Ahmad viré à la nage de Koh lanta l'ile des héros à l'épisode 8 + ITWS [MAJ 17/4]

AMERICAN IDOL LE RETOUR



Ahmad viré à la nage de Koh lanta l'ile des héros à l'épisode 8 + ITWS [MAJ 17/4]

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Koh Lanta

Mardi 21 février 2023

Koh Lanta le feu sacré 2023 : EPISODE 1 Des équipes formées entre deux jeux !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 20/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 9 Une 1/2 Finale à double élimination où la prod décide à moitié !

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News Koh Lanta

koh lanta

* Koh Lanta 2008 , Présentation de la saison et teasers
* Le casting de Koh Lanta 2008
* Koh Lanta 7 Palawan => Présentation de la saison 2007
* Le casting de Koh Lanta Palawaan 2007








17/04/2020 - 03:14:21
Ahmad viré à la nage de Koh lanta l'ile des héros à l'épisode 8 + ITWS [MAJ 17/4]
7e épisode de KOH LANTA l'ile des héros ce samedi 11 avril 2020 qui a retrouvé une durée normale cette semaine de deux heures !
Après l'élimination de Pholien, Moussa a l'impression d'être manipulé par Ahmad qui a voté contre Eric. "C'est un menteur, il est dans le calcul du calcul. Il a voulu reprendre la main en changeant son vote, ce que personne n'apprécie", déclare-t-il. Les Jaunes, se sentant trahis, décident donc de rompre leur pacte avec le stratège (il devait être l'ex-Rouge éliminé en dernier).

Place au confort, lLes candidats doivent tirer à l'arc. Celui qui vise au mieux la cible a le droit de briser la flèche d'un de ses adversaires. Sam, qui s'est entraîné chez lui en construisant lui-même son arc, gagne sept fois, dont six de suite. mais en finale, c'est finalement Teheiura qui gagne. Il choisit de partager la récompense avec celui qui est arrivé deuxième, Claude donc. Mais celui-ci lui suggère de laisser sa place à Sam qui le mérite amplement. Teheiura accepte et ils partent ensemble se ballader dans un marché local.
Charlotte elle a été évacuée à l'infirmerie, car elle a fait un malaise après le jeu.; Moussa ne décolère pas contre Teheiura qui lui a cassé sa fleche, idem pour Ines et Alexandra envers Sam

A l'immunité place au parcours du combattant en trois étapes. Un parcours entre femmes (Jessica gagne), homme avec le sacre de Claude et une finale avec une épreuve de dégustation , Claude gagne.

Apres moultes reflexions avant le conseil au Conseil Ahmad est éliminé, le stratege qui ne faisait rien sur le camp et ne sait pas nager quitte donc le jeu . La sentence est irrévocable et le public lui lui demande de rentrer en FRANCE à la nage ?



ITW TVMAG

Son côté stratège
C’est instinctif. Je réfléchis beaucoup, je pense, j’anticipe, je calcule. C’est un état d’esprit en fait mais je n’ai pas fait que ça dans «Koh-Lanta» même si c’est principalement ce qu’on voit. Si j’avais été uniquement stratège, les gens m’auraient pris pour un fou. Forcément, il faut aussi bien s’entendre avec les gens, les cerner, se faire aimer des uns et des autres, c’est ce que j’ai réussi à faire c’est pour ça qu’ils m’ont gardé. La stratégie seule ne mène à rien dans «Koh-Lanta», il y a un gros côté social, peut-être même encore plus important que la partie stratégique.

Son parcours
J’ai commencé le jeu avec cette idée de garder le contrôle sur tout donc j’ai scellé une alliance avec les rouges. Quand les héros sont arrivés, deux options s’offraient à notre équipe: rester entre nous ou basculer avec les héros. Ma première décision a été de conserver mon alliance de départ parce que j’avais une position stable, confortable, avec un contrôle absolu. C’était trop risqué pour moi - peut-être que j’aurais dû le faire - de basculer avec les trois héros et de changer de camp. La deuxième chose que j’ai eue à faire a été de choisir qui éliminer entre Teheiura et Jessica. A posteriori, ça aussi peut sembler être une erreur au vu des événements qui se sont passés après, mais sur le moment, ça avait du sens parce que ça séparait Claude et Teheiura. On aurait pu se contenter de la facilité en éliminant Jessica mais j’ai joué de façon très agressive et ça aurait pu payer.

J’ai trop spéculé sur des choses qui étaient lointaines, abstraites. J’aurais dû me contenter de ce que je voyais, de choses concrètes. J’ai fait des erreurs mais les événements ne m’ont pas aidé non plus. D’abord Teheiura, qui est revenu chez les jaunes, a mis une cible énorme sur moi en disant que j’étais le cerveau des rouges, que j’étais la personne à abattre car j’étais celui qui tirait les ficelles. De plus, je ne pouvais pas anticiper que la réunification arriverait si tôt. Ensuite, Delphine en a rajouté une couche. Tout ça reste forcément dans un coin de la tête. Au final, j’ai subi l’image que les gens avaient de moi.

Son vote au 6e épisode
L’après-midi précédant le conseil, Pholien a joué un double jeu en me faisant croire que les rouges voulaient éliminer Charlotte. Il faut savoir que lorsqu’on va au conseil, sur le bateau, on n’a plus le droit de se parler. À la dernière minute, j’ai appris par hasard qu’ils allaient voter contre moi. En comptant la voix de l’épreuve d’immunité, ça en faisait quatre. Si Pholien avait un collier d’immunité, j’étais en ballottage avec Éric. Donc j’ai changé mon vote inutile contre Charlotte en vote utile contre Éric. Je cherchais juste à me protéger et il n’y avait aucune conséquence sur le vote. J’étais à mille lieues d’imaginer qu’ils allaient réagir de cette façon. D’autant plus que ce n’était pas dans mon intérêt de créer la moindre polémique. Ils me l’ont reproché, de ne pas les avoir prévenus, en croyant que c’était une stratégie pour sauver Pholien et reprendre le pouvoir. Mais ce n’était pas le cas! J’ai toujours tout assumé, si ça avait été une manigance, j’en aurais été fier. J’ai tenté de leur expliquer mais encore une fois, je souffrais de l’image qu’ils avaient de moi. Tout ce que je faisais était mal perçu. Ça a pris de telles proportions, c’était abusé.

Le parcours du combattant?
J’ai donné tout ce que j’avais. On ne le voit pas mais je suis allé au bout du parcours. D’ailleurs, j’ai eu les félicitations de Denis [Brogniart, NDR] qui en a reparlé au conseil mais ça n’a pas été gardé au montage, c’est dommage. J’ai fini complètement lessivé, c’est pour cette raison que le médecin est intervenu. Si j’avais su que j’étais autant en danger, je serais allé à l’infirmerie pour gratter quelques jours supplémentaires (rires).


ITW 20 MINUTES

Son vote contre Eric lors du conseil précédent
Pour moi, ça a été utilisé comme un prétexte pour me sortir. Ce qui m’a coûté ma place dans l'aventure, c’est les différentes stratégies que j’ai pu mettre en place et surtout l’image que mes camarades avaient de moi au fil des jours. J’ai été perçu rapidement comme le cerveau des rouges, j’ai été, à juste titre, tenu responsable de l’élimination de Teheiura qui a ensuite réintégré le jeu au sein de l’équipe jaune et qui leur a raconté ce qu’il se passait chez les rouges… J’avais une cible énorme dans mon dos du fait de ces prises de position.


Pourquoi avoir changé votre vote au dernier moment ?
J’ai changé mon vote uniquement pour me protéger après avoir appris que les ex-rouges allaient mettre mon nom dans l’urne, alors que jusque-là ils m’assuraient qu’ils mettraient celui de Charlotte. Cela faisait quatre voix contre moi. J’ai donc décidé de changer mon vote inutile (Charlotte) en vote utile (Eric). Je ne voulais pas me retrouver en ballottage face à Eric au cas où Pholien aurait eu le collier d'immunité. Je savais très bien que je n’étais pas en position de force.

Son bilan
Je pense que j’aurais pu aller beaucoup plus loin. Le plus difficile, c’était vraiment le début. En général, on élimine les personnes qui pénalisent dans les épreuves. J’en faisais partie, on l’a vu lors de la première épreuve d’immunité [pris de panique dans l’eau, il a contraint son équipe à l’abandon]. C’est pour cela que j’ai rapidement créé des affinités, des alliances et pris le contrôle de la tribu rouge. Si je ne l’avais pas fait, j’aurais probablement sauté. Je n’avais pas le choix. J’avais un contrôle absolu jusqu’aux ambassadeurs mais tout s’est écroulé ensuite.

Du jour au lendemain, je suis passé de tout en haut à tout en bas. Ma stratégie avait changé mais elle aurait pu m’amener au bout. J’avais déjà négocié d’être le dernier des rouges à être éliminé, ce qui m’aurait laissé suffisamment de temps pour cerner les failles chez les jaunes et les exploiter. Parfois, être un électron libre est une bonne chose sur Koh-Lanta, surtout après la réunification. Là, le problème, c’est que les autres me craignaient trop sur la partie stratégique et retournement de cerveau. Ils ont préféré se débarrasser de moi. Ils ont eu raison de le faire. Je ne leur jette pas la pierre, on est dans Koh-Lanta. C’est moi le responsable de mon élimination. C’est moi qui ai fait des erreurs.

Son vote noir à Teheiura
Je ne me voyais pas le donner aux rouges, qui m’ont lâché. Moussa et Claude qui étaient mes « meilleurs amis » m’ont jusqu’à la dernière minute fait croire que ce n’était pas moi qui sortirais donc j’étais déçu par rapport à ça. J’ai préféré donner le vote noir à Téheiura. C’est vrai que j’ai voulu éliminer les héros parce qu’ils ont déjà eu plusieurs chances de participer et qu’ils étaient beaucoup trop forts. Mais maintenant que je suis éliminé, si un des héros peut gagner, je serai le plus heureux. J’ai essayé de les éliminer, ça n’a pas marché, on ne m’a pas suivi, eh bien tant pis.

Les critiques sur les réseaux sociaux
J’ai été lynché sur les réseaux sociaux. Je me suis fait massacrer de par le personnage que je représentais, en raison de mes positions affirmées et de mon côté stratégique. Koh-Lanta est perçue comme une émission sportive, je ne fais pas le poids dans ce domaine-là… Cela a attisé des choses à mon égard. Mais j’ai de plus en plus de soutiens, des gens qui me comprennent. J’essaie de prendre le maximum de choses avec de la dérision, de ne pas trop répondre.


ITW TF1

Comment a démarré l’aventure Koh-Lanta ?
J’ai toujours voulu participer à Koh-Lanta parce que c’est une émission que je regarde depuis toujours. C’est un rêve depuis que je suis petit et j’étais très heureux de pouvoir le réaliser. Mon objectif était d’aller le plus loin possible même si je savais, avant même de commencer, que ma manière de voir le jeu allait m’handicaper pour décrocher la victoire.

De quoi aviez-vous peur avant d’intégrer l’aventure ?
Mon manque de préparation physique et les épreuves dans l’eau étaient clairement ce qui m'angoissait le plus. Mes craintes se sont avérées exactes puisque dès la descente du bateau, j’ai galéré. Lors de la première épreuve d’immunité, j’ai eu aussi beaucoup de difficultés qui m’ont même obligé à abandonner. Mais j’ai immédiatement réussi à trouver la faille pour ne pas être éliminé. Sans ça, je partais dès le premier conseil!

Très vite, vous prenez une position de leader dans l’équipe rouge. C’est quelque chose que vous aviez prémédité ?
Comme j’étais justement un peu en dessous sportivement, il fallait que je compense avec d’autres parties du jeu, notamment sociale et stratégique. Mon but était vraiment de créer le plus d’affinités possibles avec les personnes qui m’entourent et de rapidement prendre le contrôle de la tribu. Ce que j’ai fait et c’est ce qui a permis de sauver ma peau.

Vous avez eu peur que l’arrivée des Héros bouleverse ces affinités ?
Quand Claude et Teheiura ont intégré notre équipe, j’avais déjà bien tissé ma toile. J’avais des alliances avec tout le monde, une avec Charlotte et Delphine, une avec Pholien et Eric et enfin, une tous ensemble. L’arrivée des Héros m’a certes déstabilisé mais j’étais assez rassuré de ma position dans le jeu à ce moment-là.

C’était inévitable pour vous d’éliminer Teheiura pour préserver cette équilibre au sein de l’équipe rouge ?
Pour moi, il fallait forcément faire partir un Héros. Contrairement aux jaunes, personne n’était fatigué chez nous donc on a dû faire des choix ! Soit on s’éliminait entre nous alors qu’on avait commencé cette aventure ensemble et que je n’avais aucun intérêt à mettre mes alliances en difficulté, soit on éliminait un Héros. Je savais également que les Héros avaient des liens entre eux et qu’ils finiraient par se retrouver pour mieux nous éliminer. Ma stratégie ne reposait pas sur le simple fait d’éliminer Teheiura parce que c’était le plus fort mais bien pour préserver notre noyau.

Est-ce que ce n’est pas trop difficile de porter cette responsabilité des éliminations de Teheiura et Delphine notamment ?
J’assume la responsabilité de toutes les éliminations au sein de l’équipe rouge depuis le début. Je ne vais pas mentir maintenant alors que j’ai toujours assumé mes choix. C’est parfois difficile de tout prendre sur ses épaules mais c’est aussi la réalité. Quoi qu’il en soit, je ne l’ai pas fait par plaisir. Je l’ai fait pour me protéger ! Si je n’avais pas pris le contrôle en étant maître de mon destin, je n’aurai pas survécu très longtemps.

Aujourd’hui, est-ce que vous pensez que vous avez mis en place la bonne stratégie dans l’équipe des rouges ?
Ma stratégie avait du sens à titre individuel. Elle a permis de me sauver à chaque conseil et d’aller jusqu’à la réunification. Je reconnais néanmoins, avoir fait quelques erreurs. La première, c’est de ne pas avoir su intégrer véritablement Claude et Teheiura à notre équipe. La seconde, c’est d’avoir pensé que j’avais tissé des liens avec Benoît et Régis de l’équipe des jaunes. J’ai trop spéculé et misé sur des choses abstraites. J’ai fait beaucoup de paris et pas forcément gagnants. Cette succession d’erreurs a entraîné ma perte !

Vous en voulez à Claude et Moussa de ne pas avoir respecté leur parole ?
C’est vrai qu’au Conseil des Ambassadeurs, en acceptant de mettre le nom d’un des miens, ils m’avaient assuré que je serai le dernier des rouges à être éliminé. A première vue, je pourrais leur en vouloir de ne pas avoir respecté cette parole donnée mais je ne m’en veux qu’à moi-même. Je n’aurais pas dû tout miser sur ce pacte.

Les Héros ont rompu ce pacte en déclarant ne plus avoir confiance en vous à cause du dernier conseil…
Pour moi, il s’agit clairement d’un prétexte pour m’éliminer. Moussa et les ex-jaunes ont bien compris que le cerveau des rouges, c’était moi. Dès l’élimination de Teheiura, Claude voulait ma tête. Depuis longtemps, tous avaient l’intention de m’éliminer. J’ai obtenu un sursis au Conseil des Ambassadeurs mais dès qu’ils ont eu l’opportunité de revenir sur leur parole, ils l’ont fait. Ils ont eu très peur que je retourne des cerveaux ! Ils ont eu raison de m’éliminer parce que j’avais bien l’intention de mener une insurrection. Aujourd’hui, je n’ai aucune rancœurs. Ce n’est qu’un jeu!

Que répondez-vous à certains téléspectateurs qui peuvent critiquer vos choix ?
Les téléspectateurs de Koh-Lanta prennent l’aventure très à cœur et oublient parfois que c’est un jeu où personne ne veut laisser sa place. Ce jeu qui implique aussi d’éliminer un aventurier tous les trois jours. Je n’ai rien fait de mal… J’ai simplement mis en place une stratégie assumée pour rester le plus longtemps possible. Je ne veux garder que le positif de cette aventure. J’ai réalisé un rêve et c’est ce qui est le plus important.


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Koh lanta les chasseurs d'immunité 2024 : Le suivi des scores : PIRE SCORE DE LHISTOIRE A L'EP9

Retour du jeu d aventures de TF1 encore diffusé le mardi depuis ce 15 février...

Léa victime des colliers dans le 9e ennuyeux épisode de Koh lanta 2024, elle réagit : Je n'ai vraiment pas eu de chance jusqu'au bout. !

C est un tres ennuyeux 9e épisode de Koh-Lanta, les chasseurs d immunité qu a...

Ricky victime des ambassadrices de Koh lanta 2024 : , je n'ai jamais dit mot pour mot

C était la réunification et le choix des ambassadeurs ce mardi 9 avril dans le...

Koh lanta les chasseurs d'immunité 2024 : Le guide des épisodes : EP8 CE SOIR

Koh-Lanta - Les chasseurs d immunité est la nouvelle saison 2024 de Koh lanta...

Maxime éliminé de KOh lanta 2024 au 7e épisode : Il y avait une chasse aux sorcière !

7eépisode de koh lanta 2024 ce Mardi 2 avril, après l’élimination de Sarah,...

Sarah nouvelle victime des jaunes de koh lanta 2024, elle réagit : Ce conseil c’était l’horreur !!!

La poisse se poursuit pour les jaunes sur KOH LANTA 2024 ce mardi 19 mars 2024....

Emilie victime des rouges impuissants au 4e épisode, elle se confie : Il y avait trop de tensions !!!

TF1 a diffusé le 4e épisode de Koh-Lanta, Les Chasseurs d immunité ce mardi 12...

Alexis victime du conseil de Koh lanta 2024 à l'épisode 4 il réagit : M’éliminer ce soir-là était la solution de facilité.

La Loose continue pour les jaunes à KOH LANTA LES CHASSEURS D IMMUNITE, puisqu...

Nathalie la doyenne de koh lanta 2024 réagit : Je suis très contente d'être partie sur une épreuve

Mardi 27 février 2024, Nathalie a été éliminée de Koh-Lanta, Les Chasseurs d...

Unanimité contre William au 3e épisode de Koh lanta les chasseurs d'immunité, il réagit en itw

Dans le 3e épisode de KOH LANTA LES CHASSEURS DIMMUNITE du 27 février 2024, les...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :