News Danse avec les stars
RAPPEL DES PRÉCÉDENTES SAISONS :
Saison 1 : Moyenne de la saison - 5.023 millions de téléspectateurs, 24.4% de PDM
Prime de lancement - 4.84 millions de téléspectateurs, 23.9% de PDM
Finale - 4.96 millions de téléspectateurs, 24.3% de PDM
Record au 3° prime : 5.39 millions de téléspectateurs, 25.6% de PDM
Saison 2 : Moyenne de la saison - 4.97 millions de téléspectateurs, 24.2% de PDM
Prime de lancement - 5.32 millions de téléspectateurs, 26.1% de PDM
Finale - 5.34 millions de téléspectateurs, 25.2% de PDM (record de la saison)
Saison 3 : Moyenne de la saison - 5.56 millions de téléspectateurs, 26.2% de PDM
Prime de lancement - 5.86 millions de téléspectateurs, 28.3% de PDM
Finale - 5.67 millions de téléspectateurs, 25.7% de PDM
Record au 2° prime : 5.94 millions de téléspectateurs, 29.0% de PDM
Saison 4 : Moyenne de la saison - 5.88 millions de téléspectateurs, 27.5% de PDM
Prime de lancement - 6.01 millions de téléspectateurs, 28.9% de PDM
Finale - 6.27 millions de téléspectateurs, 28.2% de PDM (record de la saison)
Saison 5 : Moyenne de la saison - 4.98 millions de téléspectateurs, 24.7% de PDM
Prime de lancement - 5.1 millions de téléspectateurs, 27.7% de PDM
Finale - 5.07 millions de téléspectateurs, 25.1% de PDM
Record au 5° prime : 5.25 millions de téléspectateurs, 25.8% de PDM
Saison 6 : Moyenne de la saison - 4.75 millions de téléspectateurs, soit 22.5% de PDM
Prime de lancement - 4.94 millions de téléspectateurs, soit 24.1% de PDM
Finale - 5.3 millions de téléspectateurs, soit 23.8% de PDM
Record à la finale : 5.3 millions de téléspectateurs, soit 23.8% de PDM
Joli lancement pour l'émission ce samedi 15 octobre 2016 qui a réuni : 5.56 millions de téléspectateurs soit 28.6% de part de marché jusqu'à 23h30 , surement du à ce casting bien plus prestigieux que par le passé. Ce score est en hausse de 4.5 points et 620.000 personnes par rapport au lancement de la saison 6. Le show a pu compter sur 53% des 4/14 ans, 45% des 15/24 ans, 43% des femmes avec enfants et 39% des femmes de moins de 50 ans (un record toutes saisons confondues). Il s'agit du meilleur lancement de l'émission depuis trois ans.
A 23h35 et jusqu'à 00h08 l'after a réuni 2.54 millions de personnes pour 23.7% de part d’audience, dont 30% des femmes de moins de 50 ans..
Le documentaire La story Danse avec les stars a ensuite intéressé à partir de 0h09 1.22 million d’amateurs, soit 19.8% des 4 ans et plus.
Après un beau lancement, l'émission s'effondre totalement en seconde semaine avec à peine 4.84 millions de téléspectateurs, soit 25.6% de part de marché ce samedi 23 octobre. C'est 3pts de moins et -600 000 personnes de perdues ! A noter néanmoins les très belles performances auprès des cibles avec 47% des 15/24 ans, 45% des 4/14 ans, 43% des 15/34 ans et 37% des femmes de moins de 50 ans.
La chute se poursuit pour Danse avec les stars ce samedi 29 octobre, puisque le troisième numéro du concours de danse n'a réuni que 4.64 millions de téléspectateurs pour 24.1% de part d’audience. Un score en baisse d’1.5 point par rapport à la semaine dernière et de 200 000. En deux semaines l'émission a perdu ainsi près d'un million de fidèles ce qui est énorme. Néanmoins l'émission reste très fortes sur cibles avec 42% des 4/10 ans, 37% des 15/24 ans, 36% des 15/34 ans et 36% des femmes de moins de 50 ans.
Légère remontée samedi 5 novembre, pour le 4e prime avec 4.81 millions de téléspectateurs ont assisté aux derniers pas de danse, soit 23.6 % du public, dont 47% des 15/24 ans, 46% des 4/10 ans, 38% des 15/34 ans et 34% des femmes de moins de 50 ans.
Diffusée exceptionnellement un jeudi, en raison des NRJ Music awards et du foot le programme n'a pas réussi à remonter ses audiences qui sont restées toujours très moyennes ! Ce jeudi 10 novembre, ce cinquième numéro a attiré 4.74 millions de personnes pour 21.1% de part de marché sur les 4 ans et plus, dont 28% des femmes de moins de 50 ans. Un score en baisse de 2.5 points par rapport au dernier prime, diffusé le samedi 5 novembre et le pire score en pdm de la saison
Il commence à y avoir le feu à la maison DALS . Malgré la très bonne qualité de l'émission, ses audiences deviennent très mauvaises. Ainsi ce samedi 19 novembre le programme a battu lors de son 6e prime son PIRE SCORE HISTORIQUE d'audience avec à peine 4.34 millions de téléspectateurs, représentant une part d’audience de 20.9% avec 28% sur les françaises de moins de 50 ans responsables des achatsn 29% des 15/24 ans et 27% des 15/34 ans. Pire l'émission est battue par le téléfilm de France3 à 4.5M.
Ca ne s'arrange pas pour l'émission qui est toujours 2e ce samedi 26 novembre derrière le rugby cette fois puisque le 7e prime a réuni à peine 4.5 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 22% sur les 4 ans et plus, en hausse d’1.1 point par rapport à la semaine précédente et + 200 000 personnes, et 32% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Les scores de l'émission sont toujours d'une immense tristesse chaque dimanche matin. Malgré la belle qualité du programme ses scores sont toujours bien mauvais. Ce samedi 3 décembre alors que la concurrence était inexistante face au Téléthon Danse avec les stars a réussi l'exploit de faire encore moins que la semaine passée et un score très fiable de 4.39 millions de fidèles soit 22,5% sur les individus de quatre ans et plus et 34% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Danse avec les stars" perd 106.000 curieux mais gagne 0,5 point de PDA. Pour la 3e semaine de suite l'émission est 2e des audiences !
Miracle après 3 semaines où le programme avait perdu son leadership il le retrouve ce samedi 10 décembre avec une belle avance sur ses concurrents (1.2M) mais un score faiblard pour un tel programme meme s'il gagne 200 000 personnes sur une semaine ! La demi-finale de la saison 7 a ainsi attiré 4,601 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 22,3% sur les individus de quatre ans et plus. 35% sur les ménagères
Audience en hausse pour la dernière heureusement mais pire score historique pour une finale ce vendredi 16 décembre 2016. Seuls 4,91 millions de téléspectateurs l'ont suivi jusqu'à 23h20 soit 22,4% sur les individus de quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans. C'est 300 000 de plus que samedi dernier et 0,1 point de PDA mais moins 400.000 téléspectateurs et 1,4 point de PDA par rapport à la finale de l'an dernier, diffusée le mercredi 22 décembre 2015 (5.3M). Un score pas terrible du tout donc
BILAN
Au final le bilan est encore pas terrible malheureusement et la production a interet à travailler pour améliorer cela car la baisse devient inquiétante. Ainsi les dix numéros de cette saison 7 ont réuni en moyenne 4,7 millions de téléspectateurs soit 23,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 33,3% des ménagères de moins de cinquante ans.
L'émission perd ainsi un peu moins de 100.000 fidèles sur un an mais gagne 0,9 point de parts de marché et surtout près de 3 points sur les ménagères de moins de cinquante ans. Le programme signe sa plus mauvaise saison de l'émission - en nombre de téléspectateurs uniquement - mais un rebond en part d'audience, particulièrement prononcé sur les cibles commerciales. Le casting plus connu n'aura donc pas suffit. Les animateurs ont donné rendez vous pour une saison 8 en fin d'émission mais les dirigeants eux n'ont encore rien dit.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |