexandre Devoise. Le direct permettra t'il de remonter la pente ?
Un premier prime record !
Après deux semaines à faibles audiences, le premier prime diffusé en direct lundi 9 novembre, de 20h35 à 22h50 et présenté par Alexandre Devoise, a rassemblé 900 000 téléspectateurs en moyenne, pour une part d’audience de 3.5% auprès de l’ensemble du public. X FACTOR réalise ainsi sa meilleure audience depuis son lancement et a atteint un pic d’audience à 1.1 million de téléspectateurs à 22h40. A noter, les scores de l’émission : 7.6% auprès des 25-34 ans, 4.9% auprès Ménagères de moins de 50 ans. L'objectif est donc quasi remplit !
Nouvelle baisse au 2e prime !
Le second prime de W9 que présentait Alexandre Devoise ce lundi 16 novembre 2009 a connue une belle baisse de télespectateur, près de 200 000 conduisant la chaine à ne pas faire de communiqués cette fois. En effet il n'y avait que 726.000 téléspectateurs soit 3% de PDM.
Ca baisse encore au 3e prime !
Le direct ne profite decidement pas trop à X FACTOR qui est assez loin de son objectif malgres la qualité des émissions. Pour la 3e semaine de suite le prime est en baisse, ce lundi 23 novembre 2009 avec 696 000 télespectateurs pour 2.6%
Le record du 4e prime
Apres deux semaines de baisses consécutives, la tendance s'est enfin inversée puisque le 4e prime du lundi 30 novembre avec Leona Lewis a rassemblé 930 000 téléspectateurs en moyenne, pour une part d’audience de 3.7% auprès de l’ensemble du public. X Factor réalise ainsi sa meilleure audience depuis son lancement. L’émission atteint un pic d’audience à 1.1 million de téléspectateurs à 22h50.
Le 5e prime en baisse
Grosse baisse pour le 5e prime ce lundi 7 décembre pusiqu'il n'a rassemblé que 715 000 télespectateurs entre 20h35 et 23h, ce qui represente une pdm de 3%.
Le 6e prime remonte
Quel yoyo alors chaque semaine, mais il faut dire que l'écart est toujours mince comparé à des chaines comme tf1, ainsi ce lundi 14 décembre le 6e prime avec Michael Buble a remonté à 800 000 télespectateurs pour 3.3% de pdm jusqu'à 22h50.
La 1/2 Finale coule
Pas d'invité star pour la 1/2 Finale puisque les télespectateurs ont du se contenter de Christophe Willem qui a alors plombé le 7e prime du 21 décembre 2009. Il n'y a eu en effet que 640 000 télespectateurs, soit 2.3% du public présent devant son écran de télévision pour cette demie finale. C'est le pire score d'un prime direct de x factor !!!
Bon score pour la finale
Pour sa dernière ce lundi 28 décembre 2008 entre 20h35 et 22h25 la finale d'X Factor a rassemblé son deuxieme meilleur score mais pas le record de la saison, soit 900 000 télespectateurs pour 3.6%. Le programme
enregistre un score record auprès des Ménagères de moins de 50 ans avec 6.8% de part d’audience sur cette cible. L’émission enregistre son pic d’audience à 1.5 million de téléspectateurs à 22h19, lors du verdict qui a consacré Sébastien comme grand vainqueur de l’émission.
LE BILAN
Au final, les 14 épisodes ont réuni en moyenne 750 000 téléspectateurs environ, soit 3% du public. Une performance supérieure à la moyenne de la chaîne (2,8% ces derniers mois) et a permis de bien fonctionner sur les cibles commerciales avec notamment 4% des ménagères de moins de cinquante ans
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |