C est une terrible nouvelle qui est tombée peu après minuit ce mardi 10 mars 2015, puisque 8 Français participant au tournage d une émission de télé-réalité en Argentine sont morts lundi...'/>
AGT LE MARDI SOIR



DROPPED de TF1 se termine en tragédie avec 10 morts : TOUTES LES INFOS + Réactions et images [MAJ 15/3]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Emissions d'aventures

Mercredi 5 Aout 2015

Qui est la Taupe S1 Episode 6, LA FINALE : Derniers indices pour démasquer la taupe Muriel !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
AMERICAS GOT TALENT THE CHAMPIONS: Le Lundi à 2h
THE VOICE UK le Samedi à 2h
THE VOICE : Le lundi et mardi à 2h
American idol le dimanche à 2h
Lego Masters : le mercredi à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les anges, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 16/06 : America's got talent 2020 : EPISODE 3 De nouveaux français aux auditions !

● 14/06 : THE VOICE 9 Une finale lowcost, peu palpitante, sans stars marquée par le sacre d'Abi

● 10/06 : America's got talent 2020 : EPISODE 2 : Un finaliste français de la France a un incroyable talent aux auditions

● 07/06 : THE VOICE 9 PRIME 1 : Une demi finale à 12 totalement au rabais !

● 06/06 : Britain's got talent 14 : EPISODE 8 Donald Trump s"invite aux dernières auditions

● 01/06 : America's got talent 2020 : EPISODE 1 Les auditions redémarrent avec l'arrivée d'une nouvelle juge et le retour d'une autre

● 29/05 : Britain's got talent 14 2020 : EPISODE 6 : Des magiciens extentriques aux auditions

Le CLIP ou LIVE du Jour


Harry Styles : «Watermelon Sugar»


12/08/2020

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Emissions d'aventures






15/03/2015 - 01:00:12
DROPPED de TF1 se termine en tragédie avec 10 morts : TOUTES LES INFOS + Réactions et images [MAJ 15/3]
C'est une terrible nouvelle qui est tombée peu après minuit ce mardi 10 mars 2015, puisque 8 Français participant au tournage d'une émission de télé-réalité en Argentine sont morts lundi quand les deux hélicoptères affrétés sont entrés en collision, en plein tournage, vers 17 heures (heure locale) selon les autorités de la province de La Rioja.

"On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes", a dit à l'AFP un porte-parole de la province de La Rioja, Horacio Alarcon. L'accident a fait dix morts au total en Argentine à Villa Castelli, un site de montagne de cette région située à 1.100 kilomètres au nord-ouest de Buenos Aires.

Selon la radio locale Fenix, dans chacun des appareils voyageaient cinq personnes (quatre Français et un pilote argentin). "Ils étaient en train de réaliser un programme de survie, donc parmi les victimes se trouvent des participants à cette compétition, qui survolaient Quebrada El Yeso et Quebrada Condado",

Apparemment d'après les messages sur les réseaux sociaux et des infos du «Parisien - Aujourd'hui en France» plusieurs sources concordantes proches de la production il s'agirait de l'émission DROPPED de TF1 présentée par Louis Bodin. Un jeu qui a comme concurrents : Alain Bernard et Camille Muffat, l'inusable Jeannie Longo, l'ex-footballeur Sylvain Wiltord, le boxeur Alexis Vastine, l'ex-patineur Philippe Candeloro, la navigatrice Florence Arthaud et la snowboardeuse Anne-Flore Marxer."

Dans ce jeu d’aventures, les candidats sont divisés en deux équipes de quatre, et se retrouve à bord d’un hélicoptère pour rejoindre la prochaine destination.
La correspondante de la chaîne i>Télé Juliette Igier annonce que « l’accident a eu lieu au décollage, les deux hélicoptères sont montés et se sont touchés, et là ils ont pris feu, puis se sont crashés sur le sol. »


«C'était la deuxième étape du tournage. Des candidats et une équipe de tournage se trouvaient dans les hélicoptères», a expliqué un journaliste d'une radio locale.
L’équipe de « Dropped », composée d’environ 80 personnes, était arrivée quelques jours plus tôt dans la province de La Rioja et faisait lundi des repérages.

Le tournage avait débuté fin février à Ushuaia, pointe sud du continent américain, en Patagonie argentine.


L'identité des victimes n'a pas encore été dévoilée mais selon Le Parisien, il est confirmé que Sylvain Wiltord et Alain Bernard ne font pas partie des victimes. Le premier est à Paris, il a été le premier éliminé du jeu. Le second est présent en Argentine mais n'était pas dans l'un des hélicoptères partis dans la province de la Rioja. Ses proches ont également confirmé à BFM TV qu'il ne faisait pas partie des victimes.

Prévue pour être diffusée cet été ou à la fin de l'année sur 4 primes time sur TF1, il est désormais certain que ce programme au concept interressant ne verra donc jamais le jour.


Présentation de l'émission, son casting, les infos


ITELE : Annonce du drame vers minuit :




* Les victimes : C'est vers 2h que le nom des victimes a été annoncée et il s'agit malheureusement selon l'AFP de la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat triplement aux jeux Olympique de Londres en 2012 et le boxeur Alexis Vastine parmi les huit Français tués en Argentine. 3 très grands champions français. Les 5 autres personnes disparues sont des membres de l'équipe de production ALP (cameraman, journaliste, chef de projet à ALP, pilote etc .

* Dans la nuit le président de la République François Hollande a rendu hommage à "la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le champion de boxe Alexis Vastine, qui ont tant fait briller la France (...) ainsi que plusieurs membres de l’équipe de production de la société ALP."
"Le Président de la République adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et les assure de toute sa solidarité", a poursuivi le chef de l'Etat. Il a assuré que les services de l'ambassade de France en Argentine et le centre de crise du ministère des Affaires étrangères "sont mobilisés pour leur apporter les informations et l'aide nécessaires." annonce BFM TV sur son site



L'ensemble des médias français mais aussi étrangers parlent de cette tragédie cette nuit

* Très bref communiqué de tf1 paru vers 4h du matin , après une réunion de crise dans la nuit au sein de la chaine. Communiqué dans la foulée de la production ALP


La production annonce bien évidemment que le tournage est interrompu et toutes les équipes vont être rapatriées en France, mettant donc fin au programme qui ne verra jamais le jour

A 5h les chaines d'infos françaises reviennent au direct et sont en édition spéciale !



* Ce mardi en milieu de journée, on apprenait que les services de secours argentins vont commencer à retirer du lieu de l'accident les corps des dix victimes, a annoncé la juge chargée de l'enquête. "Je viens d'arriver à nouveau sur les lieux afin de procéder à la levée des corps car hier (lundi) ce n'était pas possible. Nous allons commencer bientôt l'opération d'évacuation des corps", a déclaré à la chaîne d'informations TN la juge d'instruction Virginia Illanes Bordon. La juge a précisé que cette opération n'avait pu être réalisée lundi car il manquait sur place les experts en aéronautique, arrivés de Buenos Aires mardi à l'aube, dans cette région située à quelque 1.000 kilomètres au nord-ouest de l'Argentine.
"Nous sommes en train d'effectuer des relevés de police scientifique avant de retirer les corps. Les corps vont être transportés à Villa Union, à 37 km de Villa Castelli", avait indiqué plus tôt à l'AFP le chef de la police de La Rioja, Luis Paez. "Je n'ai aucune présomption sur ce qui s'est passé. Je ne peux rien confirmer de manière catégorique, ni même l'identité des victimes. Tout fera l'objet d'une enquête", a déclaré la juge, malgré l'annonce dès lundi par les autorités locales des noms des personnes décédées.

* Nonce Paolini, PDG de TF1, a réagi au lendemain du crash survenu lors du tournage d'une émission de la chaîne en Argentine ayant coûté la vie à dix personnes, dont trois sportifs français de haut niveau. Ce sont "des circonstances qu'on aimerait jamais vivre" a-t-il expliqué avant de préciser : "on a envie d'apporter du bonheur et en l’occurrence, on vit un drame."



* Crash en Argentine : ce que l'on sait des circonstances


* 13h Crash en Argentine : le point sur les événements au lendemain de l’accident


* L'hommage de Denis Brogniart


* Louis Bodin devait en assurer la présentation. Au lendemain de l’accident, il est terrassé. Il explique avoir été déposé en avance dans la zone où devait avoir lieu le tournage. Il ressent beaucoup de chagrin".


* Les images de la collision


* Le premier témoignage du PDG de la société de production de 'Dropped'



* Selon L'EQUIPE, Alain Bernard se trouvait aux premières loges au moment du drame. Le champion olympique aurait dû figurer dans l’un des deux hélicoptères accidentés. Mais pour une question de poids, il a finalement été demandé au nageur d’embarquer dans un troisième hélicoptère qui était sur le point de décoller quand s’est produit l’accident. Arrivé parmi les premiers sur les lieux du sinistre, Alain Bernard n’a pu que constater l’ampleur de la tragédie .

* Sur RTL, Philippe Candeloro a brièvement expliqué être «tenu de ne pas s'exprimer» sur l'accident qui a causé les décès, «On a ordre de la production de ne pas s'exprimer, parce qu'il y a enquête», «
Malheureusement on est un peu tenus de ne pas s'exprimer sur la catastrophe parce qu'il y a une enquête. On attend l'ambassade qui va nous aider aussi à gérer ce drame [...] Pour l'instant on est coincés à l'hôtel et on attend l'arrivée de l'ambassade». Une cellule psychologique a été mise en place, a confirmé Candeloro.

* 19h20 ITW de Denis Brogniart et en duplex d'Argentine du producteur de l'émission, dans LE GRAND JOURNAL de C+ qui comme tous les jts et émissions a consacré une spéciale au drame ce mardi


* 20h20 JT DE 20H DE TF1 : Louis Bodin a réagi en direct d'Argentine au lendemain du crash qui a causé la mort de dix personnes, durant le tournage de l'émission Dropped. L'animateur a expliqué que le reste de l'équipe avait du "redescendre à pied de la montagne durant la nuit" pour rejoindre l'hôtel. On notera le mauvais gout extreme de ce direct avec en fond l'hélicoptère du drame, on ne pouvait pas faire plus glauque !



* 20h30 JT DE 20H DE TF1 Franck Firmin-Guion, PDG de la société de production ALP qui tournait l'émission Dropped, était l'invité du journal de 20H. C'est lui qui a annoncé la terrible nouvelle aux proches des victimes. Le PDG a affirmé que "toutes les conditions de sécurité ont été respectées". Il veut désormais "comprendre ce qu'il s'est passé".






MERCREDI 10 MARS 2015
* Une info a été démentie ce mercredi Alain Bernard ne devait pas être dans l'hélico comme cela a été annoncé hier car il n'était pas dans le meme équipe
Les équipes dans le jeu étaient
* EQUIPE ROUGE : Philippe Candeloro , Alain Bernard et Anne-Flore Marxer , Jeannie Longot
* EQUIPE BLEUE : Sylvain Wiltord, Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine.


* Un peu plus de 24 heures après cet accident d'hélicoptères qui a fait dix morts, l'enquête a commencé sur les lieux du crash à Villa Castelli. Les experts argentins sont à pied d'œuvre, ils seront rejoints ce mercredi soir par des enquêteurs français.



* Témoignage de Louis Bodin dans LE PARISIEN qui parle de l'accident et de la 1ere semaine de jeu : « Les huit sportifs s'étaient découverts dans l'avion. La production voulait leur faire la surprise. Ils n'ont connu la constitution des équipes qu'une fois
raconte l'animateur. Tout se déroulait très bien jusque-là. « Pour la première étape, les deux équipes avaient retrouvé la civilisation comme prévu, en trois jours et deux nuits, avançant dans une végétation abondante avec des conditions météo dantesques. On a eu de la neige, de la grêle, du vent, de la pluie. Et le suspens a duré
jusqu'à la fin puisqu'il n'y avait qu'un kilomètre d'écart entre les deux équipes. »
Ces sportifs s'étaient révélés plus qu'à la hauteur: « J'ai découvert des personnages hors normes, s'adaptant à tout. Florence Arthaud prenait le pas des qu'il s'agissait de choisir une direction alors que d'autres qui connaissaient mieux la nature s'imposaient pour sélectionner ce qu'ils pouvaient manger. Et une fois la course achevée, fini la compétition. Ils se retrouvaient dans le partage et la bonne humeur. »

Sylvain Wiltord a quitté le jeu le premier. A l'issue de la première étape, jeudi, l'équipe de 70 personnes a gagné en avion puis en car le nord-ouest du pays. « Arrivés vendredi soir, nous avons passé deux journées à préparer la 2e émission dans un climat sec, cette fois-ci. Je suis parti sur la Dropped zone lundi trois heures avant les candidats. J'étais en contact radio avec l'équipe. » Sa voix tremble. « J'ai entendu qu'il y avait eu un gros problème avec un hélicoptère. Au début, on s'est dit avec l'équipe autour de moi: Il a dû se poser en urgence. Et de minute en minute, on a mesuré l'ampleur du drame. On a appris que les queues d'hélicoptères étaient encastrées l'une dans l'autre. C'était la catastrophe... répète-t-il. Tout bascule. Ce qui était un beau projet devient ridicule. On pense aux vies, aux personnes qu'on a perdues. Dix d'un coup, c'est inconcevable encore pour moi. » Il marque un silence, puis reprend.

« A partir de là, on survit. Il nous a fallu redescendre de cette montagne avec le matériel. On a avancé et passé une nuit dehors, escortés de guides. On était loin de tout. Autant vous dire que je n'ai pas trop dormi depuis plus de vingt-quatre heures Une si grande tristesse m'habite. Je suis tombé sur des gens soudés, qui fonçaient toujours avec un grand sourire, qu'il y ait du vent ou de la neige. Une équipe aussi magistrale décimée... Je ne me sens pas bien du tout. », lâche-t-il depuis l'hôtel où l'équipe vit en attendant la suite. « On ne se quitte pas. Nous voulons rester très soudés pour traverser les gros moments de faiblesse qui s'abattent sur nous. Et essayer de retrouver la confiance pour repartir, après. »


Les concurrents ont eux commencé à témoigner dans les médias ce mercredi => VOIR ICI




JEUDI 11 MARS 2015
Les enquêteurs français sont arrivés sur place ce jeudi et ont démarré leurs investigations ! Les concurrents et membres de la prod ont commencé à être entendus par la justice argentine ce jeudi , ils devraient peut être pouvoir rentrer en France ce samedi.

Sur les lieux du drame, à Villa Castelli, en Argentine, la procédure judiciaire est en cours et les prochaines heures risquent de révéler plus de détails sur les circonstances de l'accident. L'envoyé spécial de TF1 Stéphanie Lebrun est sur place pour faire le point sur les dernières informations.



L'erreur humaine ou technique privilégiées dans... par francetvinfo

Trois jours après le crash de deux hélicoptères en Argentine qui a coûté la vie à 10 personnes, les habitants de Villa Castelli, lieu où s’est produit l’accident, sont sous le choc. L’accident s’est produit sous leurs yeux. Une scène inhabituelle que certains riverains ont pu filmer dont une des sportifs juste avant le décollage






SAMEDI 14 MARS 2015
LE RETOUR EN FRANCE
Les sportifs français et l'équipe de tournage de l'émission Dropped, sont arrivés à l'aéroport de Roissy dans le Pavillon d'honneur ce samedi matin. Au total, ils sont 27 a avoir retrouvé leurs proches, cinq jours après le terrible accident d'hélicoptères qui a coûté la vie de 10 personnes en Argentine.

15 cars de CRS étaient présents pour protéger leur arrivée et les journalistes nombreux, étaient tenus à l'écart très loin, avec une consigne : aucune prise de vue. Il n'y a eu aucune déclaration. Les Français ont été accueillis par les représentants de TF1 et ceux de la société de production ALP. Un soutien psychologique a également été proposé dès leur arrivée à l'aéroport




Crash en Argentine : les équipes de retour en... par francetvinfo


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

L'accident industriel L'aventure robinson EPISODE 5 de retour sur TF1 ce 27 décembre 2019 : les infos & 1eres images + Bide

Avec TF1 on nage vraiment dans le surréalisme désormais.... Alors que l...

Stars tout-terrain : C Dechavanne emmene en roadtrip 2 célébrités : INFOS + 1eres images + Audiences

Nouvelle émission sur TF1 Mardi 16 juilet 2019 à 23h25 avec [b]Stars...

Quel avenir pour les émissions d'aventures sur M6 ?

En un an M6 a mis beaucoup d émissions d aventures à l antenne avec plus ou...

4e épisode d'Aventure Robinson sur TF1 en février 2019 : Les infos & gros flop d'audiences

4e épisode de l émission échec de TF1 et très ennuyeuse : L AVENTURE ROBINSON. ...

Jarry se confie sur son aventure dans L'aventure robinson [MAJ 24/2]

L humoriste JARRY est un des candidats de AVENTURE ROBINSON sur TF1 avec TAL...

Les coulisses de L'aventure robinson racontés par sa productrice

A l occasion de la diffusion du nouvel épisode de L’Aventure Robinson sur TF1...

Tal raconte son Aventure robinson sur TF1 dans le 4e épisode

Lors de ce 4e épisode de l aventure robinson, la chanteuse TAL fait équipe avec...

L'aventure robinson avec Tal et Jarry : LES 1ERES IMAGES

Pendant 5 jours, Tal & Jarry vont être coupés du monde et livrés à eux-mêmes. ...

The Bridge : le trésor de Patagonie : Le suivi des audiences : Une finale suivie par personne pour ce fiasco

Chaque jeudi de cet hiver 2018 depuis le 5 janvier 2018, M6 a lancé un nouveau...

The Bridge (M6), l'histoire d'un fiasco total qui a désigné Ellian vainqueur !

Le 3 janvier 2019 M6 lancait son nouveau jeu d aventure tourné un an plus tot...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :