News Emissions RealTV
Dans Gogglebox, une douzaine de familles représentatives de la société britannique, aux profils très différents, sont filmées pendant qu'elles regardent la télévision. Une semaine après, leurs réactions et leur comportement face aux émissions présélectionnées à l'avance sont diffusés.
Les Américains, Canadiens, Chinois, Ukrainiens ont racheté le format pour l'adapter chez eux. Depuis quelques jours, une annonce de casting a été diffusée. «Vous habitez Paris, Lille, Marseille et leurs environs, les émissions de télé vous font discuter, rire, pleurer. De chez vous, en famille, en couple ou entre amis vous ferez partager devant votre petit écran vos émotions et vos avis sur la télé d'aujourd'hui», peut-on lire avant d'inviter les candidats intéressés à contacter la production (par téléphone au 01 40 53 45 33 ou par mail à coyotecastingtv@gmail.com).
Selon Télé-Loisirs, une dizaine de familles françaises seraient recherchées pour une diffusion, sur M6, avant la fin de cette année.
DATE :
C'est décidé, M6 lancera son adaptation de Googglebox à partir du Samedi 18 Octobre 2014 à 18H35, dans la case occupée jusque là par le concours "Cousu Main". La chaîne a rebaptisé l'émission "Vu à la Télé".
PRESENTATION :
Chaque soir nous sommes 25 millions de Français à être devant notre écran de télévision. Divertissements, magazines d’information, émissions sportives, de cuisine, documentaires, ou encore sujets d’actualité faisant la une des JT, la télé nous divertit, nous informe, nous fait réagir et passer par toute une palette d’émotions.
Chaque semaine, dans “Vu à la télé”, vous allez revivre les moments forts de la semaine qui vient de s’écouler d’une manière inédite : nous suivrons une trentaine de personnes, des couples, des familles, des amis, filmés depuis leur salon, alors qu’ils commentent les programmes TV et les grands faits d’actualité des 7 derniers jours.
Chacun se reconnaîtra, dans le rire, l’émotion, l’étonnement, la grimace, mais aussi dans la protestation face à une élimination injustifiée, le soupir résigné face à une déclaration politique, l’assoupissement face à un documentaire ennuyeux… ou encore le hurlement de joie devant un résultat sportif !
CONTENU :
Selon Tania Alexander, la productrice de la version française chez Studio Lambert, interrogée par TV Mag lors de la conférence de presse présentant le programme, "l'émission va rencontrer son public en France pour les mêmes raisons qui font son succès en Angleterre. L'émission est un reflet ce que nous pensons et disons tous chez nous, dans notre canapé, devant la télévision. La version anglaise puise dans la sensibilité britannique et l'humour “so British”. Vu à la télé va fonctionner car elle va s'adapter et décoder les marqueurs des références culturelles traditionnelles françaises."
De plus, la chaîne n'hésitera pas à filmer les participants en train de commenter ses propres programmes, comme la nouveauté Rising Star : "Le seul critère est de sélectionner ce qui est sorti du lot les sept derniers jours. Mais il n'y aura pas que des programmes de prime-time."
Par ailleurs, au Royaume-Uni, les candidats sont devenus de véritables stars sur Channel 4, et l'épisode final de la saison 3 a battu son record d'audience, suivi par 3.36 millions de fidèles, soit 16.6% de part de marché, là où la moyenne de la case s'élève à 1.7 million.
La Belgique, quant à elle, vient de lancer sa propre adaptation ce Dimanche 05 Octobre sur RTL TVI. Ce premier épisode a été suivi par 387.000 téléspectateurs, soit 23.3% de PDM, augmentant là encore la moyenne de la chaîne à 20H.
AUDIENCES :
Gros échec pour le 1er épisode ce Samedi 18 Octobre 2014. Seulement 825.000 téléspectateurs étaient présents, soit 6.1% de PDM. La semaine passée, le concours de couture "Cousu Main" attirait 1.4 million de fidèles. En Angleterre, la version originale de Vu à la Télé a également démarré très bas, et a réellement décollé après quelques épisodes.
DÉPROGRAMMATION :
Alors que le nombre de curieux lors du 2ème épisode a légèrement augmenté (1 million de téléspectateurs, soit 6.7% de PDM), on apprend ce Lundi 27 Octobre que M6 a décidé de déprogrammer l’émission à partir du 15 Novembre, après 4 numéros diffusés. Les audiences n’en sont pas la cause pour une fois. Selon un communiqué de la chaîne, c’est un différend juridique qui l’oppose à la société de production Coyote, dirigée par Christophe Dechavanne, qui produit Vu à la Télé. Vu les audiences, c’est peut-être un mal pour un bien…
Selon le quotidien Libération, c’est à cause de TF1 que l’émission ne peut plus être diffusée. La 1ère chaîne refuserait en effet que les images de ses programmes apparaissent sur M6. Interrogé par le journal, le producteur Christophe Dechavanne ne dément pas : "On est au cœur d'un conflit concurrentiel entre TF1 et M6. J'ai la première chaîne de France qui me demande par courrier de ne pas reprendre ses images ; je ne vais pas prendre les bonbons si la dame ne veut pas que je prenne les bonbons. M6 veut des images de TF1 mais moi, je ne peux pas, c'est pas légal".
Du côté d’M6, on est fâché tout rouge : "Le programme n'est pas conforme au contrat ; soit Dechavanne règle l'affaire, soit on arrête. Il n'y a aucun problème de droit, le meilleur exemple, c'est Le Zapping de Canal+ ou Touche pas à mon Poste sur D8. C'est sûr que ce n'est pas extrêmement intelligent de la part de TF1, mais ils ont trouvé en face d'eux quelqu'un d'un peu faible".
Par ailleurs, le 15 Novembre, l’émission sera remplacée par "Un Trésor dans votre Maison", présenté par Jérôme Anthony.
Ce Lundi 03 Novembre, on apprend que finalement, M6 et la société de production auraient trouvé un accord. Après une semaine de pause, le programme sera de retour à l’antenne à partir du Samedi 22 Novembre à 18h35. En revanche, les images des programmes de TF1 n’y apparaîtront plus. Une bonne nouvelle pour M6, d’autant que les audiences du 3ème numéro ont encore augmenté, à 1.3 million de curieux, soit 7.8% de part de marché. C’est toujours très faible, mais les téléspectateurs sont pour le moment toujours plus nombreux chaque semaine, et le dernier épisode a même attiré 16% des ménagères. Il aurait donc été dommage de ne pas laisser sa chance au programme.
BANDE-ANNONCE :
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |