AGT LE MARDI SOIR



Mickels / Alice Interview des finalistes de SA8 [MAJ 20H]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Star academy 8

Vendredi 19 Décembre 2008

MICKELS VAINQUEUR DE LA SA8 en compagnie des anciens

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 16/09 : Britain's got talent The champions 2019 EPISODE 3 : Les talents du monde entier s'affrontent toujours !

● 13/09 : America's got talent 2019 : SEMAINE 5 : Seconde 1/2 Finale

● 13/09 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 9 : Triple sprints en demi finale avec tensions et erreurs !

● 09/09 : America's got talent 2019 : SEMAINE 4 : 1/2 Finale

● 08/09 : Britains Got Talent The Champions 2019 EPISODE 1 Les talents anglais affrontent le monde

● 08/09 : Britains Got Talent The Champions 2019 EPISODE 2 : : De la musique, du danger, de l'acrobatie du monde entier

● 06/09 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 8 : Des équipes mixées et des alliés qui se trahissent !!!

Le CLIP ou LIVE du Jour


Maëlle (The voice 7) - Toutes les machines ont un cœur


15/09/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Star academy 8

La Star academy 8

* L'agenda des invités

 

LE SITE OFFICIEL pour voir le live, les vidéos...


* L'hotel de la Star ac8 : Infos & Photos
* Les ITW de profs, productrice... avant le lancement
* Toutes les infos : Profs, jury, déroulement, directrice etc...
La Star ac8, l'histoire d'un échec historique : Bilan









19/12/2008 - 20:20:58
Mickels / Alice Interview des finalistes de SA8 [MAJ 20H]
C'est le Jour J la grande Finale ce Vendredi 19 Décembre 2008 et même peut être les derniers finalistes du programme. Mickels et Alice ont accordé de nombreux interviews à la presse pour l'occasion les voici tout au long de cette journée
Et autant dire qu'ils se lachent et sont assez honnete ça change, n'hésitant pas à balancer un peu sur les défaults du programme...

"On a déjà gagné d’être en finale"
L’école est fini ?

La 8e saison sera-t-elle la dernière ? Confronté à des audiences de plus en plus faible, Endemol qui produit la Star’Ac pourrait être tenté de dire stop même si le programme reste un des rendez-vous privilégié du vendredi soir pour le public. Après un débriefing avec l’équipe dirigeante début janvier, Endemol communiquera sa décision dans la foulée.
On n’aurait pas forcément misé sur eux au dé­part de l’aventure. Pourtant, Alice et Mickels ont déjoué tout les pronostiques pour se hisser en finale de la 8e édition de la “Star Academy”. Les deux finalistes, plutôt complices, se confient à Metro avant le dénouement ce soir.

Comment s’est déroulé votre préparation pour la finale ?
Alice : Beaucoup de travail car on n’est plus que deux pour assurer le show. Donc beaucoup de titres à apprendre avec en même temps la fatigue des trois derniers mois. En même temps, je suis super motivée car c’est la dernière ligne droite.
Mickels : C’était épuisant. De toute façon, on sait que l’on sort ce soir. Par contre le côté compétition, je ne l’ai jamais senti car je n’étais pas venu dans cet esprit-là. J’étais sûr de sortir bien plus tôt. Donc ce n’est pas la dernière semaine que je vais me mettre la pression.

A quoi attribuez- vous le soutien indéfectible du public à votre égard ?
A : La sincérité et le travail. Je pense que nous avons toujours été vrais et fonceurs. Personnellement, je n’ai jamais lâché. C’est ma personnalité.
M : Le soutien du public montre, qu’à priori, la sincérité paye.

Quand on fait un bilan de votre parcours, dans quel domaine avez-vous fait le plus de progrès ?
A : Moi dans la technique, dans le chant. Et puis je suis plus ouverte. J’ai pris plus confiance en moi. Je pense que ma progression s’est vue.
M : Dans le côté impudique sur scène car j’étais beaucoup trop renfermé sur moi-même avant. Avec la confiance, je me suis ouvert.

Est-ce qu’il y a un duo avec un artiste que vous retiendrez plus qu’un autre ?
A : Le duo avec Beyoncé m’a vraiment marqué car c’est une star internationale. Après je sais qu’on a eu beaucoup de chance parce qu’on est tombé sur des artistes très généreux. J’ai toujours eu de très beaux duos, autant avec Patrick Bruel qu’Etienne Daho et bien d’autres. Je pourrais tous les citer tellement j’ai passé de bons moments.
M : Chanter avec Lenny Kravitz était pour moi inespéré. C’est la personne qui, avec Keane, colle le plus à mon univers. Donc un groupe récent qui cartonne et un emblème de la Pop’Rock dans le monde. Par contre pour la générosité et le côté humain, j’ai eu un super contact avec Laura Pausini, Tina Arena ou Patrick Fiori. Des rencontres qui m’ont fait passer des moments énormes sans forcément partager leurs univers musicaux.

Qu’est que vous retenez de cette aventure ?
A : D’un point de vue humain cela a été très riche, on a noué des rapports amicaux très forts. Et la Star Ac’ m’a permis de gagner en maturité. Elle te fait prendre 4 à 5 ans de plus.
M : Je suis surpris que les rapports humains puissent exister dans ce type d’émission. J’étais le 1er à dire « arrêtez de chialer… ». Et pourtant quand Edouard est parti, j’ai failli me pendre parce que je retrouvais de la sincérité humaine dans la Star Ac’. Je pensais cela improbable. Je pense mettre sur la patience et la diplomatie qu’il vaut mieux avoir dans la vie et la Star Ac’, c’est une formation accélérée.

Comment appréhendez-vous votre duel en finale et qu’est ce qui peut faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre ?
A : Je pars du principe que sur le prime ce soir, on ne pourra pas nous comparer. On a deux styles très différents. Donc pour nous on a déjà gagné d’être en finale dans notre style. Mais on ne peut pas dire qui est meilleur. Les jeunes s’identifient à moi. Je le vois dans les lettres. Mais Mickels a un talent inné. Et en plus il a l’expérience et il maîtrise sa voix, en allant dans tous les styles.
M : En toute honnêteté, Alice est beaucoup plus appréciée du public de la Star Ac’ que moi. C’est pas que le public ne m’aime pas, mais elle est plus jeune que moi. Alice a une fragilité apparente et c’est un atout pour elle. Artistiquement elle a quelque chose de sincère, de non contrôlé. Ce n’est pas une grande chanteuse , et moi je suis fan des gens qui ne sont pas des grands chanteurs. Donc je peux vraiment comprendre que les gens soient charmés par Alice.

Est-ce que cette aventure vous a donné envie de prolonger l’expérience dans la musique ?
A : Je sors du Bac. Avec la Star ac, je sais ce que je veux faire : c’est la musique.
M : Ce qui m’a surpris et conforté dans la Star ac’, c’est je suis conscient que les gens ne sont pas dupe. Je n’avais pas le profil Star’ac, je n’ai pas fait du commercial et malgré cela, je suis en finale. Rien que pour cela, c’est une victoire. Cela reflète le fait que quand on donne au public de la sincérité, il répond présent.

La notoriété et l’engouement populaire autour de vous vous fait-elle peur ?
A : Cela fait bizarre de voir autant de monde autour de vous. Vous avez l’impression de prendre de l’importance alors que vous êtes toujours la même.
M : On ne s’attendait jamais à un tel impact. Malgré l’expérience des autres saisons, tu ne te rends pas compte que cela peut t’arriver. Cela a un côté surréaliste. Même si on essaie d’en profiter en se disant que cela est éphémère.

Dans quel style musical allez-vous vous tourner pour enregistrer votre album si vous gagnez ?
A : La musique Pop’Rock.
M : Le Pop’Rock alternatif.

Est-ce que cela vous fait peur d’enregistrer un album et que cela ne marche pas comme Magalie Vaé ou Cyril Cinélu ?
A : Cyril et Magalie sont des exemples. Mais je pense plutôt à Jenifer, Nolwenn, Grégory ou Olivia Ruiz qui ont fait des super choses.
M : Ce qui va être important, c’est notre entourage professionnel. Pour faire un album, il faut du temps. Il faut du travail et que l’album nous ressemble. Le public ne se trompe jamais quand il achète un disque.

Les audiences n’ont pas forcément très bonnes. Est ce que vous avez une part de responsabilité ?
A : On ne peut pas se sentir fautif. C’est au programme qu’il faut changer des choses. Le casting des profs n’était pas top. Il y avait des embrouilles pour rien. Les gens savent déjà à quoi s’attendre. Il faut des surprises.
M : Je pense que les gens se lassent. Pour rattraper il faut le surprendre. C‘est au programme de se remettre en question, il y a des choses à améliorer. Des nouvelles choses. Il est temps de choisir des gens pour leurs qualités artistiques plutôt que pour leurs personnalités. Il faudrait avoir des univers artistiques différents et faire travailler les gens dans leurs styles
INTERVIEW PAR LE JOURNAL METRO



Interview d'Alice
La tension est à son comble au sein de la Star Academy. Après trois mois d’aventures, Nikos annoncera ce vendredi vers 23 heures le nom du gagnant de la Star Academy. La favorite Alice, opposée à Mickels, s’est confiée à soirmag.be, à la veille de la finale.
À la veille de la finale, comment vous sentez-vous ?
J’accuse beaucoup de fatigue, parce que ça fait quand même trois mois que je participe à l’émission. Il y a énormément de stress, mais c’est la motivation qui prime. On a beaucoup travaillé ces dernières semaines.

Vous êtes probablement la candidate la plus plébiscitée par le public. Comment expliquez-vous ça ?
Bonne question. Quand on est dans la Star Academy, c’est dur de voir ce qu’il se passe à l’extérieur et de prendre du recul. Je sais que je suis plébiscitée par le public, mais je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi. Peut-être pour ma personnalité. Une fois que je serai sortie, je pourrai probablement plus voir l’ampleur que ça a pris.

N’est-ce pas trop dur de rester pratiquement seule dans la résidence ?
À deux dans cette grande maison, c’est vrai que ça fait très vide. On sent une certaine solitude, mais l’aventure est bientôt finie. Mes amis et ma famille me manquent beaucoup et j’ai hâte de les retrouver à la fin de l’émission. Que je gagne ou que je perde, je ferai la fête avec mes proches.

En trois mois de cours à la Star Academy, qu’avez-vous le plus appris ?
J’ai grandi autant d’un point de vue humain que d’un point de vue technique. J’ai appris de nouvelles techniques vocales, j’ai plus d’assurance en moi et plus de maturité.

Qu’est-ce que Mickels aurait de plus que vous pour gagner la finale ?
Je pense surtout qu’il a beaucoup plus d’expérience que moi, puisqu’il a 25 ans et que je n’en ai que 19. En plus, nous avons des styles tout à fait différents l’un de l’autre.

Si votre carrière de chanteuse ne marchait pas, qu’envisageriez-vous de faire ?
Franchement, je ne sais pas du tout !

Quels candidats comptez-vous revoir une fois que vous serez sortis de la Star Academy ?
Il y a pas mal de candidats que j’aimerais revoir. Je dirais peut-être Gautier et Maryline en premier. Mais le contact s’est bien passé avec tous les candidats.

Parmi tous les artistes avec lesquels vous avez chanté, lequel vous a le plus marqué ?
Tous les artistes avec lesquels j’ai chanté m’ont laissé un bon souvenir, mais je retiens particulièrement mon duo avec Beyoncé. Elle a un charisme extraordinaire et elle a été géniale et très gentille avec moi.

Si vous gagnez la Star Academy, quel type d’album aimeriez-vous enregistrer ?
J’enregistrerai probablement un disque dans la veine pop folk et j’aimerais aussi faire beaucoup de scène. L’important pour le moment, c’est surtout d’essayer de bien me concentrer et d’aborder sereinement cette finale de la Star Academy.
GERY BRUSSELMANS - SOIRMAG


Mickels : "Faire l'amour et réfléchir"(19/12/2008)
Mickels sait déjà ce qu'il fera en sortant de l'émission !
PARIS Discret au début de l'émission, Mickels s'est imposé au fil des prime comme l'une des plus jolies voix de cette promotion. Même s'il doute parfois de lui, il n'a pas volé sa place en finale.

Ta voix était fort fatiguée en début de semaine...
"Cela va beaucoup mieux ! J'ai eu le meilleur remède : du sommeil ! J'espère qu'elle sera toujours au top pour le prime. "

Pourquoi mériterais-tu de gagner ?
"Pour aucune raison ! Ce qui nous différencie Alice et moi, c'est que ça fait dix ans que je trime pour arriver dans le monde de la musique."

Quels sont les atouts d'Alice ?
"C'est difficile à dire ! D'abord, ce qu'on voit en premier, son charme. Elle a une facilité à capter l'attention de la caméra, elle a ce côté fragile qui plaît."

Et ses faiblesses ?
"Sa plus grosse faiblesse reste sa voix car elle ne la maîtrise pas encore. Elle a parfois des problèmes de justesse, mais ce n'est pas si grave. Pour moi, ce n'est pas le plus important. Je suis plus attaché à l'interprétation."

Quelle sera la première chose que tu feras en sortant ?
"Faire l'amour et... réfléchir ! Je réfléchirai d'autant plus si je gagne."

Et que feras-tu des 500.000 euros ?
"Justement, j'y réfléchirai. (Rires.) Je pense que je couvrirai mes proches de cadeaux, surtout mes parents et ma petite amie. Mais je me ferai aussi un peu plaisir en m'offrant un ou deux instruments de musique ! Et des vacances."

Qui pensais-tu voir gagner ?
"Comme tout le monde, Joanna. Et j'ai également cru qu'Édouard pourrait l'emporter."

Que penses-tu de Marine Méchin, souvent critiquée ?
"Je n'en pense pas grand-chose ! Ce n'est en tout cas pas quelqu'un de méchant. Je pense qu'elle a été maladroite et qu'on nous l'a mal présentée. Elle n'a pas été aidée à débarquer en plein milieu du programme sans qu'on nous explique pourquoi elle venait. Je ne suis pas dupe, je pense que TF1 avait une idée en tête en la faisant venir."

Et entre Marine et Anne Ducros, tu prendrais le parti de qui ?
"De personne ! L'une comme l'autre a des torts, même si j'aime beaucoup Anne. Cela ne sert à rien de s'acharner comme ça prime après prime sur cette histoire. Je suis plus comme Philippe Lelièvre qui n'en pense pas moins de cette histoire, mais qui ne dit rien et se contente de sourire."

Qu'est-ce que t'a appris la Star Academy ?
"Que j'étais trop pudique pour monter sur scène. Il faut que je me dévoile plus."

As-tu peur de retomber dans l'anonymat ?
"Je n'ai pas peur que l'on ne me reconnaisse pas dans la rue, je veux simplement continuer à faire de la musique. Être reconnu pour ça."
S. L. © La Dernière Heure 2008



Alice : "Mickels n'est pas sûr de lui"
Très jolie mais assez faible en chant, Alice est la surprise de cette année. Nominée cinq fois, l'amour du public l'a emmenée jusqu'en finale. Charmeuse face à la caméra, elle a surpris ses professeurs en relevant des défis parfois difficiles.

Pourquoi mériterais-tu de gagner ?
"Je pense que j'ai réussi à m'affirmer, je n'ai rien lâché malgré mes nominations. Je me suis améliorée et je n'ai jamais perdu cette envie d'y arriver."

Quels sont les atouts de ton adversaire ?
"Mickels a de l'expérience. Il a 25 ans alors que j'en ai à peine 19 ! Mais nous avons deux styles tout à fait différents, donc il est très difficile de comparer."

Et ses faiblesses ?
"Je pense qu'il manque vraiment de confiance en lui. On ne peut jamais être vraiment sûr de soi dans la vie, mais je suis d'un naturel plus confiant en mes capacités que lui ."

As-tu peur de ton retour à la réalité ?
"Peur, pas vraiment, mais il est certain que cela va me faire bizarre. Je vais être déphasée et il va falloir se réhabituer."

Le public t'a sauvée cinq fois. Comment expliques-tu ta notoriété ?
"C'est une bonne question ! À laquelle il m'est difficile de répondre. Je n'arrive pas à prendre du recul depuis l'intérieur du jeu. Mais je crois que les gens ont dû apprécier mon style personnel ou ma simplicité."

Que t'a apporté la Star Academy ?
"J'ai grandi humainement, j'ai acquis une certaine maturité. Sur le plan artistique, j'ai appris une certaine technique et je possède désormais plus de confiance en moi."

Comment qualifierais-tu cette dernière semaine ?
"Éprouvante ! C'était très fatigant. Mais en même temps, on est à fond dedans, c'est la dernière ligne droite et j'ai toujours cette rage de vaincre."

Qu'est-ce qui te fait le plus peur pour ce soir ?
"Le verdict final ! Quand Nikos va faire traîner le suspense. En plus, on ne voit jamais rien dans ses yeux, il ne laisse rien transparaître. C'est le moment le plus dur. Vous avez votre cœur qui bat à du cent à l'heure."

Tu serais déçue de ne pas gagner ?
"Je serais forcément déçue car on a toujours envie d'aller jusqu'au bout. Mais il faut se dire qu'être en finale, c'est déjà une victoire en soi."

Que ferais-tu des 500.000 euros si tu les gagnes ?
"Je penserais à m'installer à Paris."

Quelle va être la première chose que tu feras en sortant ?
"Serrer mes proches, ma famille et mes amis dans mes bras. Et puis aussi, faire la fête avec tous les anciens académiciens !"

Sophie Lagesse © La Dernière Heure 2008


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Kamel Ouali exprime ses grands regrets d'avoir fait la mauvaise Star academy 8

Comme la majorité des télespectateurs, Kamel Ouali ne garde pas un bon souvenir...

Les coulisses et exigences de Britney Spears lors de sa venue à Star academy 8 révélés 10ans après

Il y a plus de 10ans Vendredi 28 Novembre 2008 la star academy 8 recevait en...

10ans après la Star academy 8, Solene échoue à The Voice 7

Surprise lors du premier épisode de THE VOICE 7 nous avons découvert un talent...

Alice Raucoules de la Star Academy 8 invite ses fans à financer ses projets (+ Vidéo)

Révélée lors de la dernière saison de la Star Academy diffusée sur TF1 fin...

6ans après, Julia de Star academy 8 réapparait dans N'oubliez pas les paroles

Une candidate de la très mauvaise saison 8 de Star academy diffusée par tf1 en...

Joanna Lagrave de Star ac 8 tente sa chance pour représenter la France à l'eurovision 2014 [MAJ]

Une fois de plus une candidate provenant d un télé crochet va tenter de...

Alice Raucoules de Dreams en se dévoile en itw : «J’ai chanté avec Beyoncé et Rihanna, c’est fou !» (+ Vidéo) [MAJ]

Malheureuse finaliste de la 8ème saison de la Star Academy, la dernière sur...

Alice de Star ac8 présente son role d'héroine de la série DREAMS

Alice Raucoules candidate finaliste de star academy 8 était tres discrete...

Alice de Star ac8 analyse ses souvenirs de l'émission, ce qu'elle a fait depuis etc

Il y a quatre ans la belle Alice terminait finaliste de la Star Academy 8 sur...

Alice de Star ac8 : héroine de Hotel Caraibes avec Magalie Vaé & autres candidats de realtv : Infos

Surprise, après des années de silence médiatique suite à son flop après la star...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :