LES RESUMES D'AMERICAN IDOL 2013
LES PRIMES LIVES
LA GRANDE FINALE DU 16 MAI 2013
SEMAINE 9 : 15/05 : FINALE PERFORMANCE SEMAINE 8 : 08 & 09/5 : TOP 3
SEMAINE 8 : 1 & 2/5 : TOP 4 BIS SEMAINE 7 : 23 & 24/4 : TOP 4
SEMAINE 6 : 17 & 18/4 : TOP 5 SEMAINE 5 : 10&11/4 : TOP 6
SEMAINE 4 : 03/4 : TOP 7 SEMAINE 3 : 27&28/3 : TOP 8
SEMAINE 1 : 13&14/3 : TOP 10 SEMAINE 2 : 20&21/3 : TOP 9
AUDITIONS ET ATELIERS
EPISODE 17, 07/03/2013 : LE TOP 10 révélé
EPISODE 16, 06/03/2013 : LAS VEGAS TOP10 GARCONS EPISODE 15, 05/03/2013 : LAS VEGAS TOP10 FILLES
EPISODE 13, 27/02/2013 : LAS VEGAS Les 10 dernières filles en live EPISODE 14, 28/02/2013 : LAS VEGAS Les 10 dernièrs garçons en live
EPISODE 11, 20/02/2013 : LAS VEGAS Les 10eres filles en live EPISODE 12, 21/02/2013 : LAS VEGAS Les 10ers garçons en live
   
EPISODE 10, 14/02/2013 : HOLLYWOOD 4 EPISODE 9, 13/02/2013 : HOLLYWOOD 3
EPISODE 8, 07/02/2013 : HOLLYWOOD 2 EPISODE 7, 06/02/2013 : HOLLYWOOD 1
 
EPISODE 6, 31/01/2013 : Auditions Oklaoma city EPISODE 5, 30/01/2013 : Auditions San Antonio
EPISODE 4, 24/01/2013 : Auditions Baton Rouge EPISODE 3, 23/01/2013 : Auditions Charlotte
EPISODE 1, 16/01/2013 : Auditions new york EPISODE 2, 17/01/2013 : Auditions Chicago

 

Mercredi 15 Mai 2013 => American Idol 2013 : SEMAINE 10 : La Finale Prime performances Kree Harrison ou Candice Glover ?
Programme de l'émission : Prime 18 La FINALE PRIME PERFORMANCE : 3 thèmes : Le choix de Simon Fuller, la chanson favorite, le single ! Résumé intégrale traduit, Vidéos des prestations et intégrales, les lives des 2 filles , les lives de l'nvitée

INVITEE : Carly Rae Jepsen
EPISODE 36
Après 4 mois et 36 épisodes, enfin on voit la fin de l’émission! Vous souvenez vous de Shubha Vedula ou de Christina "Isabelle", les favorites du départ? Et Zoanette, et son audition controversée? Tout cela est si loin maintenant…

Une finale 100% féminine pour la première fois d’Idol depuis la saison 3 : Candice Glove versus Kree Harrison. 2 filles avec un très bon niveau, l’une au profil country et l’autre plus dans la soul. La favorite est sans conteste Candice Glover, grâce à sa voix puissante et son habilité à réinterpréter certains titres.
En demi-finale, surprise, Kree a battu Angie Miller en demi finale, ce qui est dommage. Angie aurait été une candidate plus redoutable pour Candice. Elle aurait d’ailleurs pu chanter une de ses compositions et aurait pu être une sérieuse prétendante à la victoire.

La 1ere partie de la finale ne durera qu’une heure, avec la présence de Carly Rae Jespsen qui chantera sa nouvelle chanson "Take a Picture," sur laquelle le public à pu voter pour choisir une partie des paroles. La seconde partie de la finale aura lieu jeudi pendant plus de 2h ! Et qui dit finale dit comme chaque année show énorme au NOKIA THEATRE de LOS ANGELES devant des milliers de personnes (15 000 apparemment) avec une scène immense et très belle comparé au plateau habituel. Les 4 coachs qui vont etre à la retraite dès ce jeudi en fin d’émission puisque tous virés normalement sont sur leur 31 ce mercredi



Candice et Kree chanteront chacune trois fois sur les thèmes suivants: le choix de Simon Fuller (le producteur de l’émission), leur performance favorite et la chanson du single qui sortira si elle gagne (Coronation Song).
On nous montre la participation de Kree à une émission (The Rosie O'Donnell Show) quand elle était petite puis les auditions de Candice qui avait essayé auparavant par deux fois American Idol. Elles ont finalement fini toutes deux au même endroit!

Kree, "Angel" de Sarah McLachlan's
Kree a gagné le pile ou face et choisit de commencer en premier. Elle est parfois un peu fausse, peut-être le trac. La chanson est arrangée à la sauce country, mais elle n’a pas l’air très à l’aise. Elle chante quand même très bien mais c’est statique et pas mémorable.
Apparemment, les juges ne commenteront pas directement après chaque performance, on enchaîne directement avec Candice.


Candice, "Chasing Pavements" d’Adele
Le début est un peu difficile pour Candice. Elle contrôle ensuite mieux son registre bas et assure le reste de la chanson. On ne tombe pas à la renverse pour autant...


Mariah Carey utilise les mots "wow" et "génial" pour décrire les deuxperformances, et elle ajoute qu’elle est fière de participer à cette saison. Randy Jackson a trouvé les deux chansons un peu endormantes et n’aurait choisi aucune d’entre elles. Il donne avantage à Candice pour les choix pris dans la chanson et pour avoir utilisé son registre bas. Mais c’était terne pour lui.


Après obtenu les premières impressions des finalistes, on enchaîne avec la performance de Carly Rae Jespen. Les deux candidates n’ont vraiment pas à rougir face à sa prestation. Coca-Cola offre 20 000 téléchargements gratuits de la chanson.


Kree, "All Cried Out"
C’est une chanson country lent, sans grand intérêt mais bien adapté à sa voix. Elle assure bien. Elle est parfois un peu fausse en essayant de sortir de grosses notes.. Mais elle se débrouille bien et ça peut être une chanson qui passe à une radio généraliste, pas seulement à une radio country.


Candice, "I Am Beautiful"
Chanson pop sans grans intérêt non plus. Candice atteint chaque note parfaitement et assure également, tout en montrant l’étendue de sa gamme. Candice chante vraiment mieux que Kree sur ce coup-là.

Nicki Minaj a entendu une voix différente de la part de Kree et elle adore la chanson de Candice. Pour Keith Urban,il s’agissait de chansons sur mesure pour elles et toutes deux, elles sont pleines de soul. Pour Keith, Kree a gagné cette partie, mais pour Nicki c’est Candice.


Kree, "Up in the Mountain" de Patty Griffin
Elle avait chanté cette chanson à Las Vegas, et cela l’avait fait vraiment sortir du lot aux yeux du jury. Très belle ballade, ce qu’elle réussit le mieux.
Pour Keith, sa spiritualité et son âme transparaissent dans sa performance, et elle se connecte avec son histoire personnelle. Nicki a trouvé son énergie inspirante finds , c’était pour elle, plus riche que les deux autres chansons. PourRandy, c’était une performance de gagnante et sa meilleure de la soirée. Mariah a adoré également ses chansons précédentes, appréciant la subtilité de la première et la puissance de la seconde.


Candice, "I (Who Have Nothing)" de Ben E. King's
Dommage, Candice ne reprend pas Cure's "Lovesong," de Cure, qui avait été un moment génial dans son parcours. Mais la reprise de cette chanson interprétée lors du Top 10 est impressionnante ! Elle a vraiment développé des qualités de gagnante depuis ! Sa confiance en elle s’est vraiment améliorée. Aucune fausse note. Une voix hyper puissante. Et elle a l’air vraiment connectée aux paroles.

Keith a trouvé cela dément et dit qu’elle est une vraie pile électrique. Nicki fait remarquer que c’est la première fois qu’on voit ses jambes et qu’elle est une superstar qui commande la scène. Pour Randy, elle a un chant prestigieux , qui est à fond. Il proclame qu’il s’agit d’une performance de gagnante. Mariah veut écouter la chanson toutes les nuits…


Ca y’est, la compétition est fini. La vrai gagnante de ce soir est sans conteste Candice, sa dernière prestation était formidable ! On verra bien si le public américain est d’accord et ne vote pas en masse pour la sympathique Kree est son histoire triste (ses deux parents sont morts quand elle était toute jeune.


LE PRIME FINAL A VOIR ET LIRE ICI

Shifumila


ou




Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo
Jeudi 16 Mai 2013 => American Idol 2013 : Une Grande Finale historique & excellentissime avec le sacre de Candice !
Programme de l'émission : Prime 19 FINALE au Nokia Theatre de Los Angeles : Kree Harrison ou Candice Glover, Résumé intégrale , Vidéos des prestations et intégrales, les lives des 2 filles avec une pluie de stars en duos, medleys, trios, des best off, de très grands moments de musique, le départ de Randy, le sacre de CANDICE GLOVER

INVITES : Le TOP10, Mariah Carrey, PSY, Keith Urban, Jessie J, Adam Lambert, Franck Valli, Jennifer Lopez et Pitbull, Aretha Franklin, Jennifer Hudson
EPISODE 37
Jeudi 17 mai 20013 c'est le grand soir, il est 2h du matin heure française, 20h heure us et la grande finale d'American idol démarre l'un des plus gros shows américains de l'année toujours au Nokia Theatre. Qui va gagner CANDICE GLOVER OU KREE HARRISON ! La première finale filles de l'histoire... Après un prime performance hier assez mou comment va etre ce prime final ? Sur le papier il a l'air excellent.








Voici le préshow diffusé sur internet


Pour démarrer en fanfare le top10 ouvre le bal en chantant juste après le générique : "Glad You Came" par The Wanted



Apres la première pub le groupe THE BAND PERRY Performera sur “Done” avec Janelle Arthuru, n bien beau live avec jeux de lumières , du feu etc On enchainera sur un magnéto consacrée aux éliminations des mecs sur les primes , un magnéto bien humoristique où les filles virent les mecs un par un .... L'ex candidate Jordin Sparks est de la partie dans ce sketch «Ça fait cinq ans sans un vainqueur fille, et je commençais à etre solitaire»


Le top10 garçons performera alors dans un tableau tres bien mis en scène et chanté sur un medley rejoint par Mr Francky VALLI star des années 60














2h28 Au retour pub une diva performera : MARIAH CARREY la coach qui est si rare en télé pour chanter (pas sur que ce fut en direct par contre). Elle nous livre alors un medley de ses tubes mais hélas les titres sont beaucoup trop trop court ! Très beau moment là aussi et tres bien mis en image, quel contraste avec les primes des autres semaines alors


On enchaine ensuite apres la pub avec une autre grande diva, EMELY SANDE , qui chante en duo avec Ambre Holcomb son tube Next to me, là encore un superbe live ! Mais quelle soirée alors et ça ne fait que 40min que ça a commencé !!! On poursuit avec le magnéto promo pour FORD avec les finalistes , on enchaine avec un autre où on leur remet la voiture, un peu normal aussi puisque chaque semaine elles en ont fait la pub...


Autre star avec PSY qui présente son dernier tube : "Gentleman", la musique est pas terrible mais la mise en scène tres sympa avec des dizaines de danseurs !


Le live suivant sera celui du juré KEITH URBAN avec ses musiciens : "Little Bit of Everything"


2h55 On retrouve nos finalistes avec Candice Glover qui interprete en duo avec une autre diva JENNIFER HUDSON : “Inseparable” . Un grand moment vocal













Angie Miller qui n'est malheureusement pas finaliste, chantera juste après “Titanium,” avec un autre candidat phare de l'émission ADAM LAMBERT : Très beau duo là aussi, on est vraiment servi ce soir... Adam introduira ensuite le live de la nouvelle chauve : JESSIE J qui chantera Domino toujours avec Angie ! Superbe duo là aussi, quel dommage qu'Angie ne soit pas finaliste ! Jessie lui propose alors de bosser avec elle !


Petite pause magnéto consacré aux coachs qui sont virés dans 40minutes maintenant !!!! Vont ils rendre hommage à Randy Jackson qui quitte l'émission de son plein gré ce soir après 12ans à la table du jury ? Eh bien non, ils ne font pas une surprise comme ils avaient fait il y a quelques années pour le départ de Simon Cowel. Au tour de Kree Harrison de chanter en duo , elle chante “Where the Blacktop Ends,” avec Keith Urban, encore lui mais aussi Randy qui est à la guitare.

American Idol Finale ~ The Judges par HumanSlinky

Au retour pub Ryan Seacrest dira au revoir à Randy et un magnéto sera diffusé dans lesquel on assiste à une réunion de chiens qui visionne des images des 12 années de Randy dans l'émission. Ryan dit à Randy qu'il parle au nom de toute la production quand il dit: «La porte est toujours ouverte, mon frère." Randy dit qu'il espère qu'il a touché la vie de ces candidats de la même façon que ces derniers ont touché la sienne".

American Idol Finale ~ Goodbye Randy Jackson par HumanSlinky















Ryan fera ensuite un direct avec une grande star qui est à NY : ARETHA FRANKLIN , Aretha dit à Candice, qu'elle est une gagnante qu'elle gagne ou perde ce soir, et puis dit qu'elle et Kree sont gagnantes, peu importe ce qui arrive. Aretha n'a pu venir ce soir mais de son studio avec ses musiciens (sans compter les dizaines présents sur le plateau de Los Angeles) elle chante quand meme un medley de ses superbes tubes avec les 5 filles de cette saison. Aretna chante quasiment tout, les filles font les choeurs et sur scène de superbes danseuses sont aussi là. Un moment de musique qui sera une vraie tuerie, mais quelle finale alors , la Fox a mis les petits plats dans les grands cette semaine et rattrapent tous les primes pauvres en stars cette année

American Idol Finale ~ Aretha Franklin par HumanSlinky

3h44 Petit magnéto best off des castings, des épreuves, des directs, des répétitions avec les mentors etc.


3h49 Place à une autre grande star JENNIFER LOPEZ ET PITBULL sur ''Liv it up !'' Un tres beau live là encore tres bien mis en scène et chorégraphié....













3h58 Dernier live de la soirée Candice et Kree chantent en duo un medley de titres de Bacharach-David : là aussi un joli moment de musique à quelques secondes du sacre final !!!


A 04h02 l'huissier entre sur scène avec l'enveloppe et LA GAGNANTE D'AMERICAN IDOL SAISON 12 EST........ CANDICE GLOVER............ Chapeau l'artiste, une gagnante amplement méritée mais sans surprise, on s'y attendait à ce que ce soit elle, une belle artiste, même si Kree ou Angie méritait tout autant la victoire... C'est la première fille à remporter l'émission depuis 5ans. Candice remporte alors une belle somme d'argent et un contrat d'enregistrement pour un album. Ryan demande comment elle ressent ce sacre, et elle ne peut répondre avec les mots "trois ans!" Kree est tout sourire alors qu'elle embrasse Candice , Candice elle est en larmes, très émue évidemment. L'émission se terminera par le dernier live Candice qui rechante son single "beautiful" sous une pluie de confettis. Elle pleure pendant la performance, comme on pouvait s'y attendre.


AMERICAN IDOL 12 prendra fin à 4h08 heure à laquelle les juges sont mis à la porte normalement ! Une superbissime finale se termine donc, cela fait très longtemps que l'on avait pas passé une aussi bonne soirée devant un show musical, cette finale fut une vraie tuerie.
Merci à vous d'avoir été encore si nombreux à suivre l'émission avec nous, bien que bien moins nombreux que les autres saisons, comme aux USA où les audiences ont été mauvaises et surtout un immense merci à notre rédactrice pour ses résumés si bien traduits






















American Idol Finale ~ Winner Announced par HumanSlinky




INTEGRALES

OU

OU

Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo
L'infonet de la RealTV Sommaire