News L'actu de Nabilla
C'est le Dimanche 06 Juillet à 23H que les deux premiers épisodes ont été diffusés, juste après le générique de fin du dernier prime-time des Anges 6. Dès le lendemain, c'est en access que la suite sera proposée. L'épisode 1 a ainsi rassemblé 560.000 téléspectateurs, soit 5.2% de PDM. C'est un très bon démarrage, supérieur aux scores que Nabilla réalisait en prime-time il y a plus de 6 mois. NRJ12 se positionne leader TNT en 2ème partie de soirée, et même 1° chaîne nationale sur les 15-24 ans avec 37% de PDM
Quant à l'épisode 2, diffusé à la suite, il a conservé l'attention de 434.000 téléspectateurs, soit 6.8% de PDM. NRJ12 est toujours leader TNT sur l'ensemble du public, et même 3° chaîne nationale sur les 25-49 ans (5%) et sur les ménagères (8.9%), et toujours 1° chaîne nationale sur les 15-24 ans avec un excellent 41.1% de PDM. Notons également que ces scores sont meilleurs que ceux du prime de lancement des Anges 6, diffusé début Mars à la même heure.
Ce qui devait arriver arriva ! Dès son passage en access le lendemain de son lancement, les scores ont baissé. Lundi 07 Juillet, la rediffusion de l’épisode 2 à 18h15 n’a attiré que 319.000 téléspectateurs, soit 2.6% de PDM. Ce n’est pas mauvais pour une chaîne comme NRJ 12, mais c’est surtout 2,5 fois moins de fidèles que Les Anges 6 qui rassemblaient encore quelques jours avant plus de 800.000 fans.
A 18h50, l’épisode 3 (inédit) a attiré seulement 352.000 téléspectateurs, soit 2.2% de PDM. A titre de comparaison, l’inédit des Ch’tis VS Marseillais, à la même heure sur W9, a rassemblé 830.000 fidèles, soit 5.3% et un pic à un million. Notons que les Ch’tis et les Marseillais quitteront Marrakech à la fin de la semaine, laissant ainsi davantage de champ libre à Nabilla et sa famille.
A 17h35, Le Mag, qui recevait Nabilla, Thomas et Livia, est lui aussi en baisse avec 274.000 téléspectateurs, soit 2.8% de PDM.
Voici les scores du reste de cette première semaine du 07 au 11 Juillet, qui sont loin d'être bons, tout juste dans la moyenne de la chaîne :
- Mardi 08 (Episode 4) : 283.000 téléspectateurs, 1.9% de PDM.
- Mercredi 09 (Episode 5) : 356.000 téléspectateurs, 2.2% de PDM. Notons que la rediffusion de 18h15 fait mieux que l'inédit, et atteint un score correct de 379.000 fidèles, soit 3.1% de PDM.
- Jeudi 10 (Episode 6) : 321.000 téléspectateurs, 2.1% de PDM.
- Vendredi 11 (Episode 7) : 290.000 téléspectateurs, 2% de PDM.
Depuis ce Lundi 14 Juillet, les Ch’tis et les Marseillais de W9 sont rentrés chez eux. Nabilla a donc le champ libre. L’épisode 8, diffusé un jour férié, a réuni 300.000 téléspectateurs, soit 2.1% de PDM.
Dès le Mardi 15 Juillet, les scores sont enfin partis à la hausse avec l’épisode 9, suivi par 381.000 fidèles, soit 2.8%. Un pic a été atteint à 480.000 téléspectateurs. Sur la cible des 15-24 ans, NRJ12 est 2° chaîne nationale, avec 16.9% de PDM. Sur les 25-49 ans, le score est de 3.8%, et 4.6% sur les ménagères. Sur W9, le retour de Séduis-Moi si tu Peux n’a attiré que 300.000 curieux, soit 2.4% de PDM.
Mercredi 16 Juillet, l’épisode 10 continue sa remontée, avec 419.000 téléspectateurs, soit 3.3% de PDM, ce qui peut être qualifié de score correct pour la chaîne, bien que toujours largement inférieur aux Anges. Ici, le pic atteint est de 509.000 curieux, et sur les cibles, les scores sont de 4.8% sur les 25-49 ans (2° TNT), 6.5% sur les ménagères (2° TNT) et 16.6% sur les 15-24 ans (2° chaîne nationale). Juste avant, les deux rediffusions ne déméritent pas, avec 240.000 téléspectateurs (2.5%) pour la première, puis 300.000 téléspectateurs (3.2%) pour celle de 18h15. Allo Nabilla devance toujours Séduis-moi si tu Peux sur W9, qui reste aux alentours de 300.000 fidèles, soit 2.4% de PDM.
L’épisode 11 du Jeudi 17 Juillet reste sur sa lancée, avec 400.000 téléspectateurs, soit 3.3% de PDM.
Quant à l’épisode 12 du Vendredi 18 Juillet, il a battu le record de la saison avec 450.000 téléspectateurs, soit 3.6% de PDM, et un pic à 650.000 curieux. La rediffusion précédente est à 300.000 fidèles, soit 2.9% de PDM.
Catastrophe pour Nabillux ! Alors que la 2ème semaine de diffusion était devenue prometteuse en terme d’audience après la fin des Ch’tis VS Marseillais sur la chaîne concurrente, voilà que Secret Story fait de nouveau manger la poussière à Nabilla et sa famille. La télé réalité de TF1 empiète en effet sur le premier quart d’heure d’Allo Nabilla, et le public n’a visiblement pas zappé sur NRJ12 dès le générique de fin de Secret Story. Conséquence, l’épisode 13 d’Allo Nabilla réalise son plus mauvais score de la saison, avec seulement 254.000 téléspectateurs, soit 1.8% de PDM… Il reste encore une case à tester pour NRJ12 mais elle est dangereuse, le 20h-20h45, actuellement occupée par des rediffusions de la 2ème saison des Anges.
A partir du Mardi 22 Juillet, échaudée par les scores de la veille, NRJ12 a décidé de décaler le début de l’épisode inédit d’Allo Nabilla, qui débutera désormais à 19h05 au lieu de 18h50, donc après la fin de Secret Story. Résultat, une audience en légère hausse, mais qui n’atteint pas les chiffres d’avant Secret Story 8 :
- Mardi 22 Juillet - Episode 14 : 345.000 téléspectateurs, 2.3% de PDM
- Mercredi 23 Juillet - Episode 15 : 300.000 téléspectateurs, 2.2% de PDM
A partir du 24 Juillet, débute la saison 3 : Allo Nabilla, en famille à Tokyo.
- Jeudi 24 Juillet - Episode 1 : 371.000 téléspectateurs, 2.7% de PDM
- Vendredi 25 Juillet - Episode 2 : 350.000 téléspectateurs, 2.6% de PDM.
Après un sérieux coup de mou après le lancement de Secret Story 8, et un changement d’horaire, l’épisode 3 a battu le record de l’émission depuis son retour à l’antenne au début du mois, en rassemblant 530.000 téléspectateurs, soit 3.3% de PDM, ce qui devient un score très correct pour la chaîne. Sur les cibles, les chiffres sont de 4.5% sur les 25-49 ans (2° chaîne TNT), 6.9% sur les ménagères (leader TNT) et 14.2% sur les 15-24 ans (2° chaîne nationale). Un pic a été atteint à 617.000 curieux. Même si on reste loin des résultats des Anges, les changements opérés dans la narration et le rythme du programme commencent à porter leurs fruits.
L'émission trouve véritablement son rythme de croisiere avec un nouveau record ce Mardi 29 Juillet avec 551 000 téléspectateurs, soit 3.5% de PDM auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, avec un pic à 645.000 curieux. Le programme permettait à NRJ12 d’arriver en tête des audiences de la TNT. Juste avant, la rediffusion de la veille pouvait compter sur l’attention de près de 400 000 inconditionnels, représentant 2.3% du public.
Sur les cibles, les scores restaient performants avec 6,7% de part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (leader TNT), 5,3% sur les 25-49 ans (2° TNT) et 11,5% de 15-24 ans permettant à NRJ12 de s’offrir le leadership sur la TNT auprès de cette population et la place de 3° chaîne nationale.
Mercredi 30 Juillet était diffusé le 5ème et dernier épisode des aventures de Nabilla au Japon, devant une moyenne de 529.000 téléspectateurs, soit 3.6% de PDM. C'est la meilleure part de marché du programme cette saison.
A partir du Jeudi 31 Juillet, NRJ12 enchaîne avec la diffusion de Allo Nabilla, nos Fiançailles à Marrakech et les scores restent bons :
- Episode 1 : 484.000 téléspectateurs, 3.5%
- Episode 2 : 471.000 téléspectateurs, 3.4%.
La semaine du 04 au 08 Août a connu des résultats très corrects. En revanche, les rediffusions diffusées juste avant l’inédit sont à la peine, et parviennent difficilement à dépasser les 2% de PDM. Du côté des inédits, pas un seul n’est passé sous la barre des 3% cette semaine, et celui de Vendredi s’est payé le luxe de battre le record de l’émission en part de marché, et d’atteindre le 2ème meilleur score en nombre de téléspectateurs. :
- Lundi 04 Août (Episode 3) : 472.000 téléspectateurs, 3.2%
- Mardi 05 Août (Episode 4) : 449.000 téléspectateurs, 3.5%
- Mercredi 06 Août (Episode 5) : 472.000 téléspectateurs, 3.2%
- Jeudi 07 Août (Episode 6) : 400.000 téléspectateurs, 3.1%
- Vendredi 08 Août (Episode 7) : 535.000 téléspectateurs, 3.9%.
Le tout dernier épisode d’Allo Nabilla à Marrakech sera le tout dernier épisode d’Allo Nabilla tout court, la bimbo ayant décidé d’arrêter la télé réalité. Ses fiançailles avec Thomas à Marrakech Lundi 11 Août ont été suivies par 517.000 téléspectateurs, soit 3.5% de PDM. Pas de record ici, mais un score parmi les plus hauts du programme. Un pic à 616.000 curieux a été enregistré.
BILAN :
Après un démarrage difficile face aux Ch’tis VS Marseillais, et un petit coup de mou lors du lancement de Secret Story 8, Allo Nabilla a réussi son pari de rattraper les mauvais scores de la saison 1. Mais le bilan final se situe tout juste dans la moyenne de la case. Les 26 épisodes diffusés aux alentours de 19h ont réuni une moyenne de 407.000 téléspectateurs, soit 2.9% de PDM. C’est beaucoup moins bien que les Anges, bien sûr, mais aussi que L’Île des Vérités. En revanche, ces scores sont supérieurs à ceux d’Hollywood Girls.
A partir du Mardi 12 Août, NRJ12 rediffuse la très mauvaise première saison, "Allo Nabilla, ma Famille en Californie", avant le retour de L'Île des Vérités à partir du Lundi 25 Août.
Ce qui devait arriver est arrivé. La mauvaise première saison d'Allo Nabilla fait fuir le public. Plus de 50% des fidèles de la bimbo ont déserté en 24 heures ! Le 1er épisode n'a rassemblé que 234.000 téléspectateurs, soit 1.7% de PDM.
Le lendemain, la rediffusion de ce même épisode n'a rassemblé que 180.000 téléspectateurs, soit 1.5% de PDM, avant que l'épisode 2 ne réunisse que 250.000 fidèles, soit 1.7% de PDM. Avant tout cela, le dernier épisode à Marrakech, diffusé à 17h30, a même fait mieux, avec 240.000 téléspectateurs, soit 2.8% de PDM.
La rediffusion de la première saison s’est achevée ce Vendredi 22 Août dans l’indifférence générale. Le dernier épisode en Californie a ainsi été suivi par seulement 160.000 téléspectateurs, soit 1.1% de PDM. Juste avant, la rediff de la veille ne fait pas mieux, avec 120.000 fidèles (1.1% également). Alors que le producteur Jérémy Michalak a annoncé la discussion d’une suite avec NRJ12, la chaîne commencera la diffusion de L’Île des Vérités 4 à partir du Lundi 25 Août face… à Secret Story 8.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |