News Star Academy 13
STAR ACADEMY 13 => LE LIVE EN DIRECT
20:41:59: 20h41 LEA ET AMBRE ONT QUITTE A VIE LE CHATEAU DE STAR ACADEMY LE LIVE DE LA SAISON 13...20:41:26: Un dernier plan jardin encore un peu éclairé et la lumière s'éteint une dernière fois Après 110 jours...
20:40:52: Plan logo du bus
Pour la 3e année consécutive TF1 a diffusé ce 6 juin 2026 la tournée Star Academy avec le show de la promo saison 13 en direct du Zénith de Toulon avec Ambre , Léa, Victor, Sarah, Bastiaan, Anouk, Théo, Mélissa et Jeanne.L'occasion pour le PARISIEN d'interviewer les producteurs de la tournée et émission sur ce show et les nombreuses critiques qu'il recoit cette année entre chansons hyper courtes , absence de musiciens, rythme infernal etc :
Pour Mathieu Vergne, président de DMLS TV et producteur de l'émission, cette retransmission représente bien plus qu'un simple concert : « C’est à la fois une date importante et la continuité de l’histoire que nous avons racontée depuis octobre dernier. » Cette date symbolique sera également la 60e représentation de la tournée. Un cap dont se félicite Matthieu Grelier, président de BC11, la filiale d'Endemol France chargée des activités musicales : « Ce sera leur soixantième date. Pouvoir proposer ce concert en direct ajoute une saveur toute particulière. »
Si ce show du 6 juin à Toulon a eu la performance des singles d'Ambre et Jeanne, plusieurs académiciens commencent progressivement à dévoiler leurs propres projets musicaux. Matthieu Grelier rappelle ainsi : « Chaque soir a sa petite exclu. Mélissa a pu chanter Quoi faire de moi ? récemment, Théo a interprété Garçon solide à Douai la semaine dernière. Et il y aura encore des titres qui vont sortir… »
Depuis son lancement, cette troisième tournée du renouveau de la Star Academy rencontre un immense succès populaire. Plus de 70 dates ont été programmées, dont trois Accor Arena à Paris, avec désormais des festivals et des concerts en extérieur prévus durant l'été. Plus de 400 000 billets ont été vendus. Un succès dont se réjouit Mathieu Vergne : « C’est l’une des plus grosses tournées de l’année. Nous avons visité 38 villes, dont certaines ont été doublées, triplées voire quadruplées. »
Malgré ces chiffres impressionnants, le spectacle n'a pas échappé aux critiques de certains spectateurs, qui ont reproché une mise en scène parfois jugée trop chargée. Les producteurs assument pleinement leurs choix artistiques.
Matthieu Grelier répond ainsi : « Si nous faisions notre métier avec uniquement les réseaux sociaux, nous arrêterions tout. Nous regardons évidemment ce qui se dit mais nous devons faire des choix. Nous avons par exemple décidé de ne pas intégrer de musiciens afin d’avoir plus de place sur scène et d’accueillir une douzaine de danseurs. Et cette année, nous avions envie avec le casting de faire quelque chose qui en met plein la vue et qui met en avant les qualités artistiques de nos chanteurs. »
Autre sujet qui a alimenté les discussions sur les réseaux sociaux : l'utilisation supposée du playback pendant certains tableaux. Une rumeur fermement démentie par la production. Mais Mathieu Vergne assure : « Tous sont en live. Il y a des bandes pour les accompagner sur certains titres, notamment lorsqu’il y a beaucoup de chorégraphies. Mais ils chantent tous réellement et ils ont été entraînés pour cela au château. »
La tournée a toutefois connu quelques difficultés, notamment avec l'annulation du concert prévu à Dijon. Une décision prise en raison de problèmes de santé touchant plusieurs artistes. Matthieu Grelier explique : « Ce n’est jamais de gaieté de cœur que nous prenons ces décisions mais nous n’avions pas le choix. Et ce jour-là, nous avions deux artistes qui ne pouvaient pas performer, avec Bastiaan car il s’était foulé la cheville sur le tournage de Fort Boyard et une autre personne qui était souffrante. Or, le show est constitué de telle manière que nous aurions dû perdre certaines prestations et proposer un concert plus court et de moins bonne qualité. »
Le rythme imposé aux jeunes artistes reste particulièrement soutenu, avec parfois jusqu'à quatre concerts en trois jours. La production assure néanmoins prendre toutes les précautions nécessaires. Matthieu Grelier précise : « C’est effectivement intense mais nous sommes très vigilants. Les élèves sont très encadrés, notamment par Fanny Delaigue, leur répétitrice qui les accompagne vocalement sur toute la tournée, mais aussi par un kinésithérapeute et une nounou. »
Alors que la tournée touche bientôt à sa fin, les équipes travaillent déjà activement sur la prochaine saison. Et les premiers retours des castings semblent particulièrement encourageants « Je suis très emballé par les nouveaux candidats que nous sommes en train de caster. Il y a pas mal de jeunes de 17 ou 18 ans qui passent leur tout premier casting, avec beaucoup de talent, de sympathie et de charisme. C’est bon signe pour la saison à venir ! » annonce M Vergnes.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |









































Résumés du site