News Les Ch'tis / Les Marseillais
RAPPEL DES SCORES DES DERNIERES SAISONS :
- Ch’tis VS Marseillais 1 (Juin 2014) : 854.000 téléspectateurs, 5.3% de PDM
Ménagères : 8.6%
Moins de 25 ans : 25.3%
- Les Ch’tis dans la Jet-Set (Automne 2014) : 590.000 téléspectateurs, 3.2% de PDM
Ménagères : 5.4%
Moins de 25 ans : 15.6%
- Les Marseillais en Thaïlande (Printemps 2015) : 764.000 téléspectateurs, 3.8% de PDM
Ménagères : 6.7%
Moins de 25 ans : 21%
1ERE SEMAINE :
Lundi 24 Août, ce n’était pas un mais 2 épisodes des Ch’tis VS Marseillais qui étaient diffusés à 19H et 19H35. Alors que Les Vacances des Anges venaient tout juste de se terminer sur NRJ12, Secret Story 9 avait déjà débuté depuis plus de 45 minutes sur NT1… Conséquence, il reste à W9, pour le 1er épisode disponible depuis quelques jours sur le site de la chaîne, 414.000 téléspectateurs, soit 2.7% de PDM. Le 2ème épisode ne redresse pas forcément la barre, avec seulement 525.000 téléspectateurs, soit 2.8% de PDM pendant le Debrief de Secret Story qui est à 665.000. Il faut attendre le début du programme suivant sur NT1 pour voir W9 redresser la barre lors des 15 dernières minutes des Ch’tis VS Marseillais.
Le reste de la semaine a ensuite définitivement franchi la barre des 3%, pour une moyenne hebdomadaire de 581.000 téléspectateurs, soit 3.3% de PDM, avec une pointe à 637.000 (3.9%) Vendredi. Dès le début du programme, un grand nombre de téléspectateurs du Debrief de Secret Story sur NT1 zappent sur W9, qui attire environ 6.5% des ménagères, et 15% des moins de 25 ans. Sur cette dernière cible en revanche, les deux familles du Nord et du Sud accusent une baisse importante.
2EME SEMAINE :
Les 5 épisodes de la semaine du 31 Août au 04 Septembre ont été suivis par une moyenne de 629.000 téléspectateurs, soit 3.2% de PDM. Alors que le nombre de fidèles augmente car tout le monde est de retour de vacances, la part de marché est en légère baisse de 0.1 point. L'arrivée d'Adixia et l'élimination de Bilal n'ont cependant pas permis au programme de décoller, comme c'est souvent le cas en 2ème semaine. En cause, le retour de Touche pas à mon Poste en inédit sur D8, et la concurrence toujours rude de Secret Story 9 sur NT1. On notera tout de même, comme la première semaine, une pointe lors de l'épisode de Vendredi (jour des éliminations), suivi par 741.000 fidèles, soit 3.9% de PDM.
3EME SEMAINE :
Deux arrivées de candidats emblématiques (Gaëlle et Antonin) lors de la semaine du 07 au 11 Septembre, mais légère baisse des scores. Les 5 épisodes hebdomadaires ont été suivis par une moyenne de 612.000 téléspectateurs, soit 3 % de PDM. W9 est toujours devancée par Touche pas à mon Poste sur D8, et voit le passage en-dessous de la barre symbolique des 3 % se rapprocher de plus en plus. Les scores de la saison 1 sont loin !
4EME SEMAINE :
Petite hausse pour la semaine du 14 au 18 Septembre, suivie par une moyenne de 676.000 téléspectateurs, soit 3.3% de PDM. Les scores sont toujours en dessous des attentes, mais W9 a grappillé plusieurs dizaines de milliers de fidèles du Debrief de Secret Story sur NT1. Régulièrement devancée par D8 (sauf Vendredi), W9 réalise des scores supérieurs à France 5 et Canal +. Sur les cibles, les scores restent moyens, avec 5.4% sur les ménagères, et 15 % sur les moins de 25 ans (2° chaîne nationale).
5EME SEMAINE :
La semaine du 21 au 25 Septembre a encore gagné des fidèles, et les nouvelles battles ont attiré une moyenne de 707.000 téléspectateurs, soit 3.4% de PDM. En comparaison sur un an, tous les voyants sont au vert, et le programme réalise de meilleurs scores que Les Ch’tis dans la Jet-Set (+ 60.000 téléspectateurs). Sur les cibles commerciales, la revanche des Marseillais sur les Ch’tis a réuni cette semaine 5.9% des ménagères, et 17.6% des moins de 25 ans (1° chaîne nationale), devant le Debrief de Secret Story sur NT1. Jeudi, l’arrivée de Kim a même permis d’atteindre le record de la saison : 779.000 téléspectateurs, soit 3.7% de PDM, avec un pic à 900.000 curieux. Lundi, pour l’arrivée de l’oubliée Céline, un premier record à 760.000 avait déjà été atteint.
6EME SEMAINE :
Après un bon début de semaine à 757.000 fidèles et 3.5% de PDM Lundi, Les Ch’tis et Les Marseillais ont réussi à conserver les fidèles gagnés la semaine précédente depuis le retour en fanfare de Kim. Les 5 épisodes de la semaine du 28 Septembre au 02 Octobre ont ainsi été suivis par une moyenne de 705.000 téléspectateurs, soit 3.3% de PDM, classant certains jours W9 leader TNT de 19h30 à 20h, devançant également largement Le Grand Journal de Canal +, en grande difficulté cette année.
7EME SEMAINE :
De la même façon que Secret Story et Les Vacances des Anges, Les Ch'tis et Les Marseillais ont perdu des fidèles la semaine du 05 au 09 Octobre. L'élimination surprise de Kim y serait-elle pour quelques chose, car après un bon début de semaine à 707.000 téléspectateurs Lundi, le programme a dégringolé après le départ de la tornade Marseillaise à 541.000 fidèles Mercredi. La moyenne sur la semaine s'élève à 649.000 téléspectateurs, soit 3 % de PDM.
8EME SEMAINE :
La vague de froid qui s'est abattue sur la France entre le 12 et le 16 Octobre a incité les Français à rester au chaud devant la télévision en fin de journée, permettant à plusieurs programmes de gagner de nombreux fidèles. W9 a ainsi battu son record de la saison dans sa case téléréalité de 19h30, en rassemblant cette semaine une moyenne de 740.000 téléspectateurs, soit 3.3% de PDM, et 6.2% sur les ménagères. Le record absolu a été réalisé Lundi : 881.000 téléspectateurs, 3.9% de PDM, et un pic à un million. Par ailleurs, plus de 30 millions de vidéos ont été visionnées sur 6play depuis la fin du mois d'Août.
9EME SEMAINE :
La semaine du 19 au 23 Octobre marquait le début des vacances de la Toussaint, et le programme a maintenu le cap en rassemblant une moyenne de 728.000 téléspectateurs, soit 3.3% de PDM. Les chiffres baissent légèrement suite au record de la semaine passée, mais l'épisode de Lundi a réalisé le 2ème meilleur score de la saison : 831.000 fidèles, soit 3.6% de PDM, avec une place de 1° chaîne nationale sur les moins de 25 ans (16%).
10EME SEMAINE :
L’étau se resserre sur les Ch’tis et les Marseillais à l’approche de la semaine finale. Les allers-retours entre la France et Palma de Majorque se sont poursuivis la semaine du 26 au 30 Octobre, devant une moyenne de 730.000 téléspectateurs, soit 3.2% de PDM. Un score dans la moyenne haute de cette saison 2, et la 2ème meilleure semaine en nombre de fidèles.
11EME SEMAINE :
Les Marseillais ont pris leur revanche sur Les Ch’tis, mais les téléspectateurs ont été moins nombreux à suivre le final lors de la semaine du 02 au 06 Novembre. Les 5 derniers épisodes ont rassemblé une moyenne de 699.000 téléspectateurs, soit 3 % de PDM. Ce score hebdomadaire en baisse est dû à l’étonnant score de Jeudi (seulement 579.000 fidèles, 2.5% de PDM), mais l’épisode final est remonté dès le lendemain à 744.000 téléspectateurs (3.4%).
BILAN :
Au final, les 56 épisodes de la saison 2 des Ch’tis VS Marseillais ont rassemblé une moyenne de 678.000 téléspectateurs, soit 3.2%. Si le début de la saison, fin Août, a mis un peu de temps à démarrer, les scores sont ensuite remontés pour atteindre un rythme de croisière correct, supérieur à la barre psychologique de W9 : 3 % de part de marché. En revanche, la baisse du nombre de fidèles est importante par rapport à la saison 1 du printemps 2014, qui avait réuni 854.000 fidèles en moyenne, soit 5.3% de PDM. De plus, les épisodes étaient diffusés presque 30 minutes plus tôt l’an dernier. Par rapport aux Marseillais en Thaïlande au printemps, les scores sont également en baisse. Les aventures des Sudistes en Asie avaient passionné 764.000 téléspectateurs en moyenne de Mars à Juin 2015, soit 3.8% du public. Mais à l'époque, il n'y avait pas le Debrief de Secret Story à la même heure sur NT1, qui attire le même public que Les Ch'tis et Les Marseillais.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |