News The Voice
RAPPEL DES PRÉCÉDENTES SAISONS (audiences consolidées - Direct + Replay) :
Saison 1 : Moyenne de la saison - 7.66 millions de téléspectateurs, 33.6% de PDM
Prime de lancement (Record) - 9.12 millions de téléspectateurs, 37.9% de PDM
Finale - 7.58 millions de téléspectateurs, 34.4% de PDM
Saison 2 : Moyenne de la saison - 7.73 millions de téléspectateurs, 34.6% de PDM
Prime de lancement (Record) - 9.35 millions de téléspectateurs, 40.7% de PDM
Finale - 6.95 millions de téléspectateurs, 32.6% de PDM
Saison 3 : Moyenne de la saison - 7.5 millions de téléspectateurs, 33% de PDM
Prime de lancement (Record) - 9.83 millions de téléspectateurs, 40.5% de PDM
Finale - 6.16 millions de téléspectateurs, 28.7% de PDM
C'est pourtant avec une concurrence quasi inexistante sur les grandes chaînes que TF1 a lancé le 1er épisode des auditions à l'aveugle le Samedi 10 Janvier. Le seul danger venait des chaînes infos suite aux attentats survenus en région parisienne 3 jours plus tôt. Les premiers talents ont été découverts sous les yeux de 8.1 millions de téléspectateurs, soit 34.6% de PDM "seulement". C'est un carton pour la chaîne, mais il s'agit du plus faible lancement historique du programme en France, qui perd plus d'1.7 million de fidèles en an. La chute est un peu lourde, tout comme sur les cibles, avec 46% sur les ménagères (- 13 points), 47% sur les 15-34 ans (- 15 points), 58% sur les 15-24 ans (- 9 points) et 58% sur les 4-14 ans.
A 23h15, Karine Ferri retrouvait Nikos pour l'After The Voice, la Suite qui a, de son côté, souffert de la lourde concurrence de Laurent Ruquier sur France 2, qui revenait, dans "On n'est pas Couché', sur les récents événements qui ont secoué le pays ces derniers jours devant 2.5 millions de curieux, soit 31% de PDM. Pour The Voice, il ne reste que 3.49 millions de téléspectateurs, soit 23.2% de PDM, le programme étant d'une durée beaucoup moins longue. Ce 1er after perd ainsi plus d'1.3 million de fidèles en un, et presque 10 points d'audience ! Sur les ménagères, les premiers résultats sont de 28% (- 11 points en un an), 43% sur les 15-24 ans (- 11 points également) et 43% sur les 4-14 ans.
Si le programme demeure encore très puissant la baisse cette saison est juste énorme et cela se confirme encore pour ce second épisode samedi 17 janvier 2015. En effet le programme a perdu 500 000 téléspectateurs en une semaine avec 7.6 millions de téléspectateurs, soit 34.6% de PDM, 45% sur les 15-24 ans (- 13 points en une semaine), 46% sur les 15-35 ans (-1 point), 47% sur les ménagères (+ 1 point), 51% sur les ménagères avec enfants, et 57% sur les 4-14 ans. La part d'audience est stable. Mais sur un an l'émission a perdu 1.2 million de téléspectateurs et 5% ce qui est énorme. C'est aussi la première fois que l'émission passe sous les 8 millions aux auditions en 4 ans !
Quant à l'After, The Voice, la Suite, là aussi la chute est lourde avec 2.26 millions de téléspectateurs, soit 20% de PDM, 26% sur les ménagères, 28% sur les 15-24 ans et 48 ans sur les 4-14 ans. Plus d'un million de fidèles ont déserté en une semaine...
Le 3ème épisode des auditions ce Samedi 24 Janvier a encore perdu une partie de son public, la faute au retour du Grand Cabaret de Patrick Sébastien sur France 2. Le score reste toujours très élevé, mais il s'agit du moins bon concernant les auditions, toutes saisons confondues, pour la 2ème semaine consécutive. La moyenne s'élève ainsi à 7.43 millions de téléspectateurs, soit 33% de PDM. Sur les cibles, les résultats se maintiennent, et repartent même à la hausse chez les jeunes, avec 46% sur les ménagères, 46% sur les 15-34 ans, 50% sur les ménagères avec enfants, 50% sur les 4-10 ans, et 54% sur les 15-24 ans.
L'After The Voice, La Suite, de son côté, regagne des fidèles par contre, avec 2.53 millions de téléspectateurs, soit 21.7% de PDM, 29% sur les ménagères, 41% sur les 15-24 ans et 42% sur les 4-10 ans.
Le 4ème épisode des auditions du Samedi 31 Janvier devait affronter sur France 2, non pas un programme animé par Patrick Sébastien, mais un numéro du Grand Show beaucoup moins fédérateur consacré à Salvatore Adamo. Conséquence, The Voice regagne un peu de terrain avec 180.000 téléspectateurs supplémentaires, même si la chaîne attendait certainement d'avantage. Les prestations des nouveaux talents qualifiés pour les battles ont ainsi réuni 7.61 millions de téléspectateurs, soit 34.1% de PDM. Les semaines passent, et les scores restent toujours inférieurs aux saisons précédentes. En revanche, les cibles commerciales sont de retour en masse, avec plus de 10 points gagnés en une semaines pour certaines d'entre elles : 48% sur les ménagères, 51% sur les 15-24, 52% sur les 4-10 ans, 53% sur les ménagères avec enfants, 57% et sur les 15-34 ans.
De son côté, l'After The Voice, La Suite perd quelques dizaines de milliers de fidèles cette semaine, et reste toujours devancé par Laurent Ruquier sur France 2. Les réactions des qualifiés, et autres best-ofs ont réuni 2.47 millions de téléspectateurs, soit 21.2% de PDM, 28% sur les ménagères, 38% sur les 15-24 ans, et 45% sur les 4-10 ans.
Après une légère remontée la semaine passée, le 5ème épisode des auditions est reparti à la baisse le Samedi 07 Février, face à une spéciale Que le Meilleur Gagne sur France 2. 280.000 fidèles ont zappé les nouveaux talents de The Voice, qui ont rassemblé une moyenne de 7.33 millions de téléspectateurs, soit 32.5% de PDM. Mis à part les enfants, toutes les cibles commerciales sont en baisse, avec une sévère chute chez certaines d'entre elles : 39% sur les 15-34 ans (- 18 points !), 41% sur les ménagères (- 7 points), 45% sur les ménagères avec enfants (- 8 points), 47% sur les 15-24 ans (- 4 points) et 54% sur les 4-10 ans (+ 2 points).
Quant à l'After The Voice, La Suite, il grappille 0.5% de PDM en 7 jours, mais perd quelques milliers de fidèles, avec une moyenne de 2.46 millions de téléspectateurs, soit 21.7% de PDM, 29% sur les ménagères, 33% sur les 4-10 ans et 41% sur les 15-24 ans. Cette semaine, le programme reprend la tête face à On n'est pas Couché sur France 2.
Le score le plus bas de la saison est à nouveau atteint à l'occasion du 6ème épisode des auditions du Samedi 14 Février. La part de marché reste stable cependant, en raison d'un pourcentage plus faible de téléspectateurs présents devant leur poste en ce soir de Saint-Valentin. Les fidèles ont tout de même répondu présents, au nombre de 6.99 millions, soit 32.5% de PDM. Les scores de les cibles les plus importantes augmentent en revanche, avec 42% de PDM sur les 15-34 ans, 44% sur les 15-24 ans, 45% sur les ménagères, 48% sur les ménagères avec enfants, 51% sur les enfants de 4 à 10 ans,
L'After The Voice, la Suite a réuni de son côté 2.24 millions de téléspectateurs, soit 20.4% de PDM, là aussi en baisse sur une semaine, avec 26% sur les ménagères et 32% sur les 4-10 ans.
Samedi 21 Février, le 7ème épisode des auditions était le dernier avant les battles, et a regagné quelques dizaines de milliers de fidèles, mais en ces vacances d'hiver, il y avait davantage de monde devant la télévision. Voilà pourquoi la part de marché perd 0.2 point. Les derniers talents sélectionnés ont ainsi été suivis par 7.07 millions de téléspectateurs, soit 32.3% de PDM face au retour du Grand Cabaret sur France 2. Les scores sur les cibles sont eux aussi relativement stables par rapport à la semaine passée : 43% sur les 15-34 ans, 45% sur les 15-24 ans, 45% sur les ménagères, 46% sur les ménagères avec enfants, et 46% sur les 4-10 ans.
En revanche, l'After The Voice, la Suite a subi un sérieux revers en seconde partie de soirée, et a atteint son plus mauvais score historique : 1.92 million de téléspecteurs, soit 17.8% de PDM. Plus de 300.000 fidèles ont été perdus en une semaine, et le programme cède même 4 points chez les ménagères (22%).
La moyenne des 7 épisodes des auditions à l'aveugle s'élève à 7.45 millions de téléspectateurs, soit 33.4% de PDM. Sur un an, la baisse est très importante : plus d'1.3 million de fidèles ont déserté le programme... La suite s'annonce difficile pour The Voice, sachant que les battles et les primes en direct réunissent moins de monde que le début de saison.
Le 1er épisode des battles, diffusé le Samedi 28 Février, a réalisé le plus mauvais score de la saison pour le moment, mais a surtout perdu 700.000 fidèles par rapport aux 1ères battles de la saison 3 l'année dernière. On passe ainsi de 7.44 millions (34.8%) à 6.67 millions de téléspectateurs, soit 32.1% de PDM. TF1 n'a même pas tiré profit du mauvais score de la soirée variétés de France 2, d'autant que la semaine prochaine, le Plus Grand Cabaret sera de retour. Sur les cibles commerciales, The Voice laisse aussi s'échapper quelques fidèles, avec 40% sur les 15-34 ans, 42% sur les 15-24 ans, 43% sur les ménagères, 46% sur les ménagères avec enfants, et 51% sur les 4-10 ans.
A 23h30, l'After The Voice, la Suite poursuit sa chute avec 1.82 million de téléspectateurs, soit 17.8% de PDM et 25% sur les ménagères, largement devancé par Laurent Ruquier sur France 2. Alors que 3 millions de curieux sont présents au début de l'after, ils ne sont plus que 900.000 lors du générique de fin... Il faut dire que celui ci est de très mauvaise qualité cette saison... Et dire que lors de la 1ere saison celui ci réunissait jusqu'à 6M de téléspectateurs...
Le 2ème épisode des battles du Samedi 07 Mars baisse encore et passe, pour la première de l'histoire des battles en France, sous la barre des 30% de part de marché. De plus, la programme perd plus de 500.000 fidèles en une semaine. Le score final s'élève ainsi à 6.10 millions de téléspectateurs, soit 29.8% de PDM.Sur les cibles commerciales, ça baisse aussi, et parfois fortement sur une semaine, avec 36% sur les 4-10 ans, 37% sur les 15-34 ans, 37% sur les 15-24 ans, 42% sur les ménagères, et 45% sur les ménagères avec enfants.
A 23h25, l'After The Voice, la Suite, continue sa baisse historique, et se fait largement devancer par Laurent Ruquier sur France 2, avec seulement 1.51 million de téléspectateurs, soit 16.5% de PDM.
Samedi 14 Mars, le 3ème et dernier épisode des battles a, pour la 2ème semaine consécutive, battu le record d’audience à la baisse pour un épisode à cette étape de la compétition. Pire, The Voice passe sous la barre symbolique des 6 millions de fidèles, ce qui n’était jamais arrivé avant les directs. Les derniers talents sélectionnés avant la nouvelle épreuve ultime ont ainsi attiré une moyenne de 5.8 millions de téléspectateurs, soit 28.4% de PDM. Mis à part les enfants, toutes les cibles commerciales sont en baisse, avec 34% sur les 15-24 ans, 35% sur les 15-34 ans, 38% sur les ménagères, 40% sur les ménagères avec enfants, et 44% sur les 4-10 ans.
L’After The Voice, la Suite, poursuit lui aussi sa chute, avec 1.39 million de téléspectateurs, soit 17.6% de PDM, et 22 % sur les ménagères, même si la part de marché remonte un petit peu.
Samedi 21 Mars, il y avait beaucoup de monde devant la télévision, pour suivre notamment le 1er épisode de l’épreuve ultime, suivi par une moyenne de 6.01 millions de téléspectateurs, soit 28.3% de PDM. Si The Voice repasse la barre symbolique des 6 millions de curieux, sa part de marché est en très léger retrait. De leur côté, certaines cibles commerciales grappillent quelques adeptes, avec des scores de 35% sur les 15-34 ans, 37% sur les 15-24 ans, 39% sur les ménagères, 40% sur les ménagères avec enfants, et 41% sur les 4-14 ans.
De même, l’After The Voice, la Suite connait une augmentation du nombre de fidèles en une semaine, mais une baisse de la part de marché qui atteint d’ailleurs un niveau bien inquiétant. Le score est de 1.45 million de téléspectateurs, soit 16% de PDM, et 19% sur les ménagères. TF1 ne parvient toujours pas reprendre le dessus sur le talk-show de Laurent Ruquier diffusé au même moment sur France 2.
Le 2ème épisode de l'épreuve ultime, diffusé le Samedi 28 Mars, aurait pu profité de la mauvaise audience de la soirée Sidaction sur France 2, mais finalement non. Le score est en effet quasi identique par rapport à la semaine précédente, ce qui laisse planer une petite inquiétude concernant les audiences des lives. Les dernières équipes finalisées ont ainsi attiré une moyenne de 6.02 millions de téléspectateurs, soit 29% de PDM.
A 23h20, l'After The Voice, la Suite est au plus bas, avec seulement 1.4 million de téléspectateurs, soit 15.9% de PDM, toujours largement devancé par le talk-show de Laurent Ruquier sur France 2.
Samedi 04 Avril, c’était le 1er prime en direct de l’émission, qui a vu l’élimination des 4 premiers talents arrivés jusqu’à cette étape de la compétition. Alors que lors de la saison 3, ce premier direct avait rassemblé 6.79 millions de fidèles, un an plus tard, le score n’est plus que de 5.76 millions de téléspectateurs, soit 28.7% de PDM. Encore un bon score pour la chaîne, mais la très forte baisse sur un an est inquiétante. Sur les cibles, le programme a attiré 36% des ménagères, 40% des 4-14 ans et 41% des 15-24 ans.
A 23h40, en revanche, c’est un gros bond avant que réalise l’after The Voice, la Suite, suivi cette semaine par une moyenne de 2.51 millions de téléspectateurs, soit 24.7% de PDM, et 29% sur les ménagères. TF1 reprend enfin la tête face à Ruquier sur France 2, et gagne plus d’un million de fidèles en 7 jours.
Samedi 11 Avril, lors du 2ème prime en direct, le nom des 8 participants à la tournée The Voice 2015 ont été dévoilés. Il s’agit donc des 8 demi-finalistes de cette saison 4 : Guilhem, Lilian, Anne Sila, Camille Lellouche, Battista, Côme, Hiba et David. Ces qualifications ont été suivies par une moyenne de 5.45 millions de téléspectateurs, soit 25.9% de PDM. TF1, qui atteint ici le plus mauvais score de la saison, et la plus mauvaise part de marché de l'histoire de l'émission, a souffert face à la finale de la Coupe de la Ligue de football, diffusée par France 2 au même moment devant plus de 4 millions de fans. Sur les cibles commerciales, The Voice a attiré 31% des ménagères avec enfants, 32% des ménagères, 34% des 4-14 ans et 34% des 15-24 ans.
A 23h30, l’After The Voice, la Suite a réuni 2.29 millions de fidèles, soit 20.5% de PDM et 22% sur les ménagères. Un score en baisse sur une semaine…
L’an dernier, lors de la saison 3, la demi-finale du concours avait attiré 5.73 millions de fidèles, soit 26% de PDM. Un an plus tard, celle de la saison 4, diffusée ce Samedi 18 Avril est restée stable, et se retrouve logiquement en légère hausse par rapport au quart de finale. L’annonce des finalistes a ainsi été suivie par une moyenne de 5.66 millions de téléspectateurs, soit 26.7% de PDM, 32% sur les 15-24 ans, 33% sur les ménagères, 36% sur les ménagères avec enfants et 41% sur les 4-14 ans.
En 2ème partie de soirée, l’After The Voice, la Suite a attiré 2.47 millions de téléspectateurs, soit 20.9% de PDM, et 24% sur les ménagères. Le résultat est en hausse sur une semaine, mais reste bien loin des scores des premières saisons.
Après 16 semaines de compétition, LA FINALE de The Voice 4 était (enfin !) diffusée ce Samedi 25 Avril. Alors que tout le monde s'attendait à voir la victoire d'Anne, c'est finalement Lilian, le protégé de Zazie, qui l'a emporté, devant 6.14 millions de téléspectateurs, soir 29.8% de PDM. Sur un an, le score est stable, et même en hausse en ce qui concerne la part de marché. On reste toutefois loin des finales de la première saison (7.58 millions, 34.4%) et de la deuxième (6.95 millions). Sur les cibles également, les résultats ont baissé en 3 ans, avec 37% sur les ménagères (contre près de 50% en 2011), 37% sur les 15-34 ans, 39% sur les ménagères avec enfants, 41% sur les 15-24 ans et 43% sur les 4-10 ans.
Le dernier After The Voice, la Suite a réalisé un score correct en 2ème partie de soirée, atteignant même le 2ème meilleur chiffre de la saison, avec une moyenne de 2.88 millions de téléspectateurs, soit 26.1%, et 30% sur les ménagères. La part de marché est la meilleure de cette cuvée 2015.
BILAN :
Les 16 prime-times de The Voice 4 auront réuni une moyenne de 6.61 millions de téléspectateurs, soit 30.8% de PDM. Alors que Nikos Aliagas n'hésite pas à dire dans les médias que les scores sont stables par rapport à la saison 3, la réalité est bien plus inquiétante. Le programme a en effet perdu 600.000 fidèles et 2 points de PDM. TF1 et la production vont devoir se renouveler pour la saison 5, déjà annoncée pour 2016.
Du côté des Afters, la moyenne finale est faiblarde : 2.19 millions de téléspectateurs, soit 20.1% de PDM.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |