THE VOICE USA EN LIVE



Karine Ferri les interviews vérités : « Je refuse de me taire »

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Hommage à Gregory Lemarchal

Samedi 7 Janvier 2017

Grégory Lemarchal, après 10 ans, l’histoire continue : Un 4e prime hommage de belle qualité aux dons élevés dans l'émotion !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
X FACTOR CELEBRITY: Le samedi 21h
DANCING WITH THE STARS USA les Lundi à 2h
THE VOICE le Lundi et Mardi à 4h

People choice awards dimanche 10/11 à 2h
Americas music awards : Dimanche 24 à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, MASK SINGER.....
Les derniers résumés en ligne

● 11/12 : X FACTOR THE BAND 2019 EPISODE 1 : La formation des boys band en auditions devant les juges

● 10/12 : THE VOICE USA 17 : SEMAINE 4 Le top10 live

● 07/12 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 5 Une demi finale aux jurés encore perchés mais un peu plus judicieux

● 02/12 : X FACTOR CELEBRITY 2019 SEMAINE 6 La grande finale

● 01/12 : THE VOICE 17 SEMAINE 3 Le top11 live , Gwen Stephany célèbre son 1er album

● 30/11 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 4 : Miracle une vraie célébrité fait son apparition !

● 27/11 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 11 La FINALE au rabais remportée par la bachelorette

Le CLIP ou LIVE du Jour


Jenifer - On oublie le reste LIVE aux Olympias Awards 2019


12/12/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Hommage à Gregory Lemarchal


 *    « Grégory : La Voix d'un Ange » [Résumé complet et illustré de l'émission spéciale]
 *    Grégory Lemarchal Concert à l'Olympia 2006
 *    Le père de Grégory témoigne dans T'empêches tout le monde de dormir
 *    Hommage à Grégory aux Disques d'or 2007
 *    Prime hommage de SA7 à Grégory Lemarchal très émouvant et caritatif
 *    Reportages : L'incroyable destin de Gregory Lemarchal [TF1 & M6]








13/04/2009 - 03:03:15
Karine Ferri les interviews vérités : « Je refuse de me taire »
Quatre mois après la disparition tragique de Grégory, Karine Ferry son ex campagne avait accordé une nouvelle interview au magazine Télé Loisirs paru ce dimanche 19 Août 2007 dans laquelle elle sort de sa réserve et règle ses comptes. Une interview mêlant euphorie, abattement, colère et espoir... donnée lors de ses vacances dans le sud de la France avant sa rentrée télé ce samedi 25 août à 10h25 sur FAN 2 de M6. Un métier qui l'aide à ne pas penser dit elle "je vais apporter ce qui me caractérise et me fait gravir peu à peu les échelons dans ce métier, c'est parler avec mon coeur et ne pas décevoir les gens qui me sont fidèles... et plus encore ces derniers mois suite aux événements. Pour Fan2 je n'ai pas volé ma place (agacée), avant le décès de Greg on parlait régulièrement de moi et lui dans les journaux, alors pourquoi prétendre que j'ai hérité de cette émission suite à son départ, il faut arrêter ça me blesse !" dit elle !
Elle parle ensuite de Greg en disant "je crois que Greg a touché beaucoup de personnes qui ont découvert en dehors de l'artiste un être exceptionnel et se sont rendu compte de l'amour qu'on se portait, mais on ne voulait pas faire de business sur notre histoire, nous n'avions pas besoin de ça, ni de nous voir dans la presse pour croire en la sincérité de notre histoire !".Concernant les messages de gens sur Internet elle ne comprend pas ces gens malintentionnés et dit que c'est difficile à vivre "je n'ai pas souhaité m'exprimer tout de suite car je n'en avais pas la force, aujourd'hui je veux que ma notoriété que me procure mon métier serve à quelque chose, j'ai un combat que jusqu a présent je menais dans l'ombre avec la famille de Greg et son manager mais j'en ai marre (elle s'emporte) , je n'ai plus envie de me taire, parce que je ne veux plus que les gens partent à cause de cette maladie . Je ne veux pas m'excuser J'aurais préféré ne pas être avec vous aujourd'hui et ne donner aucune itw mais que Greg soit encore à mes cotés, je ne pleure pas l'artiste mais je pleure mon chéri, l'hymne avec qui j'avais fait tous mes projets (elle a les larmes qui coulent) il est parti c'est une injustice cette maladie doit disparaître. C'est mon combat et je le gagnerai . Il ne pouvait pas parler de la muco car on le lui aurait reproché, tous ces gens médisants et bien moi aujourd'hui je vais le faire.... moi je sais pourquoi je suis en couverture de télé loisirs aujourd'hui je le fais pour parler de mes émissions parce que c'est ma passion et pour donner de l'écho à notre combat ! "

Pour combattre la maladie elle prepare un "star six music special" à la rentrée e elle sera présente sur tous les évenements montés par la fondation et va essayer d'aider les enfants malades ! Quand on lui demande si elle avait deja envisagé la disparition de greg elle répond sèchement "Non quand on aime on ne pense pas à ça." Elle précise quelle toujours sur elle le visage de Greg dans un médaillon car Greg est dans son coeur et chacune de ses pensée dit elle Elle espère pouvoir un jour créer un événement récurrent autour de Gregory quelque chose qui donnerait plus de moyens pour faire avancer la recherche.

Elle conclue l'interview en disant que la vie continue désormais et que le bonheur est d'être en vie.


Le premier bilan de la fondation
Pierre Lemarchal le père de Greg fait aussi le points sur la fondation, qui compte déjà 200adhérents et qu'il reagit beaucoup de courriers et de dons et quil na pas fini d'encaisser tous les cheques et que les gens ne s'inquiètent pas c'est juste que la mise en place d'une telle structure est assez lourde et qu'il veulent faire cela de manière transparente, il dégagera un premier bilan mi septembre. Il tient à préciser que personne n'est habilité à récolter de l'argent ou organiser une manifestation au nom de l'association sans une convention signée.





Interview exclusive - Karine Ferri: «C'est un signe du destin!»
TV MAG• Le 28/12/2007 par Vanessa Attali 28/12/2007

Vendredi 9 novembre 2007, Alexia Laroche-Joubert vient sur le plateau de la Star Academy accompagnée de Sabrina, 26 ans, atteinte de mucoviscidose. C'est pour redonner le moral à la jeune femme en attente d'une greffe que la directrice du château l'a invitée à un prime. Et là, le miracle se produit... A la fin du spectacle, l'équipe médicale est prête pour une greffe et tente de contacter Sabrina qui doit se rendre à l'hôpital Pompidou où elle va subir une opération du poumon pendant dix heures ! Quelques jours après sa greffe de poumons, Sabrina envoie un texto à Alexia Laroche Joubert : « Jour 5 de greffe, vive la Star Academy. (...) C'est un miracle. Il faut faire des dons d'organes, il ne faut pas baisser les bras. Dites-le ! » Et c'est bien là ce que crie haut et fort Karine Ferri, l'amour de Gregory qui, avec ses parents, poursuit son combat contre la maladie au sein de l'association Gregory Lemarchal. Ravie et très émue par l'histoire touchante de Sabrina, elle nous a confié ses impressions à chaud. Interview exclusive !

Vanessa Attali: Sabrina a bénéficié d'une greffe. Que ressentez-vous ?
Karine Ferri: Je trouve ça merveilleux ! Je suis très émue car cela redonne de l'espoir. Le départ de Grégory a été assez douloureux pour toux ceux qui étaient atteints de la mucoviscidose ou qui étaient en attente de greffe car ils puisaient dans l'exemple de Grég, sur ce qu'il pouvait donner sur scène, sur sa force, son courage et son dynamisme. Donc forcément, l'annonce de sa mort a suscité des interrogations et des angoisses et en a déstabilisé plus d'un. C'est pourquoi, ses parents, moi-même et bien d'autres, essayons de véhiculer un message positif à toutes les manifestations auxquelles nous nous rendons. Nous disons qu'il ne faut perdre l'espoir et Sabrina en est l'exemple !

Elle-même a failli perdre espoir à cause d'une fausse alerte...
Oui, cela arrive mais l'essentiel, c'est qu'elle ait eu la greffe ! Et c'est bien d'en parler aussi pour que les malades ne se découragent pas ! Ils doivent poursuivre le combat qu'ils mènent et que nous menons. Même si j'insiste sur le fait que nous, cela faisait un moment que nous nous battions dans l'ombre ! Grégory se battait au quotidien contre la maladie ainsi que ses proches. Aujourd'hui, ses parents ont ouvert l'association Grégory Lemarchal pour combattre cette maladie, pour que les français prennent conscience de l'importance du don d'organes... il ne faut pas que cela soit un tabou ! Il est vrai que ce n'est pas évident de parler de la mort mais ça peut sauver des vies ! La preuve, Sabrina va pouvoir désormais respirer normalement. Elle aura toujours des médicaments à prendre mais c'est une nouvelle vie qui s'offre à elle ! Et c'est le message qu'il faut retenir, que tous ensemble, nous pouvons y arriver ! Le départ de Greg a fait couler beaucoup d'encre mais il faut aussi parler des choses positives qui se produisent, pour que les autres malades, qui sont en attente d'une greffe, ne baissent pas les bras, qu'ils ne se disent pas : « Ben, ça ne marchera pas ! »

Finalement, la greffe de Sabrina marque la réussite de votre combat...
Je pense que le départ de Grégory a pu faire prendre conscience de la gravité de cette maladie qui était quand même inconnue du grand public, bien que beaucoup de nouveaux nés naissent avec. Il y a eu comme un électrochoc ! Malheureusement, vous vous doutez bien que sa famille et moi-même, aurions aimé que Grégory bénéficie de cette prise de conscience et qu'il ait la chance d'être greffé ! Mais aujourd'hui, ce qui est important de voir au final, c'est qu'il y a de l'espoir, des réussites. J'ai envie de dire tout simplement que je suis heureuse pour Sabrina ! Je crois qu'il n'y a pas de mot plus fort !

Vous la connaissez ?
Non. Au sein de l'association, nous sommes en contact avec certains malades de la mucoviscidose, mais nous ne les connaissons pas tous malheureusement ! En revanche, lorsque je vais la rencontrer, je serai ravie de pouvoir lui dire de vive voix que je suis contente pour elle !

De son vivant, Grégory avait dit que s'il ne pouvait plus chanter, il préférait ne pas être greffé, non ?
Disons qu'il était très angoissé car la greffe est une grosse opération qui peut abîmer les cordes vocales. Donc, la crainte de Grégory était de ne plus pouvoir chanter mais sur la fin, il nous a dit haut et fort que si le greffon se présentait, il serait allé en courant ! Greg voulait vivre. Evidemment, c'était un passionné, un artiste réellement sincère qui ne chantait pas pour la gloire, ni le reste. C'était sa passion mais sur la fin, il voulait vivre tout simplement !

Cela ne vous fait pas mal de voir que finalement, cela aurait pu être lui qui bénéficie de cette greffe ?
Cela ne me fait pas mal car je suis ravie pour cette jeune fille et pour tous les autres... Bien sûr, j'y pense, ce serait mentir de dire le contraire... mais de toute façon que j'y pense ou non, cela ne changera plus rien ! Je ne veux pas vivre avec des regrets car tout a été fait pour Grégory ! Nous nous sommes tous battus et Greg le premier. Aussi, je me dis que quelque part, peut-être qu'il était là aussi pour qu'au travers de sa médiatisation, les gens prennent conscience. C'est malheureux, c'est horrible, c'était très dur pour nous ! Mais cette pensée nous aide à avancer... On se dit que d'une certaine manière, il n'est pas parti pour rien ! Je dirai que Greg, c'est un message d'espoir, il a donné une leçon de vie à beaucoup de gens et il est parti digne, fier... Bien souvent, les gens se rendent compte de l'ampleur d'une maladie ou du talent de quelqu'un quand il part ! C'est malheureux mais c'est toujours ainsi que ça se passe !

On vous sent encore très fragile...
Le départ de Grégory a été très douloureux pour nous. La peine est toujours là mais on s'investit plus que jamais dans l'association. On y croît, on ne baissera pas les bras car on se doit d'être fort pour ceux qui restent et qui ont besoin d'espoir, pour honorer la mémoire de Grégory et pour nous aussi ! C'est ce qui nous permet de nous lever le matin. Là, je suis ravie de parler avec vous... je ne vous cache pas que je suis pleine d'émotion mais en même temps, je suis heureuse. En plus, les circonstances font que Sabrina était sur le plateau de la Star ac' lorsque la greffe s'est présentée... Je trouve qu'elle est belle cette histoire ! Elle démarre par une rencontre avec Alexia Laroche Joubert et voilà que le dénouement se passe pendant le prime de la Star ac'... de là où justement vient Greg ! C'est quand même étrange ! J'ai envie de dire que ce n'est peut-être pas anodin...

Que voulez-vous dire par là ?
C'est comme s'il y avait eu un petit signe du destin, un clin d'œil... C'est fou... Ce sont des petits signes comme ça qui font du bien ! A nous, ses proches, sa famille, cela nous fait du bien parce que nous avons un objectif, c'est de mettre un terme à cette maladie !

Justement, quel est votre rôle précisément dans l'association ?
Je n'ai pas de rôle bien défini. Je fais partie des membres du conseil d'administration au même titre que ses proches, que des personnes du milieu médical qui s'occupaient de lui, que son ami et manager Olivier Ottin... L'association a été créée par ses parents et nous, nous sommes là autour. Nous n'avons pas de rôle bien déterminé mais nous nous battons tous pour la même cause. Nous avançons ensemble dans la même direction... en se serrant les coudes les uns et les autres.

Que pensez-vous du fait que cette septième saison de la Star ac' soit consacrée à Grégory ?
Au premier prime, un hommage lui a été rendu avec la retransmission de son concert à l'Olympia et nous avons été très touchés par cette démarche car toux ceux qui n'avaient pas eu le temps de le voir sur scène ont pu le voir... Et ce n'est pas parce que c'est mon fiancé mais quand on sait ce que Greg vivait au quotidien... le voir avec autant d'énergie, autant de prestance, autant d'émotion et transmettre autant de sincérité à son public, franchement, je dis qu'il n'y a pas beaucoup d'artistes comme ça ! Je pense que c'est normal que la Star Academy fasse un clin d'œil à Grégory. L'inverse n'aurait pas été compris aux yeux des français. C'est la Star ac' qui lui a ouvert toutes les portes et lui a permis d'aller à l'Olympia. Pour lui, c'était tellement un rêve ! Je suis si heureuse qu'il ait pu monter sur cette scène mythique qu'il aimait tant ! Il était là, heureux d'y être, et il a donné tout ce qu'il avait ! Sur scène, il avait une force qui venait d'ailleurs et que personne n'aurait pu arrêter !

Que voudriez vous dire à Sabrina ?
Qu'on va croiser les doigts pour elle ! Mais déjà, le plus dur est passé. Il n'y a plus qu'à souhaiter que les autres bénéficient de la même chance, qu'il y ait une prise de conscience générale... J'espère de tout coeur que plein d'autres malades bénéficieront également d'une greffe et qu'on parlera aussi d'eux ! Propos recueillis par Vanessa Attali

Vous pouvez faire vos dons à :
- Association Grégory Lemarchal, BP 90124, 73001 Chambéry cedex/ - http://www.association-gregorylemarchal.com


Interview de Karine dans le journal LE PARISIEN du samedi 2 février 2008 où elle parle de greg



JUILLET 2008 : Karine Ferri : « La télévision, ma thérapie ! »
Karine accorde une longue interview à TV MAG à Patrice Gascoin ce 19 Juillet 2008 dans laquelle elle parle évidemment de Grégory et quelle a pris pour remede : LA TV !!! Extraits :

Karine Ferri possède une énergie folle. Elle la met au service de ses émissions sur M6 et de son combat au sein de l'Association Grégory Lemarchal. Autour de son cou, un pendentif bouge à son rythme. Dessus est gravée l'image de son petit « ange », Grégory.
Et si on vous proposait de reprendre Nouvelle Star ?
Je n'ai pas la prétention de dire que je suis la nouvelle Virginie Efira. Mais j'accepterais. Ce serait une proposition qui ne se refuse pas. J'aime être là où on ne m'attend pas, prendre des risques. Je suis ambitieuse, mais pas à n'importe quel prix. Un tel show en direct et en public serait un vrai plaisir, une montée d'adrénaline. Mais ce n'est pas d'actualité.

Qu'est-ce qui vous donne le sourire aujourd'hui ?
L'amour de mes proches, du public, mon travail et mon combat.

Peut-on parler d'une forme de renaissance ?
Non. Ou alors d'une renaissance professionnelle. Je prends du plaisir à faire un métier que j'aime.

Le travail a-t-il été une bouée de sauvetage ?
Oui, la télévision a été une forme de thérapie. Cela m'occupait l'esprit et m'aidait à avancer. J'ai pris sur moi. Même s'il y a et s'il y aura toujours des moments difficiles.

Renaîtrez-vous un jour sur un plan privé ?
Aujourd'hui, ce n'est pas ma priorité. J'avance. Je suis contente de me battre pour l'association de l'homme que j'aime. Quand vous avez partagé la vie d'un ange et qu'il est toujours là, à vos côtés, vous êtes obligé de garder les pieds sur terre. Grégory et moi, c'est une histoire sans fin. J'ai Greg dans mon cœur et au plus profond de mon âme. J'ai la chance de partager sa vie encore aujourd'hui, mais sous une forme différente. Je suis croyante. Le lien est toujours là.

Aux côtés de ses parents et de sa sœur, vous participez au combat contre la mucoviscidose...
Nous avons toujours été très unis. Et, aujourd'hui, nous avons le même combat : faire avancer la recherche et essayer d'améliorer le confort des malades et de leur famille.
Nous allons aider à la rénovation du service pneumologie de l'hôpital Foch à Suresnes, celui-là même où a été soigné Grégory. Je tiens à remercier ceux qui nous ont aidés, car, depuis le 30 avril 2007 et les multiples actions sur le terrain, les dons ont également afflué pour le financement de la recherche.

Tout cela ne vous oblige-t-il pas à vivre avec vos souvenirs ?
Il est difficile de rencontrer des enfants atteints du même mal que l'homme qui a partagé votre vie. Mais, quand on voit ce qu'on arrive à faire avec l'association, cela donne de l'espoir.

Quinze mois après sa disparition, êtes-vous optimiste ?
Je m'efforce de l'être. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Je suis d'une nature battante.

Cette position n'éveille-t-elle pas une curiosité malsaine ?
Une certaine presse a envie d'avoir un droit de regard sur ma vie privée en décidant quand et avec qui je dois refaire ma vie. Je trouve cela scandaleux de m'afficher en couverture en m'inventant des liaisons. Le propos est mensonger, mais surtout blessant.


Deux ans après la mort de Grégory, Karine Ferri se confie
Le 30 avril 2007 disparaissait Gregory Lemarchal, qui a laissé derrière lui Karine Ferri remplie de chagrin . Deux ans plus tard, la présentatrice de M6 et W9 très occupée professionnellement se confie à Public sur sa manière de reconstruire sa vie... "Le vide est là. Chaque matin, il faut que je trouve la force d'avancer." Tels étaient les mots de Karine trois mois après le décès de Grégory, tragiquement emporté par la mucoviscidose.
Aujourd'hui, son discours a quelque peu évolué : "J'ai Greg dans mon coeur et au plus profond de mon âme. J'ai la chance de partager sa vie encore aujourd'hui mais sous une forme différente. Le lien est toujours là. Greg m'aimait de manière honnête, simple et romantique, comme un prince. Quand on a la chance de trouver quelqu'un qui vous correspond parfaitement, c'est tellement dur ! J'avais l'amour, j'avais tout... " Elle est restée très proche de la famille de Greg, à savoir Pierre et Laurence et se donne à fond pour l’association de Grégory Lemarchal pour laquelle elle fait partie des membres du conseil d’administration.



Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 1 Commentaires Par : Nico

Grégory Lemarchal, sa vie sera bien adaptée en téléfilm : Toutes les infos [MAJ 6/12]

En février 2019 une rumeur sortait dans France Dimanche, qui précisait que TF1...

Grégory Lemarchal : Retour sur ses prestations marquantes en live à la télé

12 ans que [b]Grégory LEMARCHAL [/b]nous a quitté, le grand vainqueur de star...

L'intégrale des clips de Grégory Lemarchal

Grégory est décédé le 30 avril 2007, il a laissé derrière lui de belles...

Retour sur la carrière de GREGORY LEMARCHAL : Reportage hommage du jour de sa disparition

Le mardi 30 Avril 2007 on apprenait la disparition de Grégory Lemarchal le...

11ans après ses amis n'ont pas oublié Gregory Lemarchal

Ce lundi 30 avril 2018, cela fait onze ans que Grégory Lemarchal est décédé....

Grégory Lemarchal : Un docu inédit pour commémorer les 10ans de sa disparition sur TF1 et TMC + Audiences

Le DIMANCHE 30 AVRIL 2017 cela fera 10ans que le vainqueur de la STAR ACADEMY 4...

10ans après Gérard Louvin revient sur la disparition de Grégory Lemarchal : «C'était une boule de bonheur»

Ce dimanche 30 avril 2017, cela va faire 10ans déjà que Grégory Lemarchal...

Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue : Un 4e Prime hommage 7 Janvier 2017 : Toutes les infos + Audiences et dons

Après la diffusion de trois primes de variétés hommages sur TF1 le 3 mai 2007 ,...

Pierre & Laurence Lemarchal en disent plus sur leur combat et projets

A l occasion de la soirée en prime du 7 janvier, depuis le Zénith de Paris...

Mathieu Johann « La Star ac 4 n’aurait pas été la même sans Grégory !»

Mathieu Johann ex star ac4 est revenu dans une itw à TELE LOISIRS sur ses...


Les commentaires

Bonjour je suis fan de vous Karine Ferry, je trouves que vous êtes courageuse et extraordinaire. C'est super cette énergie que apportez dans vos émissions, au quotidien c'est de la bonne humeur que vous donnez à vos téléspectateurs et merci . Bon courage pour votre combat je vous adore .stéphanie.
Posté par : stéphanie 85, le 08/01/2009 - 21:21:50

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :