AGT LE MARDI SOIR



Les professeurs livrent leurs impressions sur la promo [MAJ 15/12]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star Academy 7

Samedi 20 Septembre 2008

Quentin au NRJ In The Park

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 16/08 : America's got talent 2019 : EPISODE 8 à 11 : Les Juge's cut 1 à 4

● 16/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 5 : Les filles se font la guerre, ça coule pour d'autres !

● 14/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 6 - Une 1/2 Finale en Jungle chef basket

● 09/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 4 : Des handicaps en destins liés !

● 07/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 5 : Une boule géante, des choses dégueulasses entrainent un nouvel abandon

● 03/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 3 Le drapeau noir débarque pour une course aquatique et sur route

● 31/07 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 3 Une compet en deux équipes avec malaise !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Normani (XFactor USA) : «Motivation»


20/08/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Star Academy 7

Les plans de la villa LE SITE OFFICIEL pour voir le live, les vidéos...


* Star ac Mag : le magazine en vidéos sur la Star Ac 7
* Toutes les infos : Profs, décos, Photos, nouveautés
* L'agenda des invités du prime
* Les changements niveau déco du chateau
* Dj Abdel, Pascal Negre et l'ensemble des profs livrent leurs impressions









15/02/2008 - 10:33:27
Les professeurs livrent leurs impressions sur la promo [MAJ 15/12]
Toutes les interviews des professeurs de Star ac7 où ils donnent leurs impressions sur les élèves de cette promotion.

Christophe Pinna : "Certains candidats manquent de courage"
Le prof de sport niçois de la Star Ac' livre "sa" vérité sur les étudiants. Et ça décoiffe...

Trois ans déjà... Christophe Pinna, professeur de sport, dispense ses cours pour la troisième saison consécutive à la Star Ac'. Preuve que le karatéka niçois est parfaitement intégré au programme. Pourtant, on ne peut dire qu'il jette un regard tendre sur la promotion de cette septième édition...

Quelles différences existent-ils entre ces trois saisons ?
La première année, les candidats étaient plus jeunes, davantage prêts à accepter de jouer le jeu de la Star Ac' malgré de fortes personnalités comme le niçois Pascal. La deuxième, le groupe était moins homogène, tiraillé entre certains qui n'avaient pas envie d'être là comme Marina et ceux qui rêvaient de la Star Ac' à l'image de Cyril. Cette année, des cours ne sont pas obligatoires et certains trainent les pieds. Au minimum, les candidats doivent correspondre au programme. Là, ce n'est pas le cas. Ils n'ont pas envie de se plier.

Trop d'ego ?
Oui, mais il ne faut pas confondre grosses personnalités et candidats qui n'ont pas envie. Il y a une marge !

Une erreur de casting ?
Difficile de dire ça, mais ce qui me dégoute c'est d'entendre les gens qui rechignent, qui critiquent au bout de quinze jours... Il ne fallait pas entrer au château alors ! Les a-t-on forcés ? J'ai l'impression aussi qu'une fois à l'intérieur, ça fait bien de se préparer à la défaite en prétendant qu'on attend la sortie. Il leur manque le courage de dire "je suis là pour apprendre, progresser, gagner" ! Et toutes ces valeurs se retrouvent dans le sport. Le plus beau combat est là : d'aller de ce qu'on sait faire à ce que l'on peut faire...

Tout le groupe est à cette image ?
Non, Bertrand a, par exemple, une forte personnalité et pourtant il a le rêve, la passion. Des flammes sortent de ses yeux... Là, avec ce point de départ, il peut y avoir coaching.

Est-il le favori ?
Aujourd'hui non. Mais il peut le devenir... Même si je ne fais pas de favoritisme, je donne énormément à ceux qui demandent. Je vais le préparer comme un champion ! Il réunit toutes les qualités. Il a de grosses cicatrices et un artiste est souvent en souffrance ; il est passionné ; il possède la maturité nécéssaire ; et il sait la chance qu'il a puisqu'il n'a pas les moyens financiers pour suivre des cours. Il croque les chose à fond !

Au contraire de Sevan qui ne venait pas à vos cours...
Sevan n'a pas la bonne attitude. En restant au lit, il voulait afficher sa forte personnalité. Mais c'est surtout son manque de motivation qui ressortait !

Il est pourtant aimé du public...
Son histoire avec Noémie l'a fait passer pour la victime. Il a certes de l'humour, mais le peu que je l'ai eu en sport me fait dire qu'il n'est peut-être pas d'une grosse sincérité.

Noémie, justement, de la pure provoc' ?
Avec moi elle se tient à carreau ! Je lui ai donné un cours particulier pour voir si elle était prête à s'abaisser. Elle a beaucoup de respect pour l'autorité. Ce qui me fait penser que même sa mère a dû découvrir des aspects de sa personnalité devant sa télé. Ce sont des bêtises de jeunesse. Et lorsqu'elle s'est fait huer sur le prime, ça lui a donné la confirmation que j'avais raison.

Votre cours est devenu obligatoire...
Au départ, qu'il soit optionnel était une bonne idée. Je préfère ceux qui viennent chercher que ceux qui reçoivent. Mais nous avons jugé qu'il leur fallait un exutoire que le sport pouvait leur offrir.

Vous viviez d'ailleurs différemment !
Oui, je ne prenais plus le petit-déjeuner avec eux. Il y avait une sonnerie, donc il n'existait plus le côté convivial, affectif. On verra avec le temps...si cela va changer.

Vous sentez-vous intégré au corps professoral ?
J'ai de très bonnes relations avec Kamel Ouali et Edu, le nouveau prof de chant. Le sport est souvent la dernière roue de la charette mais s'il est au programme pour la troisième année, c'est qu'il doit apporter autre chose. Ce qui est dommage, c'est que ce n'est pas expliqué aux autres professeurs. Mais je ne suis pas amer...

Que ferez vous après la star ac ?
Je ne sais pas encore ! Je suis un sans profession fixe (rires) je fais pleinement ce que j'ai à faire au moment où il le faut. Apres ca depand des choses que l'on me propose ! J'ai le luxe de pouvoir choisir.
NICE MATIN 20 Novembre; JF MALATESTA , Photos RR


Interview dans PUBLIC du 17 Novembre d'Edu del Prado "Les filles craquent sur moi ? "
Merci à STEPH

Interview de Souleymane Diamanka roi des mots à la Star Academy.
Chaque semaine, ce slameur d’origine sénégalaise anime au Château de Damaris-les-Lys un atelier optionnel où les apprentis chanteurs de l’émission de télé arrivent toujours en nombre. L’occasion pour Souleymane Diamanka de partager son amour des mots et de l’oralité, chère à son peuple peul. Un peuple qu’il célèbre dans L’Hiver peul, son premier opus sorti en avril dernier. L’artiste, en concert le 6 décembre au Casino de Paris, pour les 15 ans d’Africa N°1, nous explique son engagement dans l’aventure Star Academy et nous parle de son prochain album…

Afrik.com : Qu’espérez-vous apporter aux élèves ?
Souleymane Diamanka : Ils disent que je suis professeur de slam, mais cela n’existe pas : il y a autant de slam qu’il y a de slameurs. Mon objectif est plus de développer des jeux ludiques autour du mot et de l’oralité.

Afrik.com : Les élèves sont-ils réceptifs à votre cours ?
Souleymane Diamanka : Ces jeunes sont passionnés, ils croient en quelque chose. Ils sont auteurs-compositeurs et viennent super nombreux à chaque fois. Mais mes interventions dépendent toutefois de leur accueil. Si j’ai l’impression que ça ne sert plus rien que je vienne, je m’en irais.

Afrik.com : Un souvenir qui vous a marqué pendant votre cours ?
Souleymane Diamanka : J’ai organisé un clash amical pour apaiser les esprits parce qu’il y avait des tensions entre les élèves. J’avais déjà fait ça dans un centre social et ça s’est aussi bien passé. Mettre tout ça sur le papier aide à se réconcilier. L’écriture est un filtre.

Afrik.com : Il existe beaucoup de slameurs. Pourquoi la production vous a-t-elle choisi ?
Souleymane Diamanka : Endemol (la boîte qui produit l’émission, ndlr) est tombé sur moi parce qu’il a vu sur mon Myspace que j’anime des ateliers depuis longtemps. Ils ont voulu tenter l’expérience.

Afrik.com : Certains critiquent les émissions comme la Star Academy. Vous a-t-on dissuadé d’accepter l’offre ?
Souleymane Diamanka : Je savais que ça ferait parler. Des gens m’ont déconseillé de faire cette émission, sans avoir vraiment de raison contre. Mais même les conseils négatifs restaient intéressant pour le dialogue. Ceux qui étaient pour me disaient que je ne devais pas avoir honte si je restais le même. Pour ma part, même si j’ai pris le temps de réfléchir, je pense que la Star Academy est un radio-crochet comme il en existe depuis longtemps. Sauf que les moyens sont différents.

Afrik.com : Est-il prévu que vous chantiez sur le prime du vendredi soir ?
Souleymane Diamanka : On m’a demandé de faire une prestation. On est en train d’organiser ça. L’intérêt est de faire une rencontre autour d’un morceau à moi et de faire aussi écrire les élèves.
Interview au site : http://www.afrik.com/article13005.html, Merci à STEPH

Interview de RICHARD CROSS dans Closer n° 129 du 3/12
Merci à STEPH

Raphaëlle Ricci fait le point sur son rôle de directrice au sein de la Star Ac.
Première interview 2008 avec Raphaëlle Ricci, professeur d’expression scénique à la ville depuis 15 ans et à l'écran depuis la première Star Ac…Depuis quelques semaines, Raphaëlle a endossé le manteau de directrice du château. En toute simplicité, elle nous explique cette nouvelle fonction…

Quel est votre premier bilan en tant que directrice et n'est-ce pas trop difficile de conjuguer vos deux fonctions ?
Alexia Laroche-Joubert, que j'appelle régulièrement, m'a posé la même question en me demandant si je n'étais pas victime de schizophrénie entre mon rôle de prof et celui de directrice. Honnêtement, cette nouvelle fonction entre, pour moi, dans la continuité logique de mon travail et je n'ai pas rencontré de difficultés supplémentaires. Il faut dire qu'Alexia n'exerçait pas ce travail de la même façon que moi: elle était directrice de toute l'émission, du budget, de l'organisation et elle avait des vraies décisions à prendre. En ce qui me concerne, je n'ai aucune prétention à la remplacer à ce niveau-là. Moi, je suis directrice au château et j'essaie juste de faire en sorte que l'organisation se passe au mieux à l'intérieur de celui-ci. Je suis peut-être simplement un peu plus présente physiquement, un peu plus à l'écoute des élèves et un peu plus impliquée dans l'organisation...

La professeur d'expression scénique est-elle toujours d'accord avec la directrice concernant les étudiants ?
Ces deux fonctions n'en font qu'une pour moi et il n'y a pas de confrontation entre la directrice et la prof. Quand je travaille avec les étudiants, je travaille avec eux ! La fonction de directrice n'a vraiment rien changé et je ne m'interdit rien, ne me restreins pas à quoi que ce soit ! Par exemple, cela ne m'a pas empêché, dernièrement, de faire une bataille de chantilly avec les étudiants !

Humainement, comment définiriez-vous votre rôle auprès des élèves ?
C'est une palette assez large et j'endosse un peu tous les rôles, et ce chaque année : celui de grande sœur, voire de maman pour les plus jeunes, de copine, de confidente, de psy. C'est un mélange de travail psychologique et d'accompagnement et dès qu'un étudiant a un problème, je suis à son écoute. Cela fait partie de mon travail mais je le fais sincèrement, naturellement. J'aime me sentir utile, c'est vital pour moi, et cet aspect de ma personnalité n'est pas spécifique à la Star Ac. Je suis d'ailleurs tellement vraie et naturelle que je pense que je serai une mauvaise comédienne ! Voir un étudiant ou artiste, éclore est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire.

Quelle est votre journée-type ?
Le rythme est soutenu ! Dès mon arrivée au château, la production et moi-même faisons un petit point sur la situation. Je me renseigne également sur les humeurs de chacun, les éventuelles bonnes surprises ou clashs dans les cours ou entre étudiants. Ceci afin d'orienter mon cours en fonction de l'état de chacun. Je n'imposerai pas des exercices qui nécessitent une grande concentration si j'apprends que les étudiants n'ont dormi que trois heures la nuit précédente et qu'ils sont fatigués ! Avant d'entrer en cours, je prépare également quelques idées pour faire avancer chaque étudiant au cas par cas. N'ayant pas de méthode globale, j'adapte en effet ma façon de travailler à chacun. Une fois le cours terminé, ce qui peut durer deux, trois, ou quatre heures, retour dans mon bureau pour faire un point avec la production sur ce qui a fonctionné ou pas, et sur ce que l'on peut envisager pour le lendemain. J'ai besoin de l'avis de la production car il est difficile d'avoir un regard sur soi-même. Et c'est ainsi tous les jours de la semaine, sauf les jours de prime.

Quid des jours de prime ?
Ces jours-là, je suis présente dès les répétitions mais je m'interdis toute critique ou remise en question. Ce n'est pas évident de se produire devant des millions de téléspectateurs et pour cette journée, très lourde, et dont l'enjeu est très important, mon rôle est d'encourager les étudiants, de les détendre, d'être à leur écoute et de les aider à mettre leurs problèmes de côté. Puis arrive le dimanche et la traditionnelle séance de débriefing du prime, qui a pour but de mettre en exergue ce qui n'a pas fonctionné et ce qui s'est bien passé, même si on le montre moins. Je suis un peu comme un entraîneur de foot qui assiste au match de son équipe, puis qui va, le lendemain, le visionner avec ses joueurs pour pointer leurs erreurs...

Pour en revenir aux élèves, comment trouvez-vous cette promotion ?
Cette année, les étudiants possèdent de réels univers et sont de vraies graines d'artistes, capables pour beaucoup d'écrire, de composer ou de jouer leur musique ! Tout ceci suppose qu'ils ont du caractère et qu'ils savent ce qu'ils veulent ! C'est une qualité tellement rare chez des artistes de leur âge et je ne veux absolument pas qu'ils perdent cela. Mais pour autant, je veux qu'ils se nourrissent d'autre chose, qu'ils interprètent des chansons qui n'appartiennent pas à leur univers, pour que leur message soit plus riche et plus généreux. Et il est vrai que cela ne va pas sans mal, que le choix des chansons fait l'objet de beaucoup de discussions et que l'acceptation est plus lente sur cette promotion, par peur de se perdre dans un univers qui n'est pas le leur. Mais au final, nous vivons tous de très bons moments sur les primes, notamment sur les derniers, et plusieurs étudiants se découvrent sous un nouveau jour. C'est tout ce qui me passionne ! De les voir progresser, évoluer et enrichir leur propre univers !

Certains élèves vous ont-ils étonnée par leur progrès ou leur maturité par exemple ?

Ils m'ont tous surprise, dans le bon ou le mauvais sens ! Jeremy par exemple, qui, au début, me paraissait un peu transparent, et un peu trop jeune et fou, m'étonne de semaine en semaine par sa gentillesse extraordinaire et son grand professionnalisme. Il est très exigeant avec lui-même, est très à l'écoute et se remet en question avec une facilité déconcertante. J'ai également été très surprise par ce que dégageait Maureen et j'avoue être tombée sous le charme dès le départ. Malheureusement, par la suite, j'ai eu des difficultés à trouver la clé pour ouvrir la porte, je n'ai d'ailleurs pas été la seule. Il faut être deux pour échanger des choses. Elle est en questionnement permanent et a des choses à régler avec elle-même. Lucie m'a également agréablement surprise : lors du premier prime, j'étais désolée de voir combien elle hurlait et sautait dans tous les sens alors qu'en fait, c'est une personne très sensible, qui s'est construit une carapace. Et je connais le problème par cœur pour avoir moi-même inventé le concept ! Sevan, quant à lui, représente à mon avis l'incompris de la saison. Toujours sur la défensive, jeune homme blessé, il a peur de montrer la moindre faiblesse alors que c'est une personne adorable, très douce et d'une fragilité absolue. Je pense que la meilleure chose qui puisse lui arriver est de réussir à exprimer ses réels sentiments. Claire-Marie également m'a complètement charmée et fortement émue lorsqu'elle a repris une chanson de Carla Bruni. Des exemples comme cela, j'en ai pour chacun.....

Quel but ultime vous êtes-vous fixés avec ces étudiants ?
Née dans ce métier, j'ai vu tellement d'artistes heureux d'être sur scène, et qui recevaient en retour tant d'amour de la part du public que j'aimerai que cela leur arrive aussi. Ils en ont fait la demande en participant à cette aventure et j'aimerai qu'ils cessent de se mettre des barrières et de cacher leur réelle personnalité de peur qu'on les juge.

Vos projets pour l'après-Star Ac ?
Pourvu que les artistes soient toujours demandeurs et je serai la plus heureuse du monde !

Fabrice Staal pour tuner.be

Interview de Kamel Ouali dans le CINE TELE REVUE du 10 janvier 2008 "Mon métier n'est pas ma vie"


Kamel Ouali puis Tatianna son assistance racontent à Télé 7 Jours les repetitions, l'apprentissage des chorégraphies du prime, les selections, comment se comportent les eleves....


Raphie avoue dans Télé 7 Jours ce 14 Janvier qu'elle n'a strictement aucun pouvoir...
Scan Steph


Raphaëlle Ricci : «Des changements s'imposent»
TVMAG • Le 18/01/2008 par Stéphanie Raïo 18/01/2008
Contre toute attente, Pierre et Alexia ont été éliminés par le public la semaine dernière. Un choix que ne partage pas Raphaëlle Ricci! Confidences.
Lors du dernier prime, à l'annonce des deux évictions, que vous êtes-vous dit?
Raphaëlle Ricci: Comme Marianne James dans «Nouvelle star»: les téléspectateurs ont de la merde dans les oreilles!

Pourquoi ne pas avoir pris la parole?
Parce que je n'ai pas envie d'être celle qui va systématiquement contre l'avis du public. Ceux qui votent sont très jeunes, ils privilégient ceux qui s'habillent «supertendance». Pierre et Alexia ne correspondent pas à ce profil.

Allez-vous interférer en faveur de Pierre pour la tournée?
Je vais faire ce que je peux, mais je ne suis pas la seule décisionnaire. L'absence de ces deux élèves n'est-elle pas une mauvaise nouvelle pour les prochains prime times? Ils étaient les seuls à pouvoir s'adapter à tous les genres... Il est sûr que, désormais, lorsque nous recevrons des chanteurs à voix, ce sera compliqué...

Depuis deux semaines, la «Star Ac'» est battue par M6. La programmation musicale n'est-elle pas également en cause?
En janvier, peu d'artistes sont en promo. Généralement, nous n'y sommes pas confrontés. Or, cette saison, tout a été décalé avec la Coupe du monde de rugby.

Même en axant les résumés quotidiens sur le travail des élèves, le public continue d'éliminer les meilleurs. N'est-ce pas une forme d'échec?
Justement, je n'ai pas l'impression que l'on valorise le côté artistique et je le regrette. Les trois quarts de la promo sont constitués d'auteurs-compositeurs et seul Jérémy a pu chanter un de ses textes en prime. Tout cela m'échappe un peu.

Est-ce votre dernière «Star Ac'»?
Je ne le sais jamais à l'avance. Je suis dans une réaction à chaud. C'est frustrant, car nous ne parlons pas tous le même langage. Allier télé, économie et artistique est une tâche difficile. En tout cas, s'il y a une prochaine saison, ce serait bien qu'il y ait quelques changements.
TV MAG 18 JANVIER 2008

Article et interview sur YVAN CASSARD : Juré mais sévère dans le parisien de ce 18 Janvier


Interview de Raphie : "Star System, le système des votes à la Star Academy pose question à Raffie" dans le "Télémoustique" de ce 23 Janvier 2008.


Star Academy - Rapahëlle Ricci : “Dommage que les étudiants ne chantent pas leurs compos”
Ne riez pas trop...
Propos recueillis par Ingrid Bernard, le vendredi 25 janvier 2008 à 04:00
La grande qualité de Raphaëlle Ricci, c’est la franchise. Elle répond sans problème à toutes les questions que pourraient se poser les téléspectateurs.

FRANCESOIR. Il y a quelque temps vous disiez ne jamais vouloir devenir directrice de la Star Ac pour ne pas vous faire porte-parole de la production, comment avez-vous réussi à conserver votre indépendance ?
RAPHAËLLE RICCI. En restant moi-même, en refusant de privilégier le côté « télé-réalité » au détriment de l’artistique et en proposant des idées dont certaines ont été retenues ! C’est parfois difficile de concilier musique et télé-réalité, même si je suis et reste très attachée à mon rôle auprès des élèves. C’est aussi pourquoi je travaille actuellement sur une émission uniquement musicale pour faire découvrir de nouveaux talents, tout simplement.

La prod vous fait souvent passer pour quelqu’un d’autoritaire, pourtant vous êtes une « maman » pour les étudiants, êtes-vous sensible à toutes ces images ?
Je suis sensible à l’image que me rendent les étudiants, il y a une vraie complicité entre nous, le reste m’importe peu.

Vous n’avez pas l’habitude de cacher ce que vous pensez, n’est-ce pas difficile parfois avec TF1 et la production ?
Ma seule déception, c’est que contrairement à ce qu’on nous avait annoncé, les étudiants ne peuvent pas proposer leurs propres compositions sur les primes. Je suis frustrée que cette proposition n’ait pas été respectée… A part Jeremy avec son titre Mécanique, j’attends toujours celles des autres, et il y en a de fabuleuses.

Etes-vous quotidiennement en contact avec Alexia Laroche-Joubert ?
Absolument pas, c’est son équipe de production qui nous informe du déroulé des journées au château et sur le prime.

Vous semblez très satisfaite de cette promotion, pensez-vous qu’ils aient appris des erreurs de leurs prédécesseurs ?
Il faudrait leur demander… mais il est vrai que je suis satisfaite, ils sont auteurs, compositeurs, interprètes, musiciens et ce n’est que du bonheur pour moi. A eux aussi, la production avait dit qu’ils pourraient chanter leurs titres personnels sur les primes…

Vous avez quitté le plateau à l’issue du prime spécial tournée. On dit que vous étiez déçue que Pierre soit éliminé, pensez-vous qu’il méritait de gagner ?
Pierre est reconnu dans le milieu professionnel comme quelqu’un de grand talent, je regrette qu’il n’ait pas été assez présent lors des quotidiennes. Très sage, très gentil, les gens n’ont peut-être pas fait suffisamment attention à lui. Quant au fait de quitter le plateau, je le fais toutes les semaines à l’annonce du partant afin de rejoindre les étudiants sur le plateau central, sauf que là, avec mes larmes, la caméra s’est attardée sur moi. Je pense effectivement qu’il méritait sa place sur la tournée !

Est-ce vrai que vous allez tout faire pour qu’il participe tout de même à la tournée ?
C’est ce que j’ai dit oui, mais je ne suis pas celle qui décide.
Edition France Soir du vendredi 25 janvier 2008

Alexia elle revient à la star ac pour remettre de lordre par closer du 27janvier


ITW de Kamel Ouali "Intime" par télé stars du 3février 2008
Scan steph

ITW de la directrice avant la finale
Alexia Laroche Joubert a livré ses impressions sur la saison au site Purepeople.com celine dion est pas la car elle est en concert en Afrique du Sud mais aura fait un message video. Pour les audiences elle nous osrt un discours bidon en disant que cest le seul capable daffronter NCIS (oui on l'a vu) et nous ressort son chiffre erroné de baisse de 5%, pour les audiences la moyenne est à 3.6M. Pour la nouvelle star elle trouve que ce jury nest pas credible avec Lio, "ils ne sont pas dans la meme démarche que nous pour eux l'important pour eux cest que le jury fasse le show nous les candidats, ils nont pas autant d'artistes que nous qui vendent, ils ont heureusement pour eux Christophe Willem et Amel Bent mais elle netait pas finaliste c'est tout sinon, eux leurs candidats sont soutenus par la presse , Julien Doré a fait beaucoup de presse, mais inversement ils ont perdu 1M de telespectateurs pour la finale" (on verra si demain la finale fait 8M ).
Concernant les disques : "La star ac c'est 20M de disques vendus j'aimerais bien que l'on me dise que c'est un echec jamais ils pourront soutenir qu'une emission qui sort Nolwenn Elodie Jenifer Olivia Ruiz J Luc est un echec, Magalie oui mais elle n'a que 18ans et je veux qu'on lui laisse le temps de se developper !" Son meilleur souvenir est la victoire de greg et son cri de victoire contre la maladie. Cette année, elle ne retient en souvenir que sa fille, rien ne lui vient concernant la star ac .


Une itw marketting tout va bien de nikos qui tente de sauver la face : Nikos Aliagas : «Je ne quitte pas le navire !»
TVMAG • Le 15/02/2008 par Emmanuel Galiero
Avant le dernier volet de la septième saison, le chef d'orchestre de la Star Ac' affronte les questions. Sans langue de bois, Nikos Aliagas fait front aux critiques et s'explique sur les audiences.
On dit que vous ne serez plus là l'an prochain. Info ou intox?
Nikos Aliagas: Je n'en ai pas encore parlé avec mes patrons, mais je ne quitte pas le navire tant qu'il est en marche.

Mais comment trouvez-vous le navire?
Il s'en sort bien. Il traverse les bourrasques quand il y en a et est toujours leader dans son registre. On peut dire ce que l'on veut, mais la Star Ac' est bien là, et il est normal sans doute qu'elle énerve certains depuis sept ans.

L'émission a tout de même été battue de nombreuses fois par M6, ce qui est nouveau...
Il existe plusieurs lectures. La série NCIS nous a dépassés quelquefois en effet, mais, quand on fait la somme des trois épisodes, nous sommes la plupart du temps au-dessus ou à égalité. Mettre en concurrence un programme de quarante-cinq minutes face à un show de trois heures n'est pas recevable. Nos pointes d'audience dépassent toujours les sept millions de téléspectateurs.

On constate tout de même une chute de huit points en un an. À partir de quel seuil la production doit-elle s'interroger?
Le problème est simple: si la Star Ac' ne marche pas, elle s'arrête. Cette décision dépend de mes patrons. En l'occurrence, l'aventure continue et c'est bien parti pour durer.

Quelles sont les révisions nécessaires?
Il faut savoir se remettre en question. Concernant le casting, par exemple, il était bon à la base, mais a peut-être été mal géré. Je regrette qu'une fille comme Maureen soit partie, ce n'était pas très respectueux de sa part. Aussi, nous avons commencé cette saison tardivement...

L'animateur ou le concept possèdent-ils une durée de vie limitée?
Cela est lié à la sincérité de tous les acteurs du programme. Je ne crois pas, sincèrement, que les bonnes audiences appartiennent au passé.


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 2 Commentaires Par : Nico

Eva ses performances live dans un orchestre du Sud de la France cet été 2018

Pour la seconde année de suite nous vous faisons découvrir les performances d...

Un ancien professeur de star academy 7 est décédé : Edu del Prado

Triste nouvelle que l on a apprise ce dimanche 24 juin, le décès d un ancien...

10ans après, qu'est devenue Eva de Star academy 7

Après une participation dans des télé crochets bon nombre d ex candidats...

Quentin Mosimann avoue son dégout de la télé réalité

Le coach de THE VOICE BELGIQUE, ex candidat vainqueur de star academy 7, le...

Jérémy Chapron de Star ac7 au Kids United !

Il y a 9ans Jérémy Chapron, agé alors de 18 ans, intègrait la Star Academy...

Quentin Mosimann coach à The Voice Belgique : «Je ne vais pas faire les mêmes erreurs deux fois !»

Après deux ans d’absence, Quentin Mosimann est de retour cet hiver 2016 dans...

Un documentaire exclusif sur Quentin Mosimann le 09 Avril sur W9 + Interview [MAJ 09/04]

Grand gagnant de la 7ème saison de la Star Academy face à Matthieu Edwards, le...

Quentin Mosimann partant pour The Voice Belgique 2 : ITW TV (+ celle de Camille de Génération mannequin)

Les invités du mag des anges de la télé de NRJ12 étaient Quentin Mosimann et...

THE VOICE : Retour sur le parcours de Maureen de Star ac7 + ITW

L ancienne candidate de Star academy 7 [b]Maureen Angot [/b], qui avait quitté...

The Voice : Maureen de Star ac7 : «Jenifer et moi avons une sorte de lien de par notre expérience commune»

C est l une des surprises de [b]THE VOICE[/b] sur TF1, puisque ce samedi 10...


Les commentaires

avions nous besoin de télé 7 jours pour savoir que R,Ricci n'a auncun pouvoir
Posté par : perle, le 18/01/2008 - 15:19:38
Elle est un pantin aux mains de la prod, le pb c'est qu'elle est incontrôlable dans ses cours : elle a transformé ses cours d'expression scènique par des cours de psy de comptoir, où elle se permet des dérapages inadmissibles en harcelant ceux qu'elle n'aime pas : cette femme est un danger public.
Posté par : steph, le 25/01/2008 - 16:22:36

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :