La Villa des Cœurs Brisés (NT1), le suivi des audiences : un BILAN décevant mais pas catastrophique

La Villa des Cœurs Brisés (NT1), le suivi des audiences : un BILAN décevant mais pas catastrophique

News La villa des coeurs brisés (NT1)


tf1





10/01/2016 - 01:22:24
La Villa des Cœurs Brisés (NT1), le suivi des audiences : un BILAN décevant mais pas catastrophique
Pour remplacer Secret Story dans sa nouvelle case téléréalité de fin d’après-midi, NT1 a enfin décidé de programmer La Villa des Cœurs Brisés, pourtant tourné il y a presque un an. Autant dire que la vie sentimentale des candidats a bien changé depuis… Mais au lieu de diffuser les épisodes à 18h, à l’ancien horaire de la quotidienne de Secret Story 9, la chaîne a préféré opter pour 17h30 et réserver son access à des rediffusions de séries américaines. NT1 semble visiblement ne pas croire à La Villa des Cœurs Brisés, dont nous suivrons ici les résultats d’audience, semaine après semaine.


LANCEMENT :

Après la finale avortée de Secret Story dû aux attentats du 13 Novembre, c’est le Lundi 16 Novembre qu’ont été diffusés les 2 premiers épisodes du programme, à 16h55 et 17h30. Mais dès le lendemain, l’inédit sera diffusé à 17h30, précédé de la rediffusion de la veille. Le 1er épisode a ainsi réuni 233.000 téléspectateurs, soit 2.1% de PDM, et le 2ème épisode pointe à 249.000 curieux, soit 2 % de PDM. Un score faible, si l’on prend en compte le caractère inédit programme, et son casting composé de candidats déjà connus.


1ERE SEMAINE :

Le reste de la semaine n’a pas brillé, bien au contraire. La moyenne de cette première semaine du 16 au 20 Novembre ne s’élève ainsi qu’à 239.000 téléspectateurs, soit 2% de PDM. Finalement, les rediffusions de la dernière quotidienne de Secret Story, proposées auparavant dans cette case, réalisaient des scores parfois supérieurs (2.5%). Après une légère embellie à 306.000 téléspectateurs Jeudi (2.6%), La Villa des Cœurs Brisés est retombée à 186.000 fidèles dès le lendemain (1.6%).


2EME SEMAINE :

Le score du Vendredi 27 Novembre n’étant pas disponible, la moyenne des 4 épisodes diffusé du 23 au 26 Novembre est de 280.000 téléspectateurs, soit 2.4% de PDM. Le public semble de plus en plus nombreux à suivre le programme, qui classe par ailleurs NT1 3° chaîne nationale sur les ménagères (6.4%) et sur les 15-24 ans (11.6%). L’épisode de Mercredi s’est particulièrement démarqué suivi par 355.000 curieux (2.9%). Les 3 rediffusions programmées entre 16h et 17h30 ont un peu plus de mal, et tournent autour de 1.5% de PDM.

Mais d’une façon générale, NT1 souffre de la disparition de Secret Story 9. Lors de la semaine du 16 au 20 Novembre, la chaîne n’a rassemblé que 0.7% du public à l’heure du déjeuner (contre 1.1% pendant Secret Story). Si La Villa des Cœurs Brisés sort légèrement la tête de l’eau entre 17h et 18h, l’ancienne case de la quotidienne inédite et du Debrief de SS9 s’est effondrée avec la série américaine Grey’s Anatomy, passant de plus de 600.000 téléspectateurs à moins de 200.000…


3EME SEMAINE :

Pour la semaine du 30 Novembre au 04 Décembre, les scores de 3 épisodes seulement ont été rendus disponibles. Lundi, Mardi, Jeudi, le programme a respectivement réuni 257.000, 261.000 et 259.000 fidèles, pour une moyenne de 259.000 téléspectateurs, soit 2.3% de PDM. On imagine que si les chiffres de Mercredi et Vendredi n’ont pas été communiqués, c’est parce qu’ils doivent être décevants. Sur les cibles, les résultats sont meilleurs, avec une moyenne de 7.7% sur les ménagères (3° chaîne nationale et un record à 8% Jeudi), environ 9 % sur les 15-34 ans (3° chaîne nationale), et environ 11% sur les 15-24 ans (2° chaîne nationale).


4EME SEMAINE :

Encore une fois, NT1 cache certains scores du programme, comme celui de Vendredi, et la chaîne n’a pas tort, vu les chiffres. Du Lundi 07 au Jeudi 10 Décembre, les 4 épisodes inédits n’ont réuni qu’une moyenne de 220.000 téléspectateurs, soit 2% de PDM. C’est la plus mauvaise semaine de l’émission depuis son lancement, et le 1er épisode de la semaine est même tombé Lundi à 168.000 fidèles (1.5%). La production et la chaîne peuvent (un peu) se consoler grâce aux cibles commerciales. A titre d’exemple, l’épisode de Mardi a classé NT1 3° chaîne nationale sur les ménagères (7.1%), et sur les 15-24 ans (10.5%).


5EME SEMAINE :

Les 5 épisodes de la semaine du 14 au 18 Décembre ont réuni une moyenne de 274.000 téléspectateurs, soit 2.4% de PDM. Le programme fait un bond de 60.000 fidèles supplémentaires en une semaine, et deux records ont été atteints Jeudi : 8% sur les ménagères, et 11% sur les 15-34 ans. Les intrigues s’accélèrent un peu, et l’émission retrouve les scores un peu plus corrects de la 2ème semaine.


6EME SEMAINE :

Pour la semaine de Noël et première semaine des vacances scolaires du 21 au 25 Décembre, les scores du programme ont à nouveau baissé, plombés par les chiffres des 2 derniers épisodes de la semaine, qui portent la moyenne à 230.000 téléspectateurs environ, soit 2.1% de PDM. Pourtant, l’épisode de Mercredi avait battu le premier record en part de marché de l’émission, avec 332.000 fidèles, soit 3.1% de PDM, classant même NT1 3° chaîne nationale sur les ménagères (8.2%, record) et sur les 15-24 ans (9.9%). Mais dès le lendemain, les scores ont lourdement chuté, et la semaine s’est terminée devant 144.000 téléspectateurs, soit 1.4% de PDM Vendredi.


7EME SEMAINE :

La semaine du 28 Décembre au 01er Janvier a vu ses scores repartir à la hausse. Les chiffres de l’épisode du Jeudi 31 Décembre, certainement très bas, n’ont pas été rendus publics, et sur les 4 autres volets la moyenne s’élève à 295.000 téléspectateurs, soit 2.3% de PDM, mais le score final devrait plutôt se situer autour de 270.000 fidèles cette semaine, soit 2.1% de PDM. L’épisode de Lundi a réalisé le 2ème meilleur score de la saison (347.000 téléspectateurs, soit 2.8% de PDM).


8EME SEMAINE :

Les 5 derniers épisodes diffusés la semaine du 04 au 08 Janvier ont rassemblé une moyenne de 272.000 téléspectateurs, soit 2.3% de PDM. Un résultat plutôt correct, si l’on considère que le programme devait affronter le lancement de la saison 2 de Friends Trip à la même heure sur NRJ12. Seul le final de Vendredi est tombé à moins de 200.000 fidèles, et l’épisode de Mardi avait atteint le 2ème meilleur score de la saison : 353.000 téléspectateurs, 3% de PDM et 7.8% sur les ménagères (3° chaîne nationale).


BILAN :

Les 41 épisodes de La Villa des Cœurs Brisés ont réuni une moyenne de 256.000 téléspectateurs, soit 2.2% de PDM. Les rediffusions des quotidiennes de Secret Story 9, programmées auparavant dans cette case, réalisaient des scores supérieurs, souvent au-dessus des 3%. Seuls 2 épisodes de La Villa ont atteint cette barre symbolique. Mais ce résultat n’est toutefois pas catastrophique, la moyenne de NT1 se situant légèrement en-dessous (2%). Sur les ménagères, La Villa a souvent permis à la chaîne de se classer 3° chaîne nationale, derrière TF1 et M6. Une diffusion un peu plus tard, vers 18h, aurait sans doute permis au programme d’attirer davantage de téléspectateurs rentrés chez eux en fin de journée. D’autant qu’il n’y avait aucune concurrence en téléréalité à cette heure-là, NRJ12 ayant décidé d’arrêter les dégâts en la matière fin 2015.


RETROUVEZ NOTRE BILAN DETAILLE DU PROGRAMME ICI !




Le site recheche des rédacteurs pour écrire des news ou résumés des émissions françaises et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires

Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :